Parce que le relais DME est peut-être un peu faiblar et qu'un peu d'humidité suffit à l'empêcher d'être opérationnel tant que la chaleur du moteur ne lui a pas restitué toutes ses capacités.soveur a écrit :Salut les gars et merci pour votre attention![]()
- Oui j'ai un vanos
- Moi c'est pas tous les deux mois mais tous les matins (c'est suportable mais chiant)
- Je pense pas que l'huile y change grand chose mais bon . . .tiens moi au courant au cas ou![]()
- J'ai changé le calculateur . . .puisqu'il a claqué . . . et aucun changement
Une petite question de novice
En quoi le relais DME ou les bobines peuvent-elle faire que la voiture une fois redemarré à chaud tourne comme une horloge et feraient qu'a froid ça disfonctionne ?
Merci d'avance pour vos retours![]()
Bonnes soirée !
Pareil pour les bobines, et notamment pour le faisceau d'alimentation et les connecteurs. Il suffit qu'un fil du faisceau soit fendillé ou poreux en raison de son ancienneté et l'humidité perturbe l'alimentation, de la même façon que pour les fils de bougies sur des modèles plus anciens.
Là aussi, la chaleur du moteur sèche l'humidité, et ensuite ça tourne sans problème.
Je relis ton post de départ... Mon explication expliquerait le fait que le sèche cheveux apporte des résultats. Tu penses que c'est en chauffant le PMH, mais en fait ce pourrait être l'air chaud se diffusant et séchant l'humidité sur un point sensible, assez proche, n'ayant rien à voir avec le détecteur PMH. Regardes s'il n'y a pas un fil de bobine pas trop loin, ou si l'air chaud propulsé par le sèche cheveux atteint une alimentation HT.
A plus.