Bonsoir j ai vu aujourd hui un garage il me prend 700 euro de main d oeuvre pour la distriution. Avec les pieces cela ramene a environ 1000 euro.
Cela me tente vraiment pas meme si je l aime bien cette voiture.
Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
manpower75 a écrit :Bonsoir j ai vu aujourd hui un garage il me prend 700 euro de main d oeuvre pour la distriution. Avec les pieces cela ramene a environ 1000 euro.
Cela me tente vraiment pas meme si je l aime bien cette voiture.
Salut,
j'ai eu mon 525 tds à 198 000 kms il y a 4 ans avec ce petit cliquetis de la chaine de distrib.
Aujourd'hui, 312 000 kms, et pas de problèmes,sinon ce petit cliquetis.
pour casser une chaine, il en faut, et 700 € pour faire la distrib sur un 525, c'est vraiment pas cher ???
des fois, faut prendre son temps, et savoir utiliser son argent au mieux, les bonnes affaires ne sont pas toujours des affaires, et les diags sur forum..., n'oublie pas que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Mets de l'huile de qualité à tes vidanges ... et prends ton temps.
Bon courage.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonsoir je voulais savoir s'il faut changer la pompe a huile egalement quand on fais la distribution.
Que provoque une pompe a huile usée ? peut elle etre la cause du bruit dans la distribution ?
Merci
Que provoque une pompe a huile usée ? peut elle etre la cause du bruit dans la distribution ?
Merci
- crazymac
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Pompe à huile usée = mauvais graissage voir plus d graissage, pression d'huile trop faible => casse moteur.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
On peut ajouter que la pompe à huile a aussi pour fonction d'alimenter le tendeur hydraulique de chaine.
Un cliquetis n'est pas normal et n'entre pas dans le cahier des charges du constructeur de l'auto
Une chaine qui n'est plus tendue met en péril le moteur à chaque tour, ça ne se remet pas en état spontanément et ça aurait même tendance à s'empirer au fil des kilomètres jusqu'au moment où le cliquetis se transforme en un bruit de ferraille et en un gros silence, moteur mort.
La chaine ne se casse pas suite à une miraculeuse et subite fragilité en revanche au fil du temps et de l'usure, les maillons s'allongent, les rouleaux ont de plus en plus de mal s'insérer entre les dents du pignon du fait de l'allongement / déformation des métaux, les dents se font usiner. Une fois que la chaine est carrément hors quotes, les rouleaux ont tendance à remonter sur les dents de pignon, le risque de décaler la distribution augmente jusqu'au moment où ça se décale d'un coup. Il est déjà trop tard et il y en a pour des milliers d'€ de dégâts.
En résumé, pompe à huile fatiguée donc tendeur hydraulique pas efficace + chaine usée = gros risque de casse de distribution.
Un cliquetis n'est pas normal et n'entre pas dans le cahier des charges du constructeur de l'auto

Une chaine qui n'est plus tendue met en péril le moteur à chaque tour, ça ne se remet pas en état spontanément et ça aurait même tendance à s'empirer au fil des kilomètres jusqu'au moment où le cliquetis se transforme en un bruit de ferraille et en un gros silence, moteur mort.
La chaine ne se casse pas suite à une miraculeuse et subite fragilité en revanche au fil du temps et de l'usure, les maillons s'allongent, les rouleaux ont de plus en plus de mal s'insérer entre les dents du pignon du fait de l'allongement / déformation des métaux, les dents se font usiner. Une fois que la chaine est carrément hors quotes, les rouleaux ont tendance à remonter sur les dents de pignon, le risque de décaler la distribution augmente jusqu'au moment où ça se décale d'un coup. Il est déjà trop tard et il y en a pour des milliers d'€ de dégâts.
En résumé, pompe à huile fatiguée donc tendeur hydraulique pas efficace + chaine usée = gros risque de casse de distribution.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour merci pour vos reponses, la voiture est dans un garage a an ami. ils vont commencé a démonter. J'ai fais un devis chez bmw 441.95 TTC de pieces détachées :
- 11 12 2 245 686 joint culbuteur 16.81 HT
- 11 14 2 245 175 joint carter 18.14 HT
- 11 21 2 243 401 pignon 26.84 HT
- 11 31 2 243 180 rail 14.63 HT
- 11 31 2 243 809 vis 5.10 HT
- 11 31 2 243 944 glissiere 33.53 HT
- 11 31 2 245 361 pignon 44.48 HT
- 11 31 2 246 582 chaine 41.89 HT
- 13 52 2 243 936 glissiere 31.10 HT
- 13 52 2 243 949 rail guide 7.30 HT
- 13 52 2 243 950 tendeur 56.30 HT
- 13 52 2 245 376 pignon 42.10 HT
- 13 52 2 246 583 chaine 31.30 HT
A cela je pense egalement acheter la pompe a huile vu que le moteur a plus de 200 000 km et que toute la distribution sera neuve.
Merci pour vos commentaires.
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- 11 31 2 243 180 rail 14.63 HT
- 11 31 2 243 809 vis 5.10 HT
- 11 31 2 243 944 glissiere 33.53 HT
- 11 31 2 245 361 pignon 44.48 HT
- 11 31 2 246 582 chaine 41.89 HT
- 13 52 2 243 936 glissiere 31.10 HT
- 13 52 2 243 949 rail guide 7.30 HT
- 13 52 2 243 950 tendeur 56.30 HT
- 13 52 2 245 376 pignon 42.10 HT
- 13 52 2 246 583 chaine 31.30 HT
A cela je pense egalement acheter la pompe a huile vu que le moteur a plus de 200 000 km et que toute la distribution sera neuve.
Merci pour vos commentaires.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Pensez à priver le moteur de son gasoil à la remise en route, c'est impératif pour laisser le temps à la pompe à huile de s'amorcer d'une part et ensuite monter en pression les circuits d'huile et spécialement le tendeur hydraulique de chaine 

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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour a tous, la voiture est au garage tous est plus au moins demonté pour changer la distribution complete. Demain les mécaniciens vont tout remonter. Cependant je reflechi au niveau de la pompe a huile sachant qu elle vaut 250 euro et que j ai payé deja 450 euro de pieces détachées.
A votre avis ??
Merci
A votre avis ??
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour la chaine de distribution a été remplacé, le moteur a démarer cependant bruit de claquement, apparement mauvais callage de la pompe d injection. Chez bmw il utilise un comparateur et regle cela a 096 d' apres la concession BMW.
Comment réglé au mieux le callage de la pompe d'injection ?
Que faut il démonter ?
Merci pour votre aide.
Comment réglé au mieux le callage de la pompe d'injection ?
Que faut il démonter ?
Merci pour votre aide.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
La pompe se cale à 25° avant le PMH et non pas au PMH 
Le professionnel qui a changé ta chaine doit savoir exactement ce qu'il faut faire et comment le faire.

Le professionnel qui a changé ta chaine doit savoir exactement ce qu'il faut faire et comment le faire.
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