Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Je commence à me poser la question vu le freinage merdique que j'avais à Lohéac (sollicite énormément les freins ce circuit :o ).

Je pense passer par ebay quand je vais choper les disques de 750i, les plaquettes seront obligatoirement des DS 2500 ou DS 3000 si j'ai un bon prix, reste à savoir quand si je prends des étriers d'origines ou si j'en adapte d'autres ...

Pour les suspates dis moi ce que tu cherches je verrais si j'peux te retrouver ça :P

rocaldo

Message par rocaldo »

ba dans un 1er temps, du standard .. je crois du Bilstein B6 ? mais surtout des disques - plaquettes car ca tremble severe a chaque freinage sur la bleue ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Vell a écrit :A ce propos, quelqu'un s'est déja penché sur le para de sa e28 ?
Oui :P A plusieurs reprises meme !
Vell a écrit :Je commence à me poser la question vu le freinage merdique que j'avais à Lohéac (sollicite énormément les freins ce circuit :o ).

Je pense passer par ebay quand je vais choper les disques de 750i, les plaquettes seront obligatoirement des DS 2500 ou DS 3000 si j'ai un bon prix, reste à savoir quand si je prends des étriers d'origines ou si j'en adapte d'autres ...

Pour les suspates dis moi ce que tu cherches je verrais si j'peux te retrouver ça :P
J'ai acheté mes DS2500 chez Pourchier (98€ il me semble). Par contre, sur route ouvert, je suis assez décu car il vraiment bien les échauffer pour qu'elles soient éfficasses, ce qui n'est pas trop d'actalité sur route ouverte.

Si ca serait à refaire, je prendrai le modele inférieur. (DS2000 il me semble).

Il a aussi les DS3000, à fuir si l'on fait de la route ouverte, car a froid, elles freinent tres mal (alors qu'a chaud :surprise: :devil: ), donc à réserver uniquement pour un usage circuit.

Pour les disques, j'ai des ATE Powerdisc rainurés achetés en Allemagne.

Pour ceux que ca intéresse de finir, j'ai une paire de disques de freins ventilés ayant peu roulé mais avec un très leger voile à vendre à petit prix !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Rocaldo, ton freinage qui tremble peut venir d'un silent-bloc de triangle HS (c'est le cas sur la blanche, suivant la direction de la voiture et le freinage que je lui met dans la tronche elle tremble à fond ou pas du tout ... grand classique aussi :P ), tu sais la grande "pièce" du triangle avant, qui a un silent-bloc bien serti comme il faut ....

énix : tu as utilisé les préconisations constructeur ? Je compte faire plus méchant (mais VRAIMENT plus méchant :D), il faut juste que je trouve l'outillage parfait pour le faire (j'hésite entre de la tige fileté et des tubes coulissants, j'ai aussi pensé à une règle avec deux angles mobiles pour simplifier ... mais la construction de l'outil sera plus délicate :/ ) ...

Pour les plaquettes j'entends beaucoup parler de DS2500 mais vu que la blanche ne fait quasiment que du circuit, et que je suis quelqu'un qui anticipe grandement sur route ouverte, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir un freinage tout pourri à froid / sur route... Surtout que d'ici un mois ou deux la voiture se trimballera sur plateau.

Grouik !

EDIT : au fait pour mon freinage j'ai fait la purge au DOT 5.1 motul, mais j'ai "oublié" de faire l'avant, ça explique p'tet encore un peu mes problèmes d'endurance !

Biour

Message par Biour »

il faut que je me motive pour changer la sphere accumulatrice :crying:

elle n'est pas trop accessible sans devisser des pieces de la direction :crying:
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil

énix

Message par énix »

Vell a écrit :énix : tu as utilisé les préconisations constructeur ? Je compte faire plus méchant (mais VRAIMENT plus méchant :D), il faut juste que je trouve l'outillage parfait pour le faire (j'hésite entre de la tige fileté et des tubes coulissants, j'ai aussi pensé à une règle avec deux angles mobiles pour simplifier ... mais la construction de l'outil sera plus délicate :/ ) ...

Pour les plaquettes j'entends beaucoup parler de DS2500 mais vu que la blanche ne fait quasiment que du circuit, et que je suis quelqu'un qui anticipe grandement sur route ouverte, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir un freinage tout pourri à froid / sur route... Surtout que d'ici un mois ou deux la voiture se trimballera sur plateau.

Grouik !
EDIT : au fait pour mon freinage j'ai fait la purge au DOT 5.1 motul, mais j'ai "oublié" de faire l'avant, ça explique p'tet encore un peu mes problèmes d'endurance !
J'ai fait faire plusieurs réglages en géométrie.
A l'heure actuelle, je dois etre proche des réglages des M5... E34 !

Pour le liquide de frein, laisse tomber le DOT 5.1 et prend du Motul RBF 600, c'est guère plus cher et plus approprié (et c'est compatible avec le système de nos M535i (j'ai testé et approuvé :P :yaho: )).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Vell

Message par Vell »

J'ai lu, un petit peu trop tard, que (presque) tous ceux qui tournent à Lohéac utilisent ce liquide ... Que des retours positifs ... !
Ca sera sûrement après l'été sauf si je change mon freinage avant ça...

Je me fierai aux docs techniques pour le para', puis je testerai ça ... le 20 avril j'aurai tout le temps d'affiner si il fait beau !

EDIT : mâchoires de frein à main et durites aviation commandées ...

énix

Message par énix »

Vell a écrit :J'ai lu, un petit peu trop tard, que (presque) tous ceux qui tournent à Lohéac utilisent ce liquide ... Que des retours positifs ... !
Ca sera sûrement après l'été sauf si je change mon freinage avant ça...
Il fallait demander :P :wink2:

rocaldo

Message par rocaldo »

la voiture tremble meme tout droit donc je pense soit disque soit un equilibrage .. mais de toute facon disque et plaquette sont a changer
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

rocaldo a écrit :la voiture tremble meme tout droit donc je pense soit disque soit un equilibrage .. mais de toute facon disque et plaquette sont a changer
Sans freiner ?

Si c'est le cas, tu dois avec une rotule de fatiguée ou une roue mal équilibrée !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »