Bonsoir,
le technicien BM aurait pu se planter autant ? J'émet un doute qd meme ... d'autant que la vanne EGR est relativement simple à controler.
Mon niveau d'huile frollait le " ground zero " donc je suppose qu'elle a du passer dans le turbo ( ca doit pas etre beau ca ).
Moche moche moche ...
PS : Elle a un peu plus de 205.000 Km
[turbo] Perte De Puissance 5.20d E39
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39
Un turbo qui perd son huile est une panne "mineure" en regard du risque pour le moteur de basculer en emballement qui mènera tout droit à la destruction du moteur dès que l'huile pourra atteindre l'admission.
Le plus raisonnable en matière de prix serait encore de demander un devis pour la réparation du turbo chez un spécialiste et faire la dépose / repose soi même.
Le plus raisonnable en matière de prix serait encore de demander un devis pour la réparation du turbo chez un spécialiste et faire la dépose / repose soi même.
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39
Oui heureusement il n'y a pas eu d'emballement moteur. On m'a dis que c'etait la pire des choses qui puisse arriver.
Concernant la réparation du turobo en lui meme. Garret ne fournit plus le kit de réparation de la version 136 cv ( 100Kw ). Le spécialiste que j'ai contacté m'a dit que la réparation n'etait plus possible et que le remlacement pu et simple etait la seule solution.
Affreux affreux affreux ...
Une bete question sur Realoem.com je vois que mon turbo est le meme que pour la 3.20D et 3.18D E46.
Il n'est pas possible de mettre le turbo d'une 5.25D ou 5.30D ?
Si qlq connait l'adresse d'un réparateur Turbo je suis preneur. Si c'est en Belgique c'est encore mieux.
Merci en tout cas pour vos lumières.
Asmo
Concernant la réparation du turobo en lui meme. Garret ne fournit plus le kit de réparation de la version 136 cv ( 100Kw ). Le spécialiste que j'ai contacté m'a dit que la réparation n'etait plus possible et que le remlacement pu et simple etait la seule solution.
Affreux affreux affreux ...
Une bete question sur Realoem.com je vois que mon turbo est le meme que pour la 3.20D et 3.18D E46.
Il n'est pas possible de mettre le turbo d'une 5.25D ou 5.30D ?
Si qlq connait l'adresse d'un réparateur Turbo je suis preneur. Si c'est en Belgique c'est encore mieux.
Merci en tout cas pour vos lumières.
Asmo
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Re: [turbo] Perte De Puissance 5.20d E39
Salut Asmoviv,
Effectivement, plus de réparation pour ces turbos. Garett ne fournit pas les pièces.
Ce qui est étonnant, c'est que tu dis fumée blanche. Ca aurait du être fumée bleue si la fuite d'huile venait du turbo (du moins, tant qu'il y en avait).
Effectivement, sur ma fiche technique, tu as pu voir le démontage du turbo mais dans ton cas, soit les pièces sont usées, soit cassées.
Il y a deux fournisseurs pas mal en Belgique mais dans les flandres http://www.turboservicebelgium.com/Engels/index.html
et un autre qui doit s'appeller turbovoet ou un truc comme ça.
Si j'avais eu un peu plus de temps, je t'aurais donné un coup de main pour le démontage qui pour moi est devenu un jeu d'enfant mais la, je suis très serré dans le temps.
Enfin, si tu veux quelques conseil, n'hésite pas mais le principal est dans la fiche technique.
Effectivement, plus de réparation pour ces turbos. Garett ne fournit pas les pièces.
Ce qui est étonnant, c'est que tu dis fumée blanche. Ca aurait du être fumée bleue si la fuite d'huile venait du turbo (du moins, tant qu'il y en avait).
Effectivement, sur ma fiche technique, tu as pu voir le démontage du turbo mais dans ton cas, soit les pièces sont usées, soit cassées.
Il y a deux fournisseurs pas mal en Belgique mais dans les flandres http://www.turboservicebelgium.com/Engels/index.html
et un autre qui doit s'appeller turbovoet ou un truc comme ça.
Si j'avais eu un peu plus de temps, je t'aurais donné un coup de main pour le démontage qui pour moi est devenu un jeu d'enfant mais la, je suis très serré dans le temps.
Enfin, si tu veux quelques conseil, n'hésite pas mais le principal est dans la fiche technique.
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