Batterie Ou Alternateur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
saudade

Re: Batterie Ou Alternateur ?

Message par saudade »

...z'est pas zentil de ze moquer de moi! :D

Pour le prix de la batterie, je te confirme CHF 310.- (Bosch, je crois) et c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé. :crying:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Steele

Message par Steele »

Sauf si la batterie est vraiment spéciale (forme, dimensions...), et ne peut être remplacée par une autre, tu as presque une centaine d'euros à économiser.

Les batteries livrées par les centres auto, par exemple, sont issues de grandes marques et sont garanties au moins 1 à 2 ans (parfois 3), et remplacer une de leurs batteries qui rencontrerait un souci ne leur pose aucun problème métaphysique.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

saudade

Message par saudade »

Voilà...

Après plusieurs jours, je confirme que c'était bien la batterie. :)

Et c'est un modèle Bosch Silver S5 de 830 A / 100Ah... alors le prix, j'ai pas trouvé mieux.

Merci à tous! :thup:
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Riduwoods

Message par Riduwoods »

saudade a écrit :Voilà...

Après plusieurs jours, je confirme que c'était bien la batterie. :)

Et c'est un modèle Bosch Silver S5 de 830 A / 100Ah... alors le prix, j'ai pas trouvé mieux.

Merci à tous! :thup:

Bonjour....Dommage de ne pas chercher moins chere...Une Boch ne sera pas de meilleur qualite qu une battirie lambda de centre auto...Comme le precisait plus haut une autre personne....

Petite question subsidiaire...Qui connait la puissance de restitution rms du modul m 54 (radio avec amplification integree??)...Merci d avance...

Invité

Message par Invité »

pour savoir si ton alternateur prend ou non le relais de la batterie c'est simple: tu débranches une cosse de la batterie moteur allumé, si ton moteur tourne encore ton alternateur aura fait son boulot et sera hors de cause :P

Riduwoods

Message par Riduwoods »

MKL_10 a écrit :pour savoir si ton alternateur prend ou non le relais de la batterie c'est simple: tu débranches une cosse de la batterie moteur allumé, si ton moteur tourne encore ton alternateur aura fait son boulot et sera hors de cause :P

Pas sur un diesel...Ha Jy pensais..Nous oublions egalement la tension de courroie...Car si elle est fatiguee ou tout simplement detendue...Pas la bonne charge...A verifier en premier...Prfois les idees les plus simples!!! :D

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Riduwoods a écrit :Pas sur un diesel...Ha Jy pensais..Nous oublions egalement la tension de courroie...Car si elle est fatiguee ou tout simplement detendue...Pas la bonne charge...A verifier en premier...Prfois les idees les plus simples!!! :D

Petite precision...Si vous debranchez votre batterie moteur tournant ..Risque pour le regulateur de tension..Celui ci pourrait ne pas aimer la manip :ranting:

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Riduwoods a écrit :Petite precision...Si vous debranchez votre batterie moteur tournant ..Risque pour le regulateur de tension..Celui ci pourrait ne pas aimer la manip :ranting:

ou pire faire grillee une diode de redressement...Et la Cest l alterneteur qui est a changer...Car a l epoque elles etaient changables...Je ne sais ce qu il en est aujourd hui :sick:

Invité

Message par Invité »

ah? merci du conseil je vais donc arreter de le faire :top:

Riduwoods

Message par Riduwoods »

MKL_10 a écrit :ah? merci du conseil je vais donc arreter de le faire :top:

A ton service...Nous sommes la pour nous entre aider :surprise:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »