323i Qui Tousse Cherche Sirop

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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par Invité »

Salut,

C'est une 323i de 1982, je l'ai depuis 1 an et je considère cette anomalie comme assez soudaine par rapport à mon historique de la voiture. Cependant ça a été progressif, en 1 mois à peu près.

Je n'ai pas vérifié grand chose, vu qu'en mécanique auto je n'ai que le bon sens comme expérience. J'ai surtout pris le temps du diagnostic.

Je me suis pris des coups de jus via le couvre-collecteur-d'échappement en voulant vérifier (moteur tournant) que chaque bougie marchait. Là maintenant je vais aller voir sous la tête d'allumage l'état des connecteurs. Moteur éteint, bien sûr.

A bientôt (j'attends encore avant de commander),

Lo

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manuz1
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par manuz1 »

salut,
si tu prends le jus c'est qu'il y a pb ...

il te faut :


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a+
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Invité

Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par Invité »

Salut à tous,

Bon je reviens à la charge, et je suis sûr que vous apprécierez que je doute de vos propos. Je ne comprends pas comment le système d'allumage pourrait être responsable du mauvais fonctionnement de mon moteur.

En fait mon moteur cale uniquement quand il n'est pas encore chaud et que le starter n'agit plus. Une fois le moteur bien chaud, elle tourne - pour utiliser l'expression consacrée - comme une horloge.

Je ne peux donc décemment pas commander les 300 euros de matos à ce stade. J'hésite entre réparer et vendre. En fait je l'ai mise en vente aux Pays-Bas, et pour un vraiment bon prix, 1500 euros (pas besoin de CT pour vendre une auto). J'aime bien changer, mais si cette béhème me plait beaucoup.

Et sinon j'en appelle à vous pour un tuyau nettement plus basique: comment boucher un trou dans un de mes silencieux? Le trou a un diamètre de quelques millimètres...

Merci d'avance, et à bientôt,

Lo

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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par Invité »

Salut à tous,

Voilà, doigt d'allumage, tête d'allumage et faisceau neuf. La 323i respire mieux, c'est vrai, mais le problème n'a pas disparu (hocquets). :ranting:

J'ai identifié une légère craquelure dans une connexion à la coiffe du doseur distributeur. Je pense que ça vient de là aussi. Voiture tiède, ralenti trop bas, quand je resserre la connexion avec les mains je fais remonter le ralenti. (NB: Voiture chaude, ralenti trop haut).

Je pensais resserrer la connexion avec un cire-clips (désolé aucune idée de l'orthographe de ce mot-là) perpendiculaire à la craquelure.

(c'est pas ma voiture, mais c'est pour indiquer)
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Vos commentaires sont les bienvenus, et puis bonne soirée :)

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manuz1
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par manuz1 »

salut,
change la durites de débitmètre alors, et vérifie l'étanchéité de toute les autres.
a+
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fifi036
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par fifi036 »

Cela ressemblerai bien à une prise d'air.

Si après avoir vérifié les durites cela persiste toujours, vérifie les joints de la pipe d'admissions.

bonne chance

Invité

Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
change la durites de débitmètre alors, et vérifie l'étanchéité de toute les autres.
a+
Hum, je vais plutôt essayer de colmater la prise d'air d'abord...

Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est vraiment pas grosse cette fissure, 'fin bon. Un bon crie-clips, et on verra ce qu'elle dit.

Bon week-end

pj-boulanger
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop

Message par pj-boulanger »

salut.

j'ai eu le méme probleme avec une durite du circuit d'enrichissement d'air a froid qui était légerement craquelée.
plus de probléme depuit son remplacement.

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