Ok j'essaierai. Faut il essayer à froid ou à chaud ?
Aussi, j'ai lu un post concernant le meme pb et il s'est avéré que c'était le thermostat EGR, qu'en pensez vous?
Pb Température Eau Instable Sur 530da E39
-
-
Re: Pb Température Eau Instable Sur 530da E39
Ah c'est encore possible pour peu qu'elle en soit équipée, c'est encore la chose à contrôler / remplacer, ce sera toujours moins coûteux qu'un visco h.s.
Pour le visco, en principe ça se teste à chaud mais s'il est embrayé en permanence, même à froid et sur les températures intermédiaires il ne sera pas possible de l'arrêter.
Pour le visco, en principe ça se teste à chaud mais s'il est embrayé en permanence, même à froid et sur les températures intermédiaires il ne sera pas possible de l'arrêter.
-
Bon je vais appeler BMW pour voir si ils ont la pièce en stock.
Alors le visco est a tester à chaud ou à froid?
Alors le visco est a tester à chaud ou à froid?
-
-
OK, je vais voir ça mais je pense qu'il faut tester à froid car c'est à froid qu'il ne doit pas être embrayé.
Et je tiens à préciser que comme je fais que de l'autoroute, le matin je peux faire 60 kms, l'aiguille n'atteindra le milieu que lorsque je vais tomber dans un bouchon...
Et je tiens à préciser que comme je fais que de l'autoroute, le matin je peux faire 60 kms, l'aiguille n'atteindra le milieu que lorsque je vais tomber dans un bouchon...
- vernonfr35
Salut,
Combien temps vous avez cette problem?
Si le visco ete embraye en permanence, par consequence il y a un charge moteur additional et il augment le consommation gasoil. Est-ce-que vous avez noté une changment de consommation gasoil?
Et oui, je suis d'accord avec Erf, si c'est pas le calorastat, il doit etre le visco, par-ce-que votre problem concerne une system de refroidissement que travaille plus que le besoin moteur.
A+
Combien temps vous avez cette problem?
Si le visco ete embraye en permanence, par consequence il y a un charge moteur additional et il augment le consommation gasoil. Est-ce-que vous avez noté une changment de consommation gasoil?
Et oui, je suis d'accord avec Erf, si c'est pas le calorastat, il doit etre le visco, par-ce-que votre problem concerne une system de refroidissement que travaille plus que le besoin moteur.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
Salut Vernon,
en fait je viens d'acheter le véhicule et j'ai remarqué le problème le lendemain. Je pense donc que le problème y était déjà...
en fait je viens d'acheter le véhicule et j'ai remarqué le problème le lendemain. Je pense donc que le problème y était déjà...
- patgtr91
lo,
le visco qui tourne en permanence au régime moteur s'entend aussi
ça ressemble dans ce cas là au bruit que font les poids lourds au démarrage ( en moins fort)
il y a un test pour voir s'il est " embrayé" en permanence , le moteur froid et à l'arret , faire tourner l'hélice
à la main , il ne doit pas y avoir une résistance trop importante !
sinon , celle qui est très risquée pour les doigts , essayer de stopper l'hélice à la main ( avec un gant)
moteur froid et en marche !! s'il est oK , l'hélice doit stopper sans trop de pression .....
mais dans ton cas j'opte plus pour un calorstat bloqué ouvert !!
edit: je viens de voir que j'ai repris les dires de ERF .... sorry !!!
a+ pat
le visco qui tourne en permanence au régime moteur s'entend aussi

ça ressemble dans ce cas là au bruit que font les poids lourds au démarrage ( en moins fort)
il y a un test pour voir s'il est " embrayé" en permanence , le moteur froid et à l'arret , faire tourner l'hélice
à la main , il ne doit pas y avoir une résistance trop importante !
sinon , celle qui est très risquée pour les doigts , essayer de stopper l'hélice à la main ( avec un gant)
moteur froid et en marche !! s'il est oK , l'hélice doit stopper sans trop de pression .....
mais dans ton cas j'opte plus pour un calorstat bloqué ouvert !!

edit: je viens de voir que j'ai repris les dires de ERF .... sorry !!!
a+ pat

-
Pas de problème Patgtr91patgtr91 a écrit :edit: je viens de voir que j'ai repris les dires de ERF .... sorry !!!
a+ pat

-
Me revoila, j'ai donc testé le visco à froid, moteur démarré, et j'ai reussi à arreté l'hélice avec ma main facilement. Je pense que de ce coté pas de souci.
Je précise que j'ai déjà changé le thermostat...
Je précise que j'ai déjà changé le thermostat...