Mais si piston ovalisés, chemise ovalisé aussi non?
Pas sur a 100% pour les chemises ovalisées, mais vu les accrocs sur les pistons, les chemises ont du deja bien morfler niveau rayures..
Mais a choisir entre un moteur d'occase avec plein de Taf et tout a refaire si y a pas de preuves(pis même un carnet çà se triche!!), ou prendre un moulbif en E-S, ben moi je prend l'echange direct, même si il coute ce que vaut la voiture!!!
pas de chemise sur les blocs en fonte BMW
L'usure des chemises est inégales , docn elels doivent etre ovalisées par contre faut que je regarde si pon peut réaléser le bloc sans trop de pb à cause du revetemetn au nikasil.
Les guides peuvent avoir souffert car le moteur a tourné avec les soupapes tordues, mais on verra ca un peut plus tard.
a+
bonjour a tous
tout d'abord, senna31, je suis vraimen dsl pour ton aventure, mais l'erreur est humaine
moi je serai plutot comme toi, partisant pour la reparation, par contre en offrant mon experience, j'avais refait une moteur d'une 320d ( e90 ) qui etait rentré dans une flaque d'eau ( bielles, coussinets... ) je ne pense pas que les cylindre soit ovalisés, e ttes manieres ça se controle, moi j'avais laissé faire l'ancien car je connaissai pas la façon de faire
de plus, tu peu aussi controler le depassement des pistons, ça te donnera un avis sur l'etat des bielles, mais encore une fois je pense qe sur ce point tu n'as pas gd chose a craindre.
je pense que niveau pieces a changer la lise sera longues mais pas insurmontable non plus de tete, je pense a ça:
-6 pistons
-coussinets bielles + vis
-jt carter huile + jt jauge
-jt culasse + vis
-pochette de joint ( echappement, admissions, queue de soupape... )
-soupapes ( nombre a determiner )
-6 bougies
-8l d'huile moteur
-1 bidon d'antigel bmw ( tu complete le reste a l'eau pour la purge )
si je serai dans le coin je serais venu te filer un coup de main avec plaisir, mais bon...
jte souhaite bon courage
Cédric
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
Manu, tu dis que le M50, qui est en fonte, a les cylindres nikasil Et le M60, lui aussi au nikasil, il n'est pas en fonte pourtant ? Je pensais que les M50 étaient chemisés et les M52, à bloc en alu, étaient nikasil(és).
En effet M52 et M60 (blocs en alu) sont les seul traités au nikasil (les seuls à avoir eu ce fameux traitement endomagé par du carburant de mauvaise qualité ou non conforme).
Le M50 est traité par autre chose,alusil peut etre,à voir.
crazymac a écrit :Oui, mais la technologie nikasil est apparue quand ?
Je dirais durant les annés 60. J'ai lu un article parlant de l'utilisation du nikasil pour les moteur Wankel. Apparement le procédé aurait été utilisé de façon industriel pour les premières fois à ce moment là. Les 911 ont aussi bénéficié très tôt de traitements nikasil dans leur Flat 6. Mais je ne pourrais pas mettre ma main au feu que le principe ait été utilisé sur les premières (traitement alusil, il me semble).