Demontage Airbag E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bmw330D

Demontage Airbag E46

Message par bmw330D »

Salut tout le monde !!

J'ai essayer de faire tomber l'airbar sur ma E46 pour pouvoir demonter les insert et avoir accés au touche sur le volant mais impoosible à enlever , j 'ai essayer avec un tournevis plat dans les petit trou derriere le volant comme expliquer dans un post , mais pas moyen , je sens uniquement que je touche de la ferraille ou du caoutchou mais pas ces foutu ressort !!!!!

si une personne avait quelques astuces en plus , ou une maniére differentes de procéder elle serait la bien venue :crying:
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Rieber Yves

Re: Demontage Airbag E46

Message par Rieber Yves »

bmw330DD a écrit :Salut tout le monde !!

J'ai essayer de faire tomber l'airbar sur ma E46 pour pouvoir demonter les insert et avoir accés au touche sur le volant mais impoosible à enlever , j 'ai essayer avec un tournevis plat dans les petit trou derriere le volant comme expliquer dans un post , mais pas moyen , je sens uniquement que je touche de la ferraille ou du caoutchou mais pas ces foutu ressort !!!!!

si une personne avait quelques astuces en plus , ou une maniére differentes de procéder elle serait la bien venue :crying:
En fait la méthode est bonne, il suffit simplement de prendre un tournevis plat d'environ 3 à 4 mm de large pas plus, tu l'introduit dans les trous à l'arrière du volant en inclinant légèrement le tournevis vers toi mais en le gardant à l'horizontale et tu devais sentir une tige métallique qui en la poussant fait ressort (tu le sentira tout de suite) après tu débloque un coté puis l'autre en faisant attention à ce que le coté déclipser ne se ré emboite pas, si tu as d'autres souci n'hésite pas,@+! :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

luna59

Message par luna59 »

persévère jeune padawan tu y arriveras!!! :top:
2coute bien les conseils de maitre Estoril :P et ça ira :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

bmw330D

Message par bmw330D »

:top: oui je prend note de vos conseil , pourtant c est ce que je fait mais pas moyen de trouver ce bippppp de ressort ca fait plusieur fois que j essaie et pas moyen c 'est soulant grrrrrrrrrrrrrrrr
est ce qu il faut pousser fort ou pas ???
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

oui, il faut exercer une pression assez importante.

bmw330D

Message par bmw330D »

je dois pas etre au bon endroit avec mon tournevis alors car je force comme un malade ! :ranting:
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Haddock

Message par Haddock »

bmw330DD a écrit :je dois pas etre au bon endroit avec mon tournevis alors car je force comme un malade ! :ranting:
J'ai galéré aussi, jusqu'à ce que je trouve une illustration issue du Bentley (que j'ai d'ailleurs acquis depuis, sacrée mine d'or côté infos, mieux qu'un mécano de chez BM :P :lol: ).

En fait il faut que le tournevis reste bien parallèle à l'horizontale, et autant que possible perpendiculaire à l'axe de la voiture. Si j'ai juste un conseil à te donner, c'est de n'exercer une force conséquente qu'à partir du moment où tu es sûr d'être sur la tête du ressort (ça se sent bien, ton tournevis aura tendance à "sauter").

On voit bien les deux ressorts sur cette photo, ça ressemble à de grosses épingles à nourrice, il faut les pousser dans le sens des flèches :

Image
Image

bmw330D

Message par bmw330D »

ah super sympa , sur la photo on voit bien , je pense que ca va bien m aider !!!!! quand tu dit qu il faut pousser le ressort ,

en etant assis face au volant je pousse le ressort vers moi ou alors je le pousse vers le centre du volant , je sais pas si tu comprend ce que je veut dire !!! car je suis pas tres claire :crying:

bon je reessayerai se soir pour une eniemene fois
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Haddock

Message par Haddock »

bmw330DD a écrit :quand tu dit qu il faut pousser le ressort ,

en etant assis face au volant je pousse le ressort vers moi ou alors je le pousse vers le centre du volant , je sais pas si tu comprend ce que je veut dire !!!
Me suis posé la même question la première fois :wink2:
C'est de l'extérieur vers le centre du volant (pour ouvrir le ressort en fait).
Image

bmw330D

Message par bmw330D »

ah ok , voila c est bcp plus clair la , je vais essayer se soir, moi je pousser comme un malade vers moi en etant assis en face de l airbag

:thup: je pouvez toujours essayer

merci à toi
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »