Salut,
Je reviens sur ce sujet, car le problème est encore présent sur ma M535i.
A priori, ça semble être assez récurent sur les E28 et E24, mais en dehors du changement du visco/calosrtat et vanne, les problèmes restant souvent sans réponse...
Pour donner suite à ce qui avait été évoqué à l'époque : J'avais changé le carlortstat et le visco-coupleur.
Ca n'avait pas changé grand chose au problème. L'aiguille de t° restant bien, peu avant la verticale quand le moteur est arrivé à t°, comme sur ma M635, qui elle, a un chauffage qui fonctionne parfaitement.
Roulant peu en hivers avec la M535, cela ne me dérangeait pas trop, mais maintenant, je m'en sert à nouveau un peu plus.
L'année dernière, un nouveau problème était apparu : J'avais du chauffage tout le temps !!! Même en été. Un vrai sauna.
J'ai changé la vanne du circuit de chauffage (N°12 du schéma)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DC51-EUR-01-1987-E28-BMW-M535i&diagId=64_0107
Le problème de chauffage en continu a bien disparu.
Mais le problème initial est toujours présent : J'arrive à avoir un contrôle du chauffage uniquement quand je roule lentement : Si je sélectionne une t° mini : Le chauffage se coupe et si je le met à fond, ca chauffe correctement > Ma commande de chauffage et la vanne semblent OK.
Par contre, dès que je roule à plus de 60Km/h, même chauffage poussé à fond, le chauffage disparait, remplacé par de l'air froid

Je viens à nouveau de changer le visco et le calorstat, histoire d’être sur que le moteur ne soit pas trop refroidit, mais cela ne change rien au problème. D'ailleurs l'aiguille reste stable, peu avant la verticale.
Note : La sonde de t° habitacle à proximité de la pédale d'embrayage aspire bien l'air (je sens bien une dépression en mettant le doigt dessus).
Je ne sais plus trop quoi faire
Auriez-vous des idées sur ce problème ?