Embrayage Sur M3 3.2l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Embrayage Sur M3 3.2l

Message par Invité »

voila c clr mon embrayage a reelement 92 000km et il est bien user le SAL...

je m explique de temps en temps ont fais des R...dans le coin donc je voulais essayer de voir comment prendre un bon depart avec la mise

manque de bolle j'ai pu faire que UN depart

donc 1er manque de bolle j'ai burner la 1er comme un salaud je passe la 2eme tranquille je deselere (ct juste pour voir le depart je presice) demi-tour en 3 temps et j'essaie de nouveau

1er lancer (10-15km/h) pedale je passe la 2eme et la enfaite le moteur et monter dans les tour puis est decendu lentement genre VROUMMMMMMmmmmmmmmmmmmm

(je c que y a 321cv derriere mais quand meme c pas en fesant 1 depart qu'ont arriver a glacer un disque)

donc je suis rentrais tranquillement chez moi ..........j vous rassure j'ai pas u de prob pour passer les rapports apres ....normale je rouler tranquille pour qu'il refroidis

donc voila ma qst et la suivante j'aurais voulu savoir si ct compliquer de changer un embrayage sur une M quand ont a quelque (bonne) notion de meca (c pas moi mais un pote) ???

est ce que je devrais mettre un embrayage normale (mais neuf) ?? un renforcer ?? un semi friter ?? un friter ??

Merciii d'avance

Invité

Re: Embrayage Sur M3 3.2l

Message par Invité »

Pov voiture :(

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Pov voiture :(
j'espere que tu di pas sa parsque je lui marche un peu sur la gueule ???

malgre tout j'ai un total respect pour la mecnique jamais j'ai taper dans une caisse a froid
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
en ce qui concerne les R... j suis une gamme au-dessus donc j'en est juste fais un avec une Sub 270cv mais parcontre le week du 6 septembre j'ai organizer une rencotre entre l'alsace et la mossele pour faire un BBQ et des R... et c clr que si l'embrayage est dead j v juste manger comme un Po...

mossele
M5 340cv
M3 286cv
porsche lancia cosworth et plein d'autres encore.....

alsace
M3 321cv
M3 400cv (d'apres le prorio ...pour le moment j'ai pas pu tester)
Sub 270cv
S3 210
ITR 205 309 et plein d'autres encore.....

j'espere que la soiree ce passera bien (si jamais y a des gens de la region qu'ils veulent venir avec y a pas de prob tout le monde est le bien venu temps que l'ambience reste bonne)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dsl pour le petit ecart de sujet :innocent:

y a quelqun qui a des infos sur le changement d'embrayage et qui serais me conseil un bonne embrayage renforcer ??

Merciiiii

deniss

Message par deniss »

Mon dieu !
Pauvre voiture... Des runs ! T'as pas honte ???
Ton embrayage faut pas que tu t'étonnes qu'il soit mort aprés ce genre de "bouffonnerie".

Pour en revenir à ta question. Changer un embrayage c'est assez compliqué. Je l'ai fait une fois sur un coupé Bertone (Alfa) et c'est pas ce qu'il y a de + facile... Même avec du matos.

A+

Invité

Message par Invité »

deniss a écrit :Mon dieu !
Pauvre voiture... Des runs ! T'as pas honte ???
Ton embrayage faut pas que tu t'étonnes qu'il soit mort aprés ce genre de "bouffonnerie".

Pour en revenir à ta question. Changer un embrayage c'est assez compliqué. Je l'ai fait une fois sur un coupé Bertone (Alfa) et c'est pas ce qu'il y a de + facile... Même avec du matos.

A+
ben non j'ai pas honte !! j vois pas pk je devrais ??

attention j'ai pas acheter la M pour jouet a sa ....comme di j suis passer a la gamme au-dessus donc d'une j'ai plu de concurant et de 2 j suis pas tarer non plu

mais c clr que un de temps en temps pour comparer avec une caisse qui marche je suis pas contre

j prefere faire un run de temps en temps plutot que de faire le con en ville de feu rouge en feu rouge !!

(c pas l'egal mais la route ou l'ont fais sa est desafecter donc pas de prob de circulation....donc - de danger)

Pour l' embrayage je c pas c pas de tout repot mais ce que je voulais savoir si il est nessesaire d'avoir un pont ou une fosse pour faire cette operation car sa justement ben y a pas

Merciiii

guitoune

Message par guitoune »

Sur ma M5 j'ai vu faire, c'est pas compliqué, ca prend juste du temps car il faut tomber l'echappement.
sinon il te faut le centreur et c tout.
il faut bien un pont ou une fosse.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,
c'est claire que sans pont (ou fosse) c'est pas gagné. Niveau sécurité et aussi praticité à oeuvrer sous la voiture, y'a pas mieux.
En ce qui concerne le "pov voiture", ça me choque un peu qu'on fasse ce genre de manip sur ce genre de voiture, la M3 c'est pour moi le "must" en terme de sportive.
Mais peut être aussi parce que j'ai jamais fais ça et que je sais pas ce que ça procure comme sensation. Mais avec la BA de la 740 et le 1.6 l de la 318 tds, je vois pas comment je pourrais y gouter :blink: .

320d

Message par 320d »

Ta voiture n'est pas sous garantie ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

320d a écrit :Ta voiture n'est pas sous garantie ?
tien t pas bete toi :D

meme moi ji avais pas pencer LOLOL

mais bon si c pour mettre autre choce que de l origine bof bof

mais je v me renseignier

Merciiii

elle sous garantie mais j'ai quand meme 40% a mes frais si je change (bon sa reste resonnable)

zz

Message par zz »

M3_67 a écrit :de temps en temps ont fais des R...dans le coin donc
:(
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »