salut,
c'est vrai que la CSI se fait
maintenant distancer par pas mal de sportives plus jeunes.
380ch...n'importe quelle classe S fait aussi bien, tout en ne pesant pas forcemment beaucoup plus lourd
c'est le couple de 56mkg à 4000rpm qui l'a met à l'abri de ces mêmes grosses sportives.
pour rouler beaucoup avec des M3, la différence sur route n'est pas perceptible, je ne m'aventurerais pas sur un 0 à 100 avec eux c'est sûr, mais sur un 80->200 ils ne passeront pas et auront beaucoup de mal au départ.
En 1992 les journaux titraient: l'escalade s'arrêtera-t-elle: 850 CSI VS 600SL.
ces allemandes qui savent tout faire tout en étant aussi puissante qu'une 512 TR.
BMW avait déclaré lorsque le projet M8 fut abandonner que les sportives de la marque ne dépasseraient pas beaucoup 300ch, une sorte de provocation face à MB et son V12 408ch pas très écolo.
Un an plus tard le S70 explosait cette limite....il restera le moteur BMW le plus puissanrt jusquà l'arrivée de la M5 E39.
aujourd'hui une simple M3 sort autant qu'un flat 12 de l'époque. Le plaisir est pourtant bien différent. Dans ce sens la nouvelle M6 m'avait franchemment déçu pour une voiture de plus de 500ch.
on voit aujourd'hui que l'escalade continue de plus belle et je crois que bientot j'aurais du mal à distancer certaines série 1