J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
damien josy

J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par damien josy »

bonjour a tous

je cherchais depuis un moment une 325i e30 coupé pour en faire une pistarde

c'est maintenant chose faite , j'en ai trouvé une sur un journal local

elle est donc de 87 , elle a 192000kms , c'est une deuxieme main , le proprio actuel l'a depuis 15 ans

elle a un kit complet zender , monté d'origine en usine d'apres le proprio , et les voies av et ar sont fortement elargies mais les ailes sont d'origne

elle est rouge metalisé genre rouge lucifer des peugeot , je connai pas le nom

la peinture a deux ans , et le chassis a ete reblaxonné

a l'interieur , elle a le volant et le pommeau ///m , sinon les sieges sont tout ce qu'il y a de plus basiques

bon tout ca c'est bien beau , mais ya un hic

en effet cela fait 6 mois qu'elle na plus demarrée

elle a un probleme electrique

j'ai pas eu le temps de mettre mes mains dedans car je l'ai juste vue rapidement hier , et je vais la chercher samedi

alors le demarreur tourne , mais il n'y a pas d'allumage , la pompe a essence tourne aussi

j'ai remarqué aussi qu'il y avait une alarme , avec un petit neiman on-off sur le boitier

ca serait sympa si les connaisseurs pouvaient me fair un inventaire de tout ce qu'il faut verifier , je vais proceder par elimination , je vais bien finir par identifeir le souci

un pote a moi en a une accidenté , donc je peu avoir n'importe qu'elle piece , mais malheureusement pas dans l'immediat car il habite a 300kms de chez moi

ca aurait ete trop facile :crying:

alors dés samedi je vais faire des photo que vous voyez la bete , sous les 3 cms de poussiere , elle a l'air vraiment propre :)
Image

Letom57

Re: J'ai Acheté Une 325i Coupé E30

Message par Letom57 »

Salut

Alarme d'origine? rajouté?
Tous les fusibles ok?
Pas d' allumage aux bougies? Ou pas d'allumage a la bobine?
Si la bobine est bien alimenté, controle la tete + rotor + faisceau + bougies. Si tout est ok, c'est la bobine qui est morte.
Si la bobine n'est pas alimenté, ca peut venir de plusieurs choses: sondes, capteur...

Mais au fait, elle est tombé en panne car elle n'a pas roulé depuis longtemps ou l'ancien proprio est tombé en panne en roulant avec?

a+

j' oubliais, la pompe a essence peut tourné sans mettre le circuit en pression pour autant, j'ai deja vu. :wink2:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

damien josy

pour l'instant je ne peu pas donner plus de renseignement , je saurai quoi samedi

le proprio roulai avec la voiture pratiquement tout les jours , et un matin elle na plus demarée
Image

damien josy

bonjour a tous

bon je suis dessus depuis ce matin , et pour l'instant j'ai pas trouvé , la pompe a essence tourne , et apparement l'essence arrive , parce que apres plusieures tentative de demarrage , j'ai demontée les bougies et elle etaient trempée

ca n'est pas la bobine non plus , j'en ai testé une autre et ca na rien changé

de toute facon , le moteur ne fait aucune amorce de demarrage , rien rien du tout meme pas un petit pet

j'ai verifié les faisceaux , le rotor et la tete , tout est correct , j'(en ai profité pour tout nettoyé

si quelqu'un a une idée , ou dois-je regarder ?

que tester en premier ?

je post des photos des que j'ai le temps
Image

damien josy

bon je viens de racrocher

une journée pour rien...

j'ai l'impression que la tete de la bobine ne se met pas en contact avec le rotor , j'ai mis de la graisse electrique dessus , j'ai tout remonté , reesayé de demarrer , et la graisse na meme pas bougé

demain je vais donc tester un autre rotor plus bobine , on verra bien , mais j'y crois pas vraiment

ya pas grand monde pour m'aider dis donc :crying: :(
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Contrôle le faisceau des bobines et pour faire les choses bien changement filtre à air + filtre à essence et voir l'état des fluides.

As tu fais le test de l'étincelle?

marco_d_w

Message par marco_d_w »

un truc interressant a voir aussi sur les 325,c c'est le fil qui vient du coffre et qui amène le + vers le moteur!!

Un pote a eu le cas, y a un fusible serti dans la gaine de ce fil qui coupe l'alimentation de la pompe a essence et du calculo.

damien josy

chez moi la pompe tourne donc pas de souci a ce niveau la

, et pour la vidange plus changement de tout les filtres c'est au programme , mais ca ne m'apportera pas de jus sur les bougies :P
Image

dede320d

Message par dede320d »

Je regarde en ce moment même pour un 325i E30, pas évident dans trouver une sans rammasse miette et volant pommeau momo.... :D

Même si tu n'a pas de jus, tu m'a au moins donné une idée :D

mikky

Message par mikky »

salut,essayes le capteur de pmh,si il est mort ta caisse ne demarrera pas.bon courage!
N'hésitez pas à étaler toute votre science,si elle est exacte tout le monde doit en profiter...
Si elle est fausse,au moins tout le monde se sera bien marré!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »