(e36)325td: Manque De Puissance, Et Consommation Qui A Augmenté !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yac

(e36)325td: Manque De Puissance, Et Consommation Qui A Augmenté !

Message par yac »

bonjour a tous

j'ai une bmw 325TD, j'avais un probleme de ralenti et de baisse de regime a l'arret , mon mecano a reussi a resoudre ce probleme en effectuant le reglage de l'actuateur, et depuis je n'ai plus de probleme de regime. le moteur tourne parfaitement au bon regime.

par contre ,,, j'ai constaté que la voiture manque un peu de patate, et sa consomation a augmenté, elle est de 11L en troisieme au 3000t/min, alors que avant elle cosommait entre 8L et 9L /100 a ce rythme !!

comment peut on faire pour redonner la patate a la voiture, et si possible qu'elle consomme moins comme avant ?

on m'a parlai du calage de la pompe a injection !! peut il venir de la ? le fait d'effectuer le calage de la pompe peut il causer en quoi que ce soit le déreglage de l'actuatur ? ( car c'etai tres dificile de le regler , et j'aimerai pas que ca deregle a nouveau)

merci pour vos réponses ..

erf

Re: (e36)325td: Manque De Puissance, Et Consommation Qui A Augmenté !

Message par erf »

Les faibles performances et une augmentation de conso peuvent être liées à pas mal de choses mais que dit le turbo ?
Si il ne délivre plus la pression nécessaire au bon remplissage du moteur on a alors tendance à appuyer un peu plus et cela de manière inconsciente pour atteindre la vitesse voulue d'où augmentation de conso.
Un débimètre défaillant peut également provoquer ce type de comportement bizarre.
Autre piste, des injecteurs qui ne vaporisent pas proprement affaiblissent le rendement du moteur et ses performances mais la personne qui a révisé la pompe les a probablement contrôlés ?
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- combien km's deja?
- est-ce-que c'est le distribution de origine toujours?
- est-ce-que vous avez verifie le calage injecteurs?
- Pour le debimetre, essaye de netoye le fil sonde avec un netoyant pour circuit electric

Avant de calage de pompe avec le actuator, comment avez lui consume le gasoil?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonsoir,

de quelle année est-elle?

As-tu vérifié que le tuyau du capteur de pression était bien branché, ainsi que la sonde de température sous le collecteur d'admission? Comme ils sont près de l'actuateur, on ne sait jamais...

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

yac

Message par yac »

bonsoir a tous

je vais verifier demain les connection si elles sont toutes bien branché.

moi je supsone le calage de la pompe, pensez vous que ça vien de la ? et dois je effectuer le calage comme expliqué sur le lien suivant :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72

merci..

MATTIUS

Message par MATTIUS »

Salut l'ami je viens d'avoir le meme probleme sur mon 325 TDS de1997 donc plus de puissance en dessous de 3000 trs et j'ai nettoyé mon débimetre et tout est reparti dans l'ordre.
bon courrage.... :wink2:

yac

Message par yac »

bonjour messieurs, et merci pour les reponses...

vous me parlez de débimètre mais je vous avous que j'ai pas reussi a le localiser. auriez vous une photo de la piece et sa localisation ??

jujuthom

Message par jujuthom »

yac55 a écrit :bonjour messieurs, et merci pour les reponses...

vous me parlez de débimètre mais je vous avous que j'ai pas reussi a le localiser. auriez vous une photo de la piece et sa localisation ??

salut

je ne sais pas de quelle moteur ta belle est équipé, mais il doit être sous le bloc filtre à air côté avant
une grosse durite part du bloc filtre à air et va au turbot (côté gauche du compartiment moteur quand tu lui fais fasse)

bonne recherche

yac

Message par yac »

le moteur est 2L5 115ch, c'est une 325td annee 7/93

j'ai regardé ce matin ma voiture et il n'avais pas de trace du debimetre !!! je comprend plus rien ..!
donc chez les 325 TD y'en a celles qui en dispose et d'autre non !!

alors quelle piste a suivre maintenant que je sais qu'il ya pas de debimetre sur ma voiture !! quelle piece fait office de debimetre qui faut verifier pour resoudre ce probleme de manque de tonacité et de consommation un peu elevée !???

j'ai aussi une question: la fiche (n1 sur la photo dessous) de la pompe a injection elle branché sur un petit boitié noir fixé sour la pipe a édmession, a quoi corresspond cette peite boite noir ??

Image

yac

Message par yac »

re...

on m'a parlé du filtre a aire et des bougies, que ça pouvez venir de la le probleme de manque de puissance et d'augmentation de consomation !!

qu'en poensez vous ? ub filte a aire et des bougies usés provoque ils ce genre de probleme ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »