salut a tous
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=008
un pote a moi a acheté cette m3 e30 swappé s50
il la acheté pour faire de la piste
je precise car ce n'est pas precisé dans l'annonce
je voulai savoir si quelqu'un la connait , et par qui elle a ete preparée
il la achetée dans le 85 a les lucs sur boulogne
je ne sais pas comment le montage se fait habituellement , mais la le collecteur d'admission a ete fortement coupé , et le dernier cylindre doit vraiment avoir du mal a se remplir , en plus la boite a air aussi a ete tronquée , ce moteur doit vraiment avoir du mal a respirer en plus de l'admission directe
j'ai fait un essai ce week end dans la cour d'une entreprise d'un ami
elle marche fort , mais j'ai pas l'impression qu'elle marche plus que mon e36 3.2l
en sous regime si , on sent qu'il y a du poids en moins mais dans les tours c'est pas flagrant
il y a des solutions pour lui amener plus d'air ?
vous en pensez quoi du montage a premiere vue ?
M3 E30 Swappé S50 A Vendre
- damien josy
-
Re: M3 E30 Swappé S50 A Vendre
salut
pauvre e30
enfin bref
sinon pour faire un montage propre on suprime le mastervac et on met a la place par exemple
un maitre cylindre avec une sphere comme sur certaine serie 5 et7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=25
comme ceci
a+
pauvre e30

sinon pour faire un montage propre on suprime le mastervac et on met a la place par exemple
un maitre cylindre avec une sphere comme sur certaine serie 5 et7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=25
comme ceci
a+

-
Bah à priori c'est un 3L donc en théorie le moteur est moins puissant qu'un 3.2L ....
Après la baisse du poids fait que les performances sont accrues mais peut etre pas assez suffisament pour marcher mieux qu'un 3.2L (enfin , je ne sais pas non plus , s'il y a une grosse différence entre le 3L et le 3l2 sur E36 donc à voir ....). Faites une course tout les deux , comme ça vous serez fixé
Pour l'admission , il faudrait rajouter une boite qui englobe le filtre ainsi qu'un conduit qui irait sur le PC en contact direct avec l'air frais
Après la baisse du poids fait que les performances sont accrues mais peut etre pas assez suffisament pour marcher mieux qu'un 3.2L (enfin , je ne sais pas non plus , s'il y a une grosse différence entre le 3L et le 3l2 sur E36 donc à voir ....). Faites une course tout les deux , comme ça vous serez fixé

Pour l'admission , il faudrait rajouter une boite qui englobe le filtre ainsi qu'un conduit qui irait sur le PC en contact direct avec l'air frais

- Bimmer6
On peut aussi choisir un maître cylindre plus petit comme celui d'une VW Polo et on limite la coupe de la boîte à air.
- Thomas Olivaux
Regarde aussi son rapport de pont !
Je connais une paire de E30 3.0 en 3.25 (rapport d'origine M3 E30) qui dépose toutes les M3 E36 et E46 !
++
Tom
Je connais une paire de E30 3.0 en 3.25 (rapport d'origine M3 E30) qui dépose toutes les M3 E36 et E46 !
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Bimmer6
Concernant le montage du système filtre à air, il est préférable de l'isoler et de le changer par un cône plus grand à moins que celui ci soit déjà le modèle XXL.
Ou bien fabriquer une boîte à air sur mesure comme chez DM Performance.
Ou bien fabriquer une boîte à air sur mesure comme chez DM Performance.
- jef974
Moi j'ai mis ça sur la mienne pour éviter de couper la boite d'admission, par contre j'ai enlevé le mastervac :
Pedal-box à double maîtres-cylindre Ap-Racing :

Le pédal-box qui vient là où est la flèche verte :

ça c'est une fois fixé au tablier :

Là une fois l'admission remontée, remarquez qu'avec ce pédal-box pas besoin de découpe au niveau du 6ème cylindre :super: :

Pedal-box à double maîtres-cylindre Ap-Racing :

Le pédal-box qui vient là où est la flèche verte :

ça c'est une fois fixé au tablier :

Là une fois l'admission remontée, remarquez qu'avec ce pédal-box pas besoin de découpe au niveau du 6ème cylindre :super: :

- damien josy
ok pour le rapport de pont je vais jeter un oeil
superbe montage jeff , ca ta couté combien le maitres cylindre ap ?
d'autres e30 on connu des destin moins heureux
superbe montage jeff , ca ta couté combien le maitres cylindre ap ?
je vois pas pourquoi pauvre e30 , c'est un projet piste , comme tant d'autres , celle ci va etre soignée et bichonné , meme si elle fait de la piste , on ne la met pas non plus a la casseEcrit hier à 11:24
salut
pauvre e30 enfin bref
d'autres e30 on connu des destin moins heureux
- dreier 78
salut,
elle parait plutot pas vilaine cette auto...le seul truc qui me chagrine, c'est le prix : ton pote l'a acheté 10500 euros ?????
parce que meme préparée, au vu des défauts dont tu nous parles, ça parait quand meme super cher !
elle parait plutot pas vilaine cette auto...le seul truc qui me chagrine, c'est le prix : ton pote l'a acheté 10500 euros ?????

parce que meme préparée, au vu des défauts dont tu nous parles, ça parait quand meme super cher !
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- damien josy
c'est a peu pres la tendance du marché , en plus n'ayant pas les capacité pour un tel swap , je trouve personellement que l'occaz n'est pas mauvaise , a part quelque detail la regler , elle est vraiment tres belle , et marche fort , mais elle pourrait marcher mieux...