Remplacement Moteur-740i V8 E32

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rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

super un probleme de moins.

par contre une chose est sur le moteur provient d'un vehicule boite meca dixit cablage
le boitier papillon etait a double volet
et le cache moteur n'a pas la decoupe pour le vase d'expension (cote tablier)

manu le deuxieme lien ne fonctionne pas pour les pb M62

A+

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manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par manuz1 »

salut,
de toute facon tu as un pb sur le cylindre 8 donc boite auto ou meca aucun effet dessus.
Tu as le brochage du boitier ?
le lien remarche
a+
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rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

merci,manu

merci pour le lien
oui j'ai le brochage sur le manual repair in english
je vais profiter du temps et aller bricoler un peut de toute facon BVM BVA la base moteur est identique, donc aucun lien de cause a effet.

a+
pierre

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rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

bonjour

bilan des essais d'hier

une bobine grillée cyl 6
l'injecteur 8 bloqué

j'ai changé la bobine et colé du 12volt dans l'injecteur par implusion pour le debloquer

y a du mieux mais le moteur ne tourne toujours pas correctement.
je pense que ces problemes sont liés a toutes les manip que j'ai fait, malgre tout il y a un tres leger mieux.

j'ai craqué, du coup elle va passer chez Bosch service pour un diag ( 75€ )

je vous tients au courant du bilan

bonne journée a tous
pierre

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manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par manuz1 »

salut,
bobine grillée et injecteur bloqué :(
bizarre quand meme.

On attends des news.
a+
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erf
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par erf »

Diable comment tu as fait pour griller une bobine et bloquer l'injecteur ? :blink:
Est ce qu'il y a toujours les 2.94 A drainés hors contact ?
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rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

salut

pour l'injecteur, c'est peut etre normal car il provient de l'ancien moteur.
j'ai fait telement de manip sur ce cylindre !

pour la bobine, j'en sais rien, car elle a fonctionnée avant.

par contre le bilan du Diag "Bosch service" c'est deux sondes lambda à la masse donc HS.
donc le moteur tournait suivant les valeurs de compensations de la carto, ce qui pourrait peut etre expliquer qu'il merdouillait au ralenti. Ca peut s'expliquer quant on regarde le document sur la gestion du calculo "systeme electronique numerique du moteur " et surtout le " CIFI" cylinder individual fuel injection
document en lien plus haut (merci manu)

je m'en veut un peu car j'y ai pensé et j'ai pas verifié si elles etaient en bon état.Il est vrai que quand j'ai debranché les sondes en cours de rotation moteur j'ai pas vu de difference, mais il etait tard et je saturé de fatique et de froid.

Le premier diag les a un peut surpris, car toutes les manips que j'ai fait ont ete enregistrées en defaut.
une fois l'ensemble effacé, le diag suivant n'a redonné que les " sonde a la masse "

et du coup en reflechissant le moteur d'origine de la voiture a du avoir le piston percé la cause de ca.
quand le melange est trop pauvre il y a une élevation de la temperature donc un risque de fusion du piston.
l'ancien proprio de la voiture n'a jamais ete tres claire sur les conditions de l'incident.

j'espere que c'est bien la cause car du coup je leur ai dit de les changer 150 HT x 2.

en tous les cas si 'est bien ca c'est a graver dans le marbre pour les pocesseurs de V8

je vous donnerai le bilan des que je recupere la voiture.

bonne fin de journée
pierre

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manuz1
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par manuz1 »

on attend la suite.
a+
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rieper95
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par rieper95 »

salut

la suite des evenements

apres les sondes lambda encore un probleme, le debimetre est HS il ne donne pas les bonnes valeurs.

demonstration faite valeur a 0.5 v au lieu de 1.??? simulation en envoyant les 1.??? le moteur tourne super bien.

en tout cas, des supers pro et sympa (NED 92232 gennevilliers)

et pour couronner le tout apres avoir discuté avec eux j'evoque le probleme de masse et quand je lui parle de mes 2,98 A instantanement le bon conseil = debrancher l'alternateur c'est ce qui correspond a cette valeur. ci j'ai bien compris c'est le regulateur qui envoi du courant dans le ??rotor?? meme a l'arret.

je vais tester demain et direction BM92 pour un debimetre et un alto d'occase (ci necessaire)

a+
pierre

vanlaecke
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Re: Remplacement Moteur-740i V8 E32

Message par vanlaecke »

ça n'a strictement rien à voir avec vos diags (ce que je vais vous dire)
quand j'ai refait mon b10 v8 4.0

j'avais exactement le meme probleme que toi
-ralenti merdique
-sonde lambda hs
-et debimetre aussi (mais rien a voir c'était le hasard)

alors pour info le ralenti de ton v8 doit etre dans les 500 à 600 tours minutes(au plus t'as de cylindres et de cylindrée au plus ton refime ralenti est bas c'est obligatoire)

mon souci à l'époque provenait du cylindre 5
mes compressions passait dans mon circuit de refroidissement
faiblesse sur tout les blocs 4.0 litres
purge du liquide de refroidissement impossible
il en resultait un ralenti de v8 americain hyper instable
la sonde hs a pris l'eau (liquide de refroidissement)
car comme les compressions passaient dans mon circuit de refroidissement en tournant
à l'arret c'était tout le contraire l'eau passait dans mon cylindre
et au demarrage tout l'eau allait arroser ma sonde lambda
apres la sonde lambda y a le cata metallique (sur mon alpina) qui a morflé
eau + cata metal ===>cata pourri ,rouillé , bouché

j'ai remplacé mon bloc moteur ça m'a couté tres cher en pieces (heureusement que j'ai mon gge

maintenant elle tourne d'enfer

au passage
t'aurais pas inversé tes branchements de sondes lambda
la sonde du banc de cylindres droite du coté gauche et vice versa

ça pourrait expliquer ta difference à froid et à chaud


autre chose les v8 bmw sont tres exigeants pour ce qu'on leur donne à boire

-lubrifiant de haute qualité pour la mienne castrol rs 10w60 (préconnisée par alpina d'origine)
-liquide de refroidissement toujours de qualité (surtout pas d'eau) le bloc deteste l'eau
-et du sans plomb 98 minimum ou du bio ethanol qui équivaut à un indice d'octane de 102
le v8 est tres exigent quant à la qualité du carburant pas de station leclerc intermarché ou autres

si tu lui donne de la bonne boisson ton v8 te sera des plus fidele!!!

je rigole pas sur les compressions un dernier mot quand j'ai pris mes compressions avant le remplacement du bloc elles étaient nickelle et toutes!!!
il faut un "analyseur de co pour le liquide de refroidissement" c'est avec cet outil que je m'en suis rendu compte


"ouf maintenant tout est réparé et quel bonheur!"

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