Cloche D'ammortisseur?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dede320d

Cloche D'ammortisseur?

Message par dede320d »

Bonsoir,

une petite question, à quoi sert la piéce n°4 du shéma, c'est une protection pour l'écrou n°3 de la tête d'ammortisseur?

Image

Image

Ensuite, l'écrou n°3, il sert à fixer la tête de l'ammortisseur(couple de serrage?) ou pour un réglage quelconque?

C'est très important car, je me suis aperçu que j'avais un jeu important sur ma roue avec tout l'ensemble ammorto, ressort.... qui bouge avec :crying:

Merci :crying:

kartlooping

Re: Cloche D'ammortisseur?

Message par kartlooping »

salut
c'est un cache poussiére,tout simplement.

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Merci de ta réponse, c'est la piéce n°4 qui est un cache poussière où bien l'écrou n°3 sert à fixer le cache poussière?

merci

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Vu comme ça, ton éclaté laisse penser que l'écrou 3 sert bien a serrer la tete d'amorto. :huh:
Tu as essayé de retirer la piece 4 pour voir comment elle se fixe ?

HS : c'est ta voiture dans la signature ? il y a un lien pour la voir en plus gros ? ^_^

dede320d

Message par dede320d »

je n'ai pas soulevé le cache plastique, dans le doute d'un éventuel réglage, je n'avais pas osé y touché mais effectivement au vu de l'éclaté je ne risque pas grand chose :ph34r:

Cependant j'aurais voulu savoir si cette écrou est bien là pour visser la tête d'ammortisseur il doit forcément y avoir un couple de serrage et avec ma clé dynamométrique je pourrais savoir s'il est désserré et si c'était donc ça qui me donne du jeu à l'ammorto de gauche à droite, bien que je n'y crois pas, c'est sûrement la coupelle d'ammorto qui est hs :angry: de plus, ça ma bouffé la partie supérieur du flan de pneu extérieur :angry:

récapitulons :P , il me faut éventuellemnt le couple de serrage de l'écrou n°3, je crois que je rêve si quelqu'un le connaît :up:

Chose plus réaliste, est ce que je suis dans le faux en ce qui concerne la fonction de ce fameux écrou n°3? :up:

HS ON:
Et non la belle auto n'est pas mienne, mais elle est sublime, et pour toi mon ami je vais te mettre les originaux c'est tout ce dont je dispose;
Image
Image

soony

Message par soony »

Non, c'est bien ça, l'ecrou 3 se fixe sur l'amortisseur a travers le palier.
Le palier contient de la graisse, le cache plastique 4 le protege.
Tu ne trouveras pas la piece 12 sur ta voiture, c'est une cale du kit mauvaise route qui rehausse la voiture.
N'oublies pas de récuperer la rondelle 5 et de la remetre sur ton nouveau palier (moi j'en ai oublié une d'un coté)
elle retient la graisse.
BM recommende de changer les boulons 2 en meme temps.
A savoir, quand tu demontes cle de 21, si tu mets des bilstein, le boulon fourni avec est de 22...
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dede320d

Message par dede320d »

Salut soony,

merci pour ta réponse très très instructive, tu es un chef :thup:

En ce qui concerne le serrage, c'est à la louche :P ?

dede320d

Message par dede320d »

Bon, j'ai démonté le cache poussière n°4 ce soir, effectivement on observe la graisse ainsi que le roulement à bille du palier et enfin l'écrou n°3 biensûr, je n'ais pu observer aucune anomalie sur le roulement à bille, je l'ai comparé avec celui du côté passager, ils sont identiques, donc visuellement RAS!

J'ai enfiler une douille de 21 (merci soony) sur l'écrou n°3 pour tenter de voir ci celui-ci n'était pas désseré, ne rigolez pas :D , évidemment ont tourne l'amorto, les deux écrous semble sérré de façon identique, je suis bon pour un démontage complet du palier, il faut que j'achéte des presses à ressort, l'occasion fait le larron, depuis le temps que je cherchais une excuse...

Au démontage, il me faudra (je suppose) remplacer le/les piéces défectueuse dans la foulée, car je suis bon pour un parallélisme?

BalèT

Message par BalèT »

Exact un para s impose si tu changes les coupelles d amortos surtout si le dernier a ete fait avec celles usées . Tu risque peut etre avoir besoin d une clé a choc pour extraire le boulon de la tete d amortisseur suivant son serrage ...

dede320d

Message par dede320d »

Merci pour tes précisions Balét :top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »