Salut a tous,
voila je possee un 330XD Touring E46 que je viens d'achetter, et je souhaitais faire l entretien de base (vidange, filtre, frein,...) moi même, je ne suis pas un specialiste en mecanique (je suis informaticien de profession) mais j aime bien "bricoler",
ma question est simple est ce que sur un tel vehicule on peut nous pouvons nous même faire l entretien ? beaucoup de personne m ont dit que ce n'etais pas possible car il faut obligatoirement passer en concession pour desactier les témoins (vidange par exemple) et aussi notamment pour reprogrammer le compteur pour la prochaine visite, cela est il vrai ? certains d'entre vous font l entretien eux même ? comment faire pour desactiver et reprogrammer les divers témoins et compteurs ?? il faut absolument la valise ?
Je sais que ce n est pas une référence (lol) mais sur mon ancienne voiture peugeot 406, on me disait pareil et en fait on pouvais tres bien le faire nous même et reprogramer le compteur pour le decompte jusqu'a la prochaine visite et reactiver les temoins.
Existe t il la revue technique pour ce type de voiture je n arrive pas a trouver , ?!
Merci
a++
Entretien 330xd E46
- soony
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- Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
- Localisation : Aisne (02)
Re: Entretien 330xd E46
Bonjour,
oui, la remise à zero peut se faire via le compteur.
Tu trouveras sur le forum sous le nom de Remise à zero de l'indicateur de maintenance.
Il existe une revue RTA pour les 320d et 330d. (pas pour xd, mais beaucoup de chose sont identiques)
Les amortisseurs arrieres sont faciles à changer, par contre, les ressorts, c'est plus dur.
Les disques et plaquettes, pas de soucis.
oui, la remise à zero peut se faire via le compteur.
Tu trouveras sur le forum sous le nom de Remise à zero de l'indicateur de maintenance.
Il existe une revue RTA pour les 320d et 330d. (pas pour xd, mais beaucoup de chose sont identiques)
Les amortisseurs arrieres sont faciles à changer, par contre, les ressorts, c'est plus dur.
Les disques et plaquettes, pas de soucis.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
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Re: Entretien 330xd E46
Ok merci pour ton aide.
Par contre il n y a pas de témoins a reprogrammer apres une vidange ou entretien ? il y a seulement le "compteur" a reprogrammer ?
merci
a+
Par contre il n y a pas de témoins a reprogrammer apres une vidange ou entretien ? il y a seulement le "compteur" a reprogrammer ?
merci
a+
- mtisse3637
- Messages : 130
- Inscription : jeu. févr. 07, 2008 11:09 am
Re: Entretien 330xd E46
Regarde dans ce qu'il t'a dit tu trouveras réponse à tes questions.
Il y a les menus caché dans ton compteur et il y a aussi la fiche sous ton capot ou il suffit de mettre à la masse un pin avec un fil.
Il y a les menus caché dans ton compteur et il y a aussi la fiche sous ton capot ou il suffit de mettre à la masse un pin avec un fil.
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Entretien 330xd E46
euh, vu qu'on peut le faire juste avec les boutons du compteur c'est dommage de s'embêter à mettre à la masse quoique ce soit.mtisse3637 a écrit :Regarde dans ce qu'il t'a dit tu trouveras réponse à tes questions.
Il y a les menus caché dans ton compteur et il y a aussi la fiche sous ton capot ou il suffit de mettre à la masse un pin avec un fil.
business_man74 pour tes questions, fais une recherche dans la section "moteur diesel" tu auras toutes tes réponses.
je me trompe peut-être mais dans cette section pour moi on ne parle que de carosserie, l'entretien c'est l'entretien de la carosserie.
pour les vidanges et autres la section "moteur diesel" me semble plus appropriée et tu trouveras en faisant des recherches, une foule de réponses intéressantes

Tout l'entretien tu peux le faire toi même sans aucun souci. Il y a même des opérations facilitées comme le filtre à huile qui se trouve sous le capot à droite du moteur donc pas besoin de ramper sous la voiture pour changer le filtre à huile, il suffit d'une clé avec une douille de 36mm et le tour est joué.
pour le bouchon de vidange il y a une trappe sous le moteur qu'il suffit d'ouvrir en dévissant donc pas besoin de démonter de caches comme sur beaucoup de voitures actuelles.
Une megane 2 dci t'auras du mal à faire l'entretien toi même mais une E46 c'est sans souci

Il y a juste le filtre à air qui est un peu galère à changer mais tu trouveras toutes les infos pour le changer sur le forum.
bon courage.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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