Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tower41000

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par tower41000 »

erf a écrit :Bien sur mais à force d'aller les voir tous les 4 matins ils vont être gavés, j'y suis allé ce matin, si j'y retourne cet après-midi... :wacko:
Allez je ne vais pas leur prêter de mauvaises intentions, ce sont des professionnels et pas des ados pré-pubères, ça attendra mardi.
Salut Erf !

lol je te comprends, le mien m a dit pareil, je l aurai pas avant mardi ou mercredi :ranting: :ranting: :ranting:
ouiiiiiiiin je suis en manque d E34 !!!! et puis bon une clio 1 c est sympa mais un peu tracteur ... :crying:

t inquietes pas, je ne pense pas qu ils vont flinguer leur boulot en la laissant entre les pattes d un vandale au semelles de plomb... :blink:

amicalement

Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

erf

Message par erf »

Pfeuuu m'en cause pas, je roule avec la voiture de madame c'est largement plus dynamique qu'une clio mais je n'arrive pas à m'y faire, je préfère quand même ma 525.
Je suis retourné au garage non pas pour je ne sais quelle raison mais pour leur proposer de réinitialiser le calculateur qui avait conservé les défauts de l'ancien moteur.

Au passage j'ai compris en fait que le mécanicien n'osait pas trop me dire qu'il était un peu en retard, il n'avait pas remis les blocs d'admission d'air de clim. C'est dommage car j'ai fait tous les efforts pour rester agréable à tous moments et justement pour ne pas le stresser...je dois avoir une sale tête qui fait peur :crying: :(
Alors j'ai discuté avec lui pour le tranquiliser pour qu'il ne se coltine pas un week end pourri. La voiture tournait au ralenti...une merveille de régularité, pas le moindre petit tic tic tic, pas le moindre bruit étrange, le moteur ronronne avec un bruit assourdi, un vrai régal.

J'en ai profité pour toucher les durits neuves, c'est chaud et pas le moindre soupçon de pression, c'est chaud en haut et en bas. Le moteur dissipe son émulsion de protection, ça fait une gentille petite fumée qui monte tout doucement et disparaît, c'est entièrement dissipé, il ne reste plus que le bruit du moteur qui attend d'engloutir la route.
Les défauts effacés ne sont plus qu'un mauvais souvenir, l'interface indique DDE OK.

Alors voilà, d'ici mardi, ils finissent de remonter les éléments qu'ils n'avaient pas eu le temps de remonter ou préféré ne pas remonter au cas où il aurait été nécessaire d'intervenir de nouveau, bref, le nettoyage du compartiment moteur et moteur sera fait en dernier ressort. Je n'oublierais pas de remercier le mécanicien avec un intéressement personnel en dehors de la facture pour le mal qu'il s'est donné car ils ont fait du bon travail dont ils peuvent être fiers ! :top: B)

Tower41000 on peut se retrouver dans la semaine quand tu veux pour que je te file ce que je t'avais proposé ;)
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Je te vois déja comme un enfant qui trépigne quand on lui dit plus que deux fois dormir et père Noël sera passé :D

Tu comprends bien que pour garantir leur travail, c'est que eux testent ta voiture pendant 2 jour. A la moindre anomalie, ils s'en rendront compte. Un simple quidam continuera de rouler puis patatra... Et tout est à recommencer... à leur guette.

Donc ton garagiste, au lieu de se faire des sueurs froides lorsque tu reprendras ta voiture, saura qu'elle est nickel.

Le seul qui aura droit aux goutes de sueur, ce sera toi, lors du payement de la facture :lol:

erf

Message par erf »

Lol c'est si visible que ça :surprise: :unsure: :oupsss:

Bon d'accord d'accord je retire toutes les horreurs que j'ai pu dire de ma Bmw :innocent: et à l'avoir entendue par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entendre avec le vieux moteur éreinté, je ne peux qu'être impatient.

Vu le travail que ça représente aucune goutte de sueur pour la facture, ils auront largement mérité ce qu'ils vont facturer, je ne vais pas les régler à contre-coeur :top:
Image

erf

Message par erf »

Je vous donne les prix tels qu'indiqués sur les factures en TTC.

Récapitulatif :

Supports moteurs 35,35 x 2
Amortisseur de vibration 381,00 x 1
Turbo E/S + 1 kit joints 688,90 x 1
Goujon de turbo Bmw 8,00 x 1
Moteur E/S + FDP + Consigne 5024,40 x 1 (moteur hors consigne = 3948 €TTC)
--------------------------------------------------------------
Total 6172,10

Par rapport à ce total il faut déduire 1076 € qui sont une consigne garantissant le retour de l'ancien moteur ce qui nous amène à 3948 € réellement débités .

Les durits et autres élements changés et petites pièces sont incluses dans la facture garage qui naturellement va venir s'ajouter au total actuel.
Image

indra77

Message par indra77 »

Moi je me demande si un M51 neuf ca fume aussi ??? :D
Image Image Image

erf

Message par erf »

Je ne pourrais pas te dire, l'échappement était raccordé à une évacuation dans le garage :wink2:
Image

indra77

Message par indra77 »

Ok erf on en reparlera !! :P

+++
Image Image Image

erf

Message par erf »

Allons bon et pourquoi ça fumerait :(
ça mange de l'huile ou la combustion se fait mal au début ?
Image

indra77

Message par indra77 »

erf a écrit :Allons bon et pourquoi ça fumerait :(
ça mange de l'huile ou la combustion se fait mal au début ?
Salut erf

Non non c'est juste que ce moteur est connu pour faire une grosse fumée a l'acceleration mais vu les kilometrages des moteurs qu'on voit,je me demandais juste si sur un neuf ca fumerait.

C'est de la curiosité,c'est tout !

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »