Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par crazymac »

Allez voir un 4 pattes de 2L dans une casse, vous verrez si ça n'est pas gros ! C'est vrai qu'il semble petit par rapport à un M30 par exemple.

erf

Message par erf »

De toute manière ce n'est pas grave, ça ne me gache pas mon plaisir de repartir au volant d'une voiture à 0 km :yaho:
Image

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

le moteur est à sa place .cela commence à sentir bon la fin du periple...et tu as raison pour le compartiment moteur, il vaut mieux qu'il s'attarde à tous ce qui est fonctionnel plutôt qu'esthétique,des petites bricoles comme ça tu pourra les faire plus tard...
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

erf

Message par erf »

Vu comment ils ont étalé aujourd'hui je devrais pouvoir la récupérer samedi...j'ai vraiment hâte d'y être :D
Pour m'occuper je fouille le net pour trouver un parechoc avant des fois qu'une aubaine se présente et puis si vraiment rien je vais en acheter un neuf et ça ira bien. Je me demande pour combien il y en a pour faire peindre un élément comme ça.
Image

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut Erf!

Sympa les photos!!! :thup:

D'ailleurs a ce sujet, j'ai une tite question, la durite d'admission d'air qui vient au collecteur, elle arrive de la droite de la voiture, je me doute bien que tu as l'intercooler mais ca me fait penser a la 325TD la maniere dont le tuyau d'admission passe...

bref question : Il est ou l'intercooler??? :huh: lol

sur la série 3 il est au centre en bas, mais sur la tienne on dirais qu'il est devant la route droite...???

Si tu pouvais m'éclairé un ptit peu... :wink2:

erf

Message par erf »

Bien vu l'intercooler est en bas côté passager :wink2: et puis pour les photos si je m'étais écouté j'en aurais fait à chaque étape mais déjà c'est un travail pas forcément amusant que de changer un moteur alors quand en plus tu as quelqu'un dans tes pattes je peux comprendre que ça énerve. Du coup j'ai abandonné cette idée pour les laisser travailler sans en plus leur coller une pression involontaire car rien n'aurait pu les empêcher d'imaginer que j'étais là pour épier leurs faits et gestes. Ils ont été déjà bien sympa de me laisser accéder à l'atelier librement.
Image

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Merci pour l'info!!! :top:

Moi changer un moteur c'est un truc que j'adore faire, mais c'est vrai qu'il faut rien oublié et c'est pas evident quand t'as quelqu'un qui regarde ce que tu fais et qui discute avec toi (je dis pas ca mechament ni pour toi, mais personnelement j'ai besoin de pas mal de concentration et c'est pas evident des fois meme en étant seul...) :huh:

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut Erf,

Alors des news?????

On attends tous les photos et commentaire avec impatience..

Ciao et bonne chance... pour la facture :D :wink2:

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

erf

Message par erf »

Hello Sam et Pedro
Sam le Pirate a écrit :c'est pas evident quand t'as quelqu'un qui regarde ce que tu fais et qui discute avec toi (je dis pas ca mechament ni pour toi, mais personnelement j'ai besoin de pas mal de concentration et c'est pas evident des fois meme en étant seul...) :huh:
Pas mieux, je suis pareil, en fait pour du travail qui nécessite une attention particulière si en plus t'as quelqu'un qui tourne autour c'est pénible nous sommes bien d'accord.

pedro-60 a écrit :Salut Erf,

Alors des news?????

On attends tous les photos et commentaire avec impatience..

Ciao et bonne chance... pour la facture :D :wink2:

Pedro
Non je n'ai pas été au garage aujourd'hui mais bon disons que j'espère pouvoir la récupérer samedi...je vais y passer demain pour prendre les dernières photos, je vais m'efforcer de passer alors qu'ils sont en pause pour ne pas les déranger.
Bien entendu dès que j'ai la facture je fais une récap en bonne et due forme pour que tous ceux qui envisagent cette solution puissent le faire en connaissance de cause.
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Bien entendu dès que j'ai la facture je fais une récap en bonne et due forme pour que tous ceux qui envisagent cette solution puissent le faire en connaissance de cause.
On te remercie d'avance ! Car moi aussi je vais peut être faire la même chose !

A propos, ton moteur vient de quelle usine ?
Il parait qu'il y a des différences de qualité ?!
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »