Moteur M51 En échange Standard
- crazymac
Re: Moteur M51 En échange Standard
Euh en gros, il faut une huile bas de gamme pour user plus vite les premiers km et ne pas devoir roder pendant 50'000 

-
Salut !crazymac a écrit :Euh en gros, il faut une huile bas de gamme pour user plus vite les premiers km et ne pas devoir roder pendant 50'000
si c est pas malheureux, mettre de l huile pourrie dans un moteur neuf !!! ca fait mal au coeur !
comment ca j ai rien compris?
ah bon ???
bon bon je

amicalement
Fred
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...
- crazymac
Bah si t'as compris, c'est l'idée, utiliser une huile qui ne limite pas trop l'usure pour que les pièces puissent se faire.
-
- vernonfr35
Salut Erf,
Merci
Le point#3 pour le rodage correspond avec ma precision de reste sur autoroute 80% de temps pendant rodage.
Vous pouvez rest dans vitessse 'intermediarie', change le vitesse 90 a 110 a 130 temps en temp.
Dans ville ou petit route, avec toute autres voiture, presque impossible de rest dans vitesse 'intermediaire'.
Il dite aussi 2000km pour le rodage. J'ai ete dite une trajet a 1000km sur autoroute va etre tres bien. Ca donner le 2000km en retour.
Pour le sujet de huile minerale pour le rodage, il dite utilise un huile de type minerale mais il ne dite pas utilise une mauvaise qualite a prix tros bas. Il faut utilise un bon qualite de huile minerale. Ce type de huile lubrifié et protege mais il permet le rodage de passe vite en comparison avec une huile de 100% synthese. Souvenir que maintenant le mechanic dans moteur est tout neuve. Chaq composant doit travaille avec une autre. Il y a une petit 'degree' de usage on doit permet, pour laisser le moteur apprendre tourne com horloge Swiss
. Pour le preuve, en debut vous ete en 5eme, laisse le pedal accelerator. Regarde le freins moteur qui est tres fort. Ce freins moteur reduisez avec le rodage et avec chaq km passe. Apres, il y a de trace metal qui contaminé ce huile et pourqoi il demande de vidange apres 1000km. Avec ce trace metal, le filtre huile va etre moins efficace, ca jeu avec le qualite de huile qui circule dans moteur et aussi le pression huile en sortant le filtre. Le vidange a 1000km devenir tres important.
A+
Merci

Le point#3 pour le rodage correspond avec ma precision de reste sur autoroute 80% de temps pendant rodage.
Vous pouvez rest dans vitessse 'intermediarie', change le vitesse 90 a 110 a 130 temps en temp.
Dans ville ou petit route, avec toute autres voiture, presque impossible de rest dans vitesse 'intermediaire'.
Il dite aussi 2000km pour le rodage. J'ai ete dite une trajet a 1000km sur autoroute va etre tres bien. Ca donner le 2000km en retour.
Pour le sujet de huile minerale pour le rodage, il dite utilise un huile de type minerale mais il ne dite pas utilise une mauvaise qualite a prix tros bas. Il faut utilise un bon qualite de huile minerale. Ce type de huile lubrifié et protege mais il permet le rodage de passe vite en comparison avec une huile de 100% synthese. Souvenir que maintenant le mechanic dans moteur est tout neuve. Chaq composant doit travaille avec une autre. Il y a une petit 'degree' de usage on doit permet, pour laisser le moteur apprendre tourne com horloge Swiss

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
erf a écrit :Alors avant je ne savais pas mais Vernonfr35 l'avait dit et c'est confirmé si cela était nécessaire par la documentation fournie par le fabricant. On utilise une huile minérale 10W40 afin de favoriser "l'usure" nécessaire au moteur durant les 1000 premiers km.
Cette usure volontaire ou cet usinage final sert à rendre le cylindre perméable à l'huile et ainsi lui permettre de retenir l'huile sur ses parois. Dans le cas d'un cylindre glacé, cette huile censée protéger le cylindre descend trop vite et par conséquent ne peut pas protéger les parois de l'usure sur le long terme.
C'est pas tres clair tes explications lol
va voir la dessus:
http://www.racingparts.ch/la_technique/le_...e/le_rodage.htm
Pour l'huile je suis d'accord que de la minerale pendant et apres le rodage
M21 un jour,M21 toujours....
- énix
A partir quand quand considere t-on que l'on est en sous régime avec ce moteur ?
Il est dit dans la notice (partie 10 : rodage Diesel) qu'il faut utiliser le moteur à 60/80% de ses capacités durant les 1er 1000 Km !
Si je comprends bien, il faut maintenir un régime autour de 3000 trs ???? (moteur chaud) ??
Il est dit dans la notice (partie 10 : rodage Diesel) qu'il faut utiliser le moteur à 60/80% de ses capacités durant les 1er 1000 Km !
Si je comprends bien, il faut maintenir un régime autour de 3000 trs ???? (moteur chaud) ??

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
- crazymac
Moi ça me faire rire le coup des sous régimes. Pour un M51, c'est quoi ? de toute manière sur un diesel si tu ne monte pas les rapports à 3000, tu retombes bien en dessous de 2000 au rapport supérieur.
Et avec un BVA on fait comment
J'imagine le rodage de mon V8, il faut roule en mode sport pour être au dessus de 2000. Et pour ne pas tomber en sous régime, bonjour la facilité.
Je suis quasi certain que la majorité des gens qui achètent des BM neuve, ne se soucient pas trop de çavu qu ça n'est pas eux qui verront la mort du moteur, et ça n'empêche pas les moteurs de tourner longtemps.
Et avec un BVA on fait comment

J'imagine le rodage de mon V8, il faut roule en mode sport pour être au dessus de 2000. Et pour ne pas tomber en sous régime, bonjour la facilité.
Je suis quasi certain que la majorité des gens qui achètent des BM neuve, ne se soucient pas trop de çavu qu ça n'est pas eux qui verront la mort du moteur, et ça n'empêche pas les moteurs de tourner longtemps.
-
Sur mon manuel de M21; BMW dit bien de ne pas rouler en dessous de 1500tm/min car sinon pas assez de debit d'huile
M21 un jour,M21 toujours....