Salut,

j'ai mis mon coupé E46 les fesses en l'air, les 4 fers en l'air.... une bonne dizaines de fois!
J'ai un cric rouleur avec la même configuration, embout circulaire..., vous pouvez le placer tel-quel sous la cale de levage d'origine, bien au centre, une fois en tension ça "prend" largement suffisamment et les cales de levage sont solide, même pris sur la moitié, elles ne bronchent pas, l'idéal étant de poser un morceau de basting de bois sur le cric afin de prendre un appui suffisamment plan, mais le coupé étant très bas ça ne passe pas

, une cale métallique est à proscrire car métal contre métal ça dérape...
Sinon pour lever le train avant en entier, il y a un point de levage sous le berceau moteur, une excroissance circulaire, le bout du cric rouleur y vient en lieu et place, on lève et ensuite on place les deux chandelles de chaque côtés sous les cales de levage d'origine(emplacement de cric), pour l'essieu arrière, il suffit de placer le cric rouleur sous "le berceau métallique" qui se trouve sous le pont, c'est une plaque de fer plate très épaisse.
Je voudrais tout de même rappeler qu'il convient de prendre toutes les précautions nécessaires pour effectuer des opérations de levage, car ça n'est pas sans risque, pour ma part j'ai des cales de bois que je positionne par-ci, par-là, lors de la lever et de la descente je les positionne et retire de façon progressive afin de prévenir d'une chute de l'auto pendant l'opération, une voiture qui ripe peut se déplacer, pour exemple dans un box de garage, il y a vous entre la voiture et le mur et je vous laisse imaginer ce qu'il pourrais se passer si l'auto venait à riper

..., puis un cric à manivelle qui fou le camp, allez un bas de caisse

, avec des cales ça contient les dégâts, encore un point à ne pas négliger surtout lorsque vous placez le cric rouleur sous le berceau moteur, sur les crics bon marché, la descente du cric à l'aide de la petite visse n'est pas toujours bien équilibrée, on tourne la descente ne s'amorce pas, on tourne un peu plus ça descend violemment, il convient donc d'être patient et très progressif et de ne surtout pas utiliser de visseuse électrique
