Salut,
Voila mon problème, samedi je suis rentre chez moi en étant presque sur la réserve et il etait temps elle hoquetait.
Je n ai pas rouler jusqu a ce jour, donc je mets le contact, elle part au second coup de clef, mais tourne comme une patate avec un panache de fumée qui s échappe de l échappement.
Je part et elle roule normalement, je passe a la pompe je remet 80l sur les 90 du réservoir, et je repart, elle hoquette encore un peut, mais rien de bien méchant, et je monte sur l autoroute, la pas de problèmes, je ne tire pas dedans non plus comme elle est encore froide, et je me cale a 110 tranquille.
je dépose la personne que je conduisais chez elle, je repart, et la en montant sur l autoroute une catastrophe, impossible de passer les 2500trm sans difficulté, l aiguille de la conso instantanée passe les 30l, mais rien, de temps a autre elle retombe et elle accélère un peu mieux, je passe donc mes vitesse a un régime bas, mais j arrive péniblement a 120.
J ai donc été chercher un bidon d additif pour nettoyer les injecteurs, je le mets direct sur le parking, et la gros claquement quand je met un coup de démarreur, je re lache retente n re gros clac, a la troisième elle part comme si de rien n etait, je monte difficilement la petite cote pour sortir du parking.
Je rentre chez moi dans un vacarme monstre a chaque accélération, et la je vois un paquet de suie grasse dans mes sortie d échappement.
Donc j attends vos avis .
D avance merci
Problemes Montee En Regime
- thebmwman
- patgtr91
- ttz
Re: Problemes Montee En Regime
+1 regarder tes bougie on dirai une bougie perlée...! (a verifié...)as tu démonté tes bougies ?
A tu tiré dedans avant de rentrer chez toi samedi ???
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
- thebmwman
mon filtre a air est propre kn place dans la boite d origine, il n y a pas longtemps
Pour les bougie non pas su la faire il commençait a faire sombre et comme je suis un branque question meca...... LOL je tenterai de regarder a ça.
Une autre question sur la jauge d huile, il y a comme 2 petites boules le niveaux doit se trouver ou ?
A oui comme elle ne tourne pas énormément et qu elle couche dehors ,j ai déjà eu comme un début de mayo sur le bouchon , mais je l essuie il faut du temps avant que ça ne revienne, cela pourrait il jouer ?
mon calorstat est a changer , peut être une piste ? ou la pompe a eau ?
Pour les bougie non pas su la faire il commençait a faire sombre et comme je suis un branque question meca...... LOL je tenterai de regarder a ça.
Une autre question sur la jauge d huile, il y a comme 2 petites boules le niveaux doit se trouver ou ?
A oui comme elle ne tourne pas énormément et qu elle couche dehors ,j ai déjà eu comme un début de mayo sur le bouchon , mais je l essuie il faut du temps avant que ça ne revienne, cela pourrait il jouer ?
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
--Salut Thebmwman--
--Désolé, pour tes problèmes mécaniques. Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, mais saches que le niveau MAXI pour l'huile se trouve au niveau de la boule supérieure.
Schtroumf bleu
PS: Vérifie que tu n'ai pas une durite d'air qui soit percée, ou déboitée.
--Désolé, pour tes problèmes mécaniques. Je ne peux malheureusement pas trop t'aider, mais saches que le niveau MAXI pour l'huile se trouve au niveau de la boule supérieure.
Schtroumf bleu
PS: Vérifie que tu n'ai pas une durite d'air qui soit percée, ou déboitée.
- thebmwman
Tu parles bien des 2 boules qui se trouvent vers le 1/3 de la jauges ?
Si oui la j ai un sérieux manque d huile
Si oui la j ai un sérieux manque d huile
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- crazymac
Quand tu es en manque d'essence et que ta voiture a le hoquet, généralement tu n'as plus que ton élan pour trouver une station
ca m'est arrivé avec la 530i et mon régime max est subitement tombé à 200 tr/min
Heureusement, j'étais arrivé à la station.
Je pense donc que le hoquet que tu as eu, n'a pas de rapport avec le fait que tu étais en réserve. Ton soucis ressemble plus à un problème mécanique.
Tu veux dire que tu n'a jamais vérifié ton niveau d'huile jsuqu'à présent
Comment fais tu la vidange ? Ton moteur consommait de l'huile ?

Je pense donc que le hoquet que tu as eu, n'a pas de rapport avec le fait que tu étais en réserve. Ton soucis ressemble plus à un problème mécanique.
Tu veux dire que tu n'a jamais vérifié ton niveau d'huile jsuqu'à présent

- thebmwman
Si je vérifie régulièrement mon niveau d huile, mais pour moi je pensais que c etait entre les 2 trais sur le bas de la jauge comme a tout les voitures que j ai eu avant.
L entretien a été fait il y a +/- 2000 kms
L entretien a été fait il y a +/- 2000 kms
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- patgtr91
lo,thebmwman a écrit :mon filtre a air est propre kn place dans la boite d origine, il n y a pas longtemps
pour les bougies , prend le démonte bougie BM celui de l'E32 , il est petit et pour avoir la bougie qui se trouve prés du pare brise , il a était pour moi indispensable !

ne tire pas sur les fils de bougies , mais plus sur la partie qui entoure les bougies ( ça évite l'arrachement
des fils

http://n.ventura.free.fr/scan/bougie-explications.jpg
la mayo ? sûrement de la condensation , confirmée par un pot qui fume très blanc

tu as des problèmes de chauffe ? ton aiguille fait le yoyo ou ne monte pas ???
ça pourrait peut être expliquer autre chose !
il y a une autre piste après les bougies , mais c'est le minimum syndical de voir si elle sont bonnes ou à changer !

une prise d'air ? ton ralenti devrait tomber !!!!
a+ pat

- thebmwman
Bon alors, voila les dernières nouvelles, j ai vérifié mon niveau d huile qui ne situe pas entre les boules mais bien entre les 2 trais dans le fond de la jauge.
Après j ai vérifié le filtre a huile, très propre enfin je veux dire pas trop encrasse.
J ai vérifié les fils de bougies et les fiches sur le delco et la par magie elle, a démarré normalement et a retrouver toute sa pèche juste un petit trou a la première accélération et après plus rien.
Donc a mon avis soit la tête d allumage soit les câbles de bougies.
Après j ai vérifié le filtre a huile, très propre enfin je veux dire pas trop encrasse.
J ai vérifié les fils de bougies et les fiches sur le delco et la par magie elle, a démarré normalement et a retrouver toute sa pèche juste un petit trou a la première accélération et après plus rien.
Donc a mon avis soit la tête d allumage soit les câbles de bougies.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32