Salut,
C'est une 323i de 1982, je l'ai depuis 1 an et je considère cette anomalie comme assez soudaine par rapport à mon historique de la voiture. Cependant ça a été progressif, en 1 mois à peu près.
Je n'ai pas vérifié grand chose, vu qu'en mécanique auto je n'ai que le bon sens comme expérience. J'ai surtout pris le temps du diagnostic.
Je me suis pris des coups de jus via le couvre-collecteur-d'échappement en voulant vérifier (moteur tournant) que chaque bougie marchait. Là maintenant je vais aller voir sous la tête d'allumage l'état des connecteurs. Moteur éteint, bien sûr.
A bientôt (j'attends encore avant de commander),
Lo
323i Qui Tousse Cherche Sirop
- manuz1
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
salut,
si tu prends le jus c'est qu'il y a pb ...
il te faut :



a+
si tu prends le jus c'est qu'il y a pb ...
il te faut :

a+
Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
Salut à tous,
Bon je reviens à la charge, et je suis sûr que vous apprécierez que je doute de vos propos. Je ne comprends pas comment le système d'allumage pourrait être responsable du mauvais fonctionnement de mon moteur.
En fait mon moteur cale uniquement quand il n'est pas encore chaud et que le starter n'agit plus. Une fois le moteur bien chaud, elle tourne - pour utiliser l'expression consacrée - comme une horloge.
Je ne peux donc décemment pas commander les 300 euros de matos à ce stade. J'hésite entre réparer et vendre. En fait je l'ai mise en vente aux Pays-Bas, et pour un vraiment bon prix, 1500 euros (pas besoin de CT pour vendre une auto). J'aime bien changer, mais si cette béhème me plait beaucoup.
Et sinon j'en appelle à vous pour un tuyau nettement plus basique: comment boucher un trou dans un de mes silencieux? Le trou a un diamètre de quelques millimètres...
Merci d'avance, et à bientôt,
Lo
Bon je reviens à la charge, et je suis sûr que vous apprécierez que je doute de vos propos. Je ne comprends pas comment le système d'allumage pourrait être responsable du mauvais fonctionnement de mon moteur.
En fait mon moteur cale uniquement quand il n'est pas encore chaud et que le starter n'agit plus. Une fois le moteur bien chaud, elle tourne - pour utiliser l'expression consacrée - comme une horloge.
Je ne peux donc décemment pas commander les 300 euros de matos à ce stade. J'hésite entre réparer et vendre. En fait je l'ai mise en vente aux Pays-Bas, et pour un vraiment bon prix, 1500 euros (pas besoin de CT pour vendre une auto). J'aime bien changer, mais si cette béhème me plait beaucoup.
Et sinon j'en appelle à vous pour un tuyau nettement plus basique: comment boucher un trou dans un de mes silencieux? Le trou a un diamètre de quelques millimètres...
Merci d'avance, et à bientôt,
Lo
Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
Salut à tous,
Voilà, doigt d'allumage, tête d'allumage et faisceau neuf. La 323i respire mieux, c'est vrai, mais le problème n'a pas disparu (hocquets).
J'ai identifié une légère craquelure dans une connexion à la coiffe du doseur distributeur. Je pense que ça vient de là aussi. Voiture tiède, ralenti trop bas, quand je resserre la connexion avec les mains je fais remonter le ralenti. (NB: Voiture chaude, ralenti trop haut).
Je pensais resserrer la connexion avec un cire-clips (désolé aucune idée de l'orthographe de ce mot-là) perpendiculaire à la craquelure.
(c'est pas ma voiture, mais c'est pour indiquer)

http://bp3.blogger.com/_u_0K0nZzbUo/R-vWQ2...0-h/engine2.JPG
Vos commentaires sont les bienvenus, et puis bonne soirée
Voilà, doigt d'allumage, tête d'allumage et faisceau neuf. La 323i respire mieux, c'est vrai, mais le problème n'a pas disparu (hocquets).

J'ai identifié une légère craquelure dans une connexion à la coiffe du doseur distributeur. Je pense que ça vient de là aussi. Voiture tiède, ralenti trop bas, quand je resserre la connexion avec les mains je fais remonter le ralenti. (NB: Voiture chaude, ralenti trop haut).
Je pensais resserrer la connexion avec un cire-clips (désolé aucune idée de l'orthographe de ce mot-là) perpendiculaire à la craquelure.
(c'est pas ma voiture, mais c'est pour indiquer)
http://bp3.blogger.com/_u_0K0nZzbUo/R-vWQ2...0-h/engine2.JPG
Vos commentaires sont les bienvenus, et puis bonne soirée

- manuz1
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
salut,
change la durites de débitmètre alors, et vérifie l'étanchéité de toute les autres.
a+
change la durites de débitmètre alors, et vérifie l'étanchéité de toute les autres.
a+
- fifi036
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
Cela ressemblerai bien à une prise d'air.
Si après avoir vérifié les durites cela persiste toujours, vérifie les joints de la pipe d'admissions.
bonne chance
Si après avoir vérifié les durites cela persiste toujours, vérifie les joints de la pipe d'admissions.
bonne chance
Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
Hum, je vais plutôt essayer de colmater la prise d'air d'abord...manuz1 a écrit :salut,
change la durites de débitmètre alors, et vérifie l'étanchéité de toute les autres.
a+
Ce qui m'étonne c'est qu'elle n'est vraiment pas grosse cette fissure, 'fin bon. Un bon crie-clips, et on verra ce qu'elle dit.
Bon week-end
-
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Re: 323i Qui Tousse Cherche Sirop
salut.
j'ai eu le méme probleme avec une durite du circuit d'enrichissement d'air a froid qui était légerement craquelée.
plus de probléme depuit son remplacement.
j'ai eu le méme probleme avec une durite du circuit d'enrichissement d'air a froid qui était légerement craquelée.
plus de probléme depuit son remplacement.
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