Steptronic Redevenu Neuve

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
TANNOY

Steptronic Redevenu Neuve

Message par TANNOY »

Salut a tous,
suite a mes problemes apres vidange et apres avoir suivi les preconisations de crazymac, ma boite patinait toujours en 3 vers 4 eme rapport avec comme une rupture d'allumage sur essence (au niveau sensation bien sur) et apres avoir donc fait cette vidange avec la purge complete du convertisseur j'ai donc pris la decision de la "decrasser" avec un "tirage en regle "de 10 minutes Style Sebastien Loeb ou Delage pour les BMistes et la depuis "magie", plus rien, la boite fonctionne nickel, je pense donc que j'ai du liberer un residu de je ne sait trop quoi en la mettant en pression et temperature !
JE VAIS QUAND MEME REVIDANGER DANS 10000 KMS A LA PROCHAINE REVISION !

PENSEZ VOUS QU'UNE CREPINE NEUVE SOIT NECESSAIRE?

MERCI

Riduwoods

Re: Steptronic Redevenu Neuve

Message par Riduwoods »

TANNOY a écrit :Salut a tous,
suite a mes problemes apres vidange et apres avoir suivi les preconisations de crazymac, ma boite patinait toujours en 3 vers 4 eme rapport avec comme une rupture d'allumage sur essence (au niveau sensation bien sur) et apres avoir donc fait cette vidange avec la purge complete du convertisseur j'ai donc pris la decision de la "decrasser" avec un "tirage en regle "de 10 minutes Style Sebastien Loeb ou Delage pour les BMistes et la depuis "magie", plus rien, la boite fonctionne nickel, je pense donc que j'ai du liberer un residu de je ne sait trop quoi en la mettant en pression et temperature !
JE VAIS QUAND MEME REVIDANGER DANS 10000 KMS A LA PROCHAINE REVISION !

PENSEZ VOUS QU'UNE CREPINE NEUVE SOIT NECESSAIRE?

MERCI

Oui...La boite etant ouverte...Il vaut mieux la rechanger...Dautant qu elle a du ramasser les impuretes precedentes...Et puis c est pas une fortune...Perso je la ferais....

Riduwoods

Message par Riduwoods »

Riduwoods a écrit :Oui...La boite etant ouverte...Il vaut mieux la rechanger...Dautant qu elle a du ramasser les impuretes precedentes...Et puis c est pas une fortune...Perso je la ferais....

Cela dit en ayant reflechis...A l epoque sur les renault 30 on pouvait nettoyer le filtre qui s appelle d ailleurs la crepine...Nous le faisions a l essence et soufflette....j e ne sais pas comment sont faites celles des bmw!!!

indra77

Message par indra77 »

Salut

Moi je la changerai aussi. Tu as dis toi meme que tu l'as "decrassé". Alors vidange bien et filtre neuf pour repartir tranquille.

A+++
Image Image Image

sylvain77

Message par sylvain77 »

TANNOY a écrit :avec un "tirage en regle "de 10 minutes Style Sebastien Loeb ou Delage pour les BMistes
qu'est ce que tu as fait exactement, je comprend rien ?

La mienne patine un peu sur tous les rapports sauf la 5 et je pense que quelques vidanges feront l'affaire mais si tu as une methode radical pour ameliorer la vidange ça m'interresse :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »