Traces D'huile Au Sol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
525dae39

Re: Traces D'huile Au Sol

Message par 525dae39 »

Si vous conduise le manier 'cool' je pense il n'y a pas suffisament le pression de evacuer tout.
C'est vrai que je roule très cool... je suis très doux avec la mécanique (avec ma femme aussi :wub: ), jamais agressif.
Dès ce soir je change ma conduite pendant quelques kilomètres.

Moi qui voulait faire baisser encore ma consommation de gazoil... :crying:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

525dae39 a écrit :C'est vrai que je roule très cool... je suis très doux avec la mécanique (avec ma femme aussi :wub: ), jamais agressif.
Dès ce soir je change ma conduite pendant quelques kilomètres.

Moi qui voulait faire baisser encore ma consommation de gazoil... :crying:
Le diesel modern est tres complicat. Temps en Temps ca fait que du bien de reste pied plante, degage toute le encrassement dedans....BMW construit pour le Allemand, avec le gros autobahn....si vous traite com une Citroen....il va tombe malade com ca aussi! :D :P
bimeur a écrit :ca tombe bien ce post ^_^

tiens Vernon,une question>le descriptif que tu donnes pour changer le reniflard sur ce bloc,est-elle la meme pour un bloc m51???

car moi aussi j'ai des suintements a ce niveau la,mais sur ma 525tds.....

merci
Salut,

Non, je pense pas pour le M51.
J'ai regarde sur www.realoem.com et je ne trouve pas.
Donc pas souci com ca pour le 525tds/325tds
Par contre ca exist pour le 525d et 325d.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

525dae39

Message par 525dae39 »

Le problème c'est que les 160 kms que je fais chaque jour sont sur route nationale... et comme je trouve les radars au moins 1 fois par jour, je roule tranquille.
Cela dit quand je veux doubler je pousse à fond... :surprise: puis je relache... :innocent:

Par contre ce que tu dis est vrai, et c'etait déjà vrai sur des mazout d'il y a 20 ans, non turbocompressés : une conduite trop tranquille encrasse les moteurs.

525dae39

Message par 525dae39 »

Moins d'un mois après cette vidange et après la pose de ce joint sur le reniflard, je n'ai plus de trace d'huile sur le sol.
Le joint a fait donc son effet... mais j'avais peur que le problème ne soit que résolu partiellement : si le niveau d'huile baissait, ça voulait dire que le moteur bouffait de l'huile, et le joint sur le reniflard n'aurait alors solutionné qu'une partie du problème... j'ai parcouru 2000 kms tout rond depuis cette vidange et le niveau d'huile n'a pas bougé...
J'ai aussi respecté les recommandations de Vernon et j'ai roulé en 4ème pendant près de 200 kms, en plusieurs jours... le compte tour bloqué à plus de 2500 t/m.
Je compte rouler à ce régime de temps en temps, sur quelques kilomètres, pour continuer de decrasser la mécanique.
Cela dit je continue de surveiller le niveau d'huile...
Moins d'un mois après cette vidange et après la pose de ce joint sur le reniflard
Je voulais dire "pose d'un collier" sur le reniflard...

Ahhh qu'il est dommage de ne plus pouvoir éditer ses messages... :angry:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »