Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JIM80

Re: Démarrage Difficile Et Coupures Franches Moteur Froid- E36- 320i

Message par JIM80 »

soveur a écrit :Salut les gars et merci pour votre attention :wink2:

- Oui j'ai un vanos
- Moi c'est pas tous les deux mois mais tous les matins (c'est suportable mais chiant)
- Je pense pas que l'huile y change grand chose mais bon . . .tiens moi au courant au cas ou :wink2:
- J'ai changé le calculateur . . .puisqu'il a claqué . . . et aucun changement

Une petite question de novice
En quoi le relais DME ou les bobines peuvent-elle faire que la voiture une fois redemarré à chaud tourne comme une horloge et feraient qu'a froid ça disfonctionne ?

Merci d'avance pour vos retours :top:

Bonnes soirée !
Parce que le relais DME est peut-être un peu faiblar et qu'un peu d'humidité suffit à l'empêcher d'être opérationnel tant que la chaleur du moteur ne lui a pas restitué toutes ses capacités.

Pareil pour les bobines, et notamment pour le faisceau d'alimentation et les connecteurs. Il suffit qu'un fil du faisceau soit fendillé ou poreux en raison de son ancienneté et l'humidité perturbe l'alimentation, de la même façon que pour les fils de bougies sur des modèles plus anciens.
Là aussi, la chaleur du moteur sèche l'humidité, et ensuite ça tourne sans problème.

Je relis ton post de départ... Mon explication expliquerait le fait que le sèche cheveux apporte des résultats. Tu penses que c'est en chauffant le PMH, mais en fait ce pourrait être l'air chaud se diffusant et séchant l'humidité sur un point sensible, assez proche, n'ayant rien à voir avec le détecteur PMH. Regardes s'il n'y a pas un fil de bobine pas trop loin, ou si l'air chaud propulsé par le sèche cheveux atteint une alimentation HT.

A plus.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
teste aussi toute tes bobien car si le calculateur a claqué y peut etre une bobine qui merde, surtout à froid. Tes puit de bougies sont propres pas de fuite d'huile ?
Les bougies sont récentes ? la conso est comment ?

a+
ImageImageToulouse(31)

soveur

Message par soveur »

Salut,

Les bougis sont récentes . . .environ 4000km, c'est des bougis achetées chez BM et le joint de couvre cullasse est neuf + loctite or (il me semble).

Par contre 3 bougies des six precedentes ont beigné un moment dans l'huile.
J'ai trois bobines que j'avais acheté d'occaz . . .j'avais essayé (partout) mais sans changement .
(j'vais regardé sur le forum si je trouve comment les tester)

Pour info la voiture polue un peu (trop pour le CT normalement :innocent: )

J'en ai pas parler mais je me posais la question:
1°)La voiture était GPL . . . (avec la bonbone sans soupape de sécurité) bref j'ai tout virer boitier compresseur faisceaux etc etc . . . sauf deux grosse soupapes sur la pipe d'environ 6 cm de diametre(on dirait des soupapes de surpression . . .( je suis novice escusez les termes).

Quand je force l'ouverture d'une d'elle la voiture calle imediatement !

En fait je me demandais si les caoutchoux à froid se montrant moins étanches n'était pas à l'origine du souci ?

En attendant vos retours je vous souhaite bonne soirée

@+

stephgwen

Message par stephgwen »

Salut,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes....Pour ma part, j'ai trouvé un faisceau électrique moteur complet que je vais remplacer quand j'aurai le temps. En attendant, je tourne avec le capteur PMH débranché (et oui, c'est bizarre, mais je vous assure que ça marche bien comme cela), les démarrages sont un peu plus laborieux mais au moins, je n'ai plus du tout de coupures.
A+, SG
E36 328i Touring_299 000 kms_vendue le 08/03/2011 à sergouilbm
Zoom_E36_328i_Touring
Ex BMW E36 Berline 320i Pack_1994_210 000 kms_vendue en juin 2008:

Valen6

Message par Valen6 »

Salut stephgwen!
Voila des nouvelles de ma p'tite 320i, alors moi j'ai changé la puce de mon calculateur, ya un changement au niveau du démarrage mais le problème est toujours là.

J'ai ensuite changé mes injecteurs par 6 autres d'occaz. Mes anciens avaient un dépot vert (presque fluo :blink: ) Quelqu'un sait d'où ça peut provenir?
Avec les nouveaux injecteurs, je n'ai toujours pas eu de problème de démarrage. Par contre il ya toujours un problème, à froid le ralenti fait de quelque fois le yoyo, à chaud pas moyen d'avoir un ralenti stable tant qu'elle n'est pas bien chaude elle "bloque" à partir de 4000tm, quelques légers trous à l'accélération entre 3500 et 4000tm mais de temps en temps seulement.

Bref tous des petits problèmes qui ne sont pas la systématiquement.

La j'ai le boitier complet d'admission d'air (papillon capteurs et rampe d'injection). Dès que j'ai le temps je le monte.
Je pense fortement à une prise d'air... Enfin toute façon j'ai déjà changé pas mal de truc, et le problème est toujours là!!

Je vous tiens au jus :D

stephgwen

Message par stephgwen »

Salut,
Des news:
- changement du faisceau électrique moteur complet : ça change rien..... :ranting: , toujours le même problème;
Par contre, je suis sur une autre piste mais j'ai besoin d'avis d'experts:
- elle démarre (un peu difficilement) et tourne très bien capteur pmh débranché => j'en déduis que je n'ai pas de pb au niveau des relais, pompe à essence, bobines, bougies, etc....
- elle démarre pas moteur froid et capteur pmh branché;
- elle démarre et tourne nickel capteur pmh branché une fois le moteur et son environnement bien chaud (Rappel: RAS au diag chez BMW => sondes température et calculo ok);
Hypothèse(s):
- Capteur PMH débranché: le calculo se met sur un mode refuge (cartographie de secours) et s'affranchit des autres paramètres d'entrée dont celui qui déconne;
- Capteur arbre à cames seul débranché: ça déconne pareil => le calculo ne se met pas sur un mode refuge;
Si cette stratégie est vraie, ça pourrait donc peut-être provenir du capteur arbre à cames., quand pensez vous ?
J'essaye ce soir ou demain en chauffant directement au sèche-cheveux le capteur AàC.
A+, SG

PS: je vais y arriver à la trouver cette p..... de panne :devil:
Zoom_E36_328i_Touring

soveur

Message par soveur »

stephgwen a écrit :PS: je vais y arriver à la trouver cette p..... de panne :devil:

Salut,

Des news ? :online:

stephgwen

Message par stephgwen »

soveur a écrit :Salut,

Des news ? :online:
Salut,
Des bad news:
- changement du capteur Arbre à cames => démarre toujours pas capteur pmh branché.....
- changement du capteur pmh par un d'occase (en mauvais état au niveau du connecteur_soufflet déchiré rafistolé avec du scotch, celui qui me l'a vendu m'assure quand même qu'il est fonctionnel) => démarre très bien mais toujours des coupures franches à l'accel tant qu'elle est pas chaude;

Conclusions:
- il y a du mieux (je reviens finalement à la situation initiale) mais je comprends plus rien...le capteur pmh me semble en cause mais en le changeant par un neuf, elle ne démarre plus.
- Rappel: RAS au diag chez BMW.

Au secours.. :crying:

SG
Zoom_E36_328i_Touring

Valen6

Message par Valen6 »

Salut!
Le capteur pmh, c'est la premiere chose que mon garagiste m'a dit quand ma 320i n'a pas demarré pour la 1ere fois, il a été chez bm pour en cherché un, et le gars la-bas a dit que si ça change rien faut changé la poulie (enfin je connais pas son nom, c'est pas le villebrequin par hasard?) et que eux font un "pack" capteur + poulie comme ça ils sont sur...
Changer cette poulie ma toujours paru bizarre, il n'y a pas d'usure sur une poulie, elle est bonne ou pas c'est tout et ça se voit non?
Donc moi aussi j'ai changé le capteur et ça n'a rien changé, et je n'ai pas changé la poulie.

depuis pas mal de temps la mienne démarre bien (plusieurs mois), mais je crainds tjs le pire quand les températures vont baisser. Par contre j'ai toujours les coupures franches tant qu'elle est pas chaude...

As-tu les coupure franches avec le pmh débranché?
As-tu changé ton faisceau?

soveur

Message par soveur »

Salut les gars,

Avez-vous des news ?

Moi je suis toujours dans le brouillard . . . mais en vacances ;)

Bon courage à ceux qui bossent et bonne vacances aux autres.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »