je voulai juste savoir si sur une E32 7,30 m30/B30 il y avait des poussoir hydaulique ou bien se sont des poussoir mecanique reglable car j'ai un poussoir qui claque (leger..)....????
alors avant de demonter je voudrai savoir si c'est juste reglable ou bien si il faut changer les poussoir hydraulique !!!
merci A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
je confirme que les vis de graisseur se devissent ce qui fait qu les cames aux extremités n'etant plus huilées, elles se bouffent et donc claquent. reglage culbu a faire tous les 30 000km sur les M30
--J'ai effectué le réglages des culbuteurs sur mon 635csi (M30 - 3.5), la semaine dernière. Ils n'avaient jamais été réglés, alors qu'il affiche fièrement 218.000 kms.
--Le réglage est facile à faire. J'ai mis comme valeur 0.22mm (en forçant, et le 0.25mm ne passait pas).
--Je trouve que mon moteur est beaucoup plus silencieux qu'avant, et tourne toujours aussi bien.
--Bonne chance
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010
Schtroumf Bleu a écrit :--Le réglage est facile à faire. J'ai mis comme valeur 0.22mm (en forçant, et le 0.25mm ne passait pas).
Schtroumf bleu
çà existe çà un clinquant de 0.22 ???
bon en tout cas, j'espère qu'il est bien réglé ton 635 et qu'on pourra voir çà à Issoire ... euh au fait, tu y sera schtroumpf ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
salut thierry,
pour ma part, j'ai voulu régler les culbuteurs par deux fois sur un M30, c'est devenu pire même avec la revue technique...
bonne chance et n'oubli pas de tout remonter, il faut qu'elle roule pour très bientôt .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
cyril.m535i a écrit :salut thierry,
pour ma part, j'ai voulu régler les culbuteurs par deux fois sur un M30, c'est devenu pire même avec la revue technique...
bonne chance et n'oubli pas de tout remonter, il faut qu'elle roule pour très bientôt .
Salut Cyril !
Pourquoi est-ce que c'est devenu pire après réglage ?
superpooky a écrit :çà existe çà un clinquant de 0.22 ???
bon en tout cas, j'espère qu'il est bien réglé ton 635 et qu'on pourra voir çà à Issoire ... euh au fait, tu y sera schtroumpf ???
--Salut Superpooky--
--Oui bien sur que je serais à ISSOIRE avec la 635csi. Actuellement je m'occupe de refaire les freins (durites avia + plaquettes av et ar EBC REDSTUFF + lookeed RBF600).
--Pour le réglage des culbuteurs, j'ai un peu hésité à mettre QUE 0.20, mais je ne voulais pas laisser 0.25, donc j'ai fais un compromis (cale de 0.15 + 0.07), en mettant 0.22 (assez dur en coulissement).
--Pour l'instant je n'ai pas ressenti de problème, mais je pourrais vous en dire plus début Mai, car je prends la 635csi pour me rendre au Sharkfest. Par contre je ne vois pas en quoi, cela peut empirer (sauf à mal resserrer les vis de réglage, et avoir un culbuteur qui s'écarte).
Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010
--J'ai effectué le réglages des culbuteurs sur mon 635csi (M30 - 3.5), la semaine dernière. Ils n'avaient jamais été réglés, alors qu'il affiche fièrement 218.000 kms.