E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M528IS

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par M528IS »

Salut et bon courage pour ta resto !!!

Je t'apporte une toute petite contribution :

Ton echappement est un Walker de 528i sport (pont auto) ou 535i - Bizarre qu'il passe sur la tienne (peut-être a tu le pont autoblocant ???)

Par ailleurs il faut virer une pièce qui à tendance à créer des problèmes de ralenti et de linéarité dans l'accélération (voir photo)
Cette pièce était sensée éviter les "à coups" de pression dans le circuit d'essence, mais BM l'à fait remplacer tant les problèmes qu'elle causait étaient nombreux.

>>>>
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tu sais que tu viens de me donner une sacré piste quant à la 528i que j'avais acheté pour mon père.
Cette auto n'a jamais roulé sérieusement, car malgré un échange de pompe à essence, un filtre neuf, un réglage du delco avec une lampe stroboscopique, un échange de faisceau de bougie, de bobine, de bougies par des NKG neuves, un échange de débitmètre, l'auto n'a jamais voulu fonctionner correctement à chaud, toujours des accoups. Aussi, avec ce raccord en plastique, au lieu de cette capsule, si ça se trouve j'aurais la solution ?

M528IS

Message par M528IS »

Heureux que cela puisse t'aider !

C'est un chef d'atelier BM (un de l'ancienne école) qui m'a filé le tuyau.

Y'à cette cochonnerie a remplacer par un raccord (- de 2 euros chez BM!) et chunter une petite vane a depression (pour les 528i équipée de cette dernière) vers le klaxon à droite.

Ces petites modifs demandées par le constructeur n'ont pourtant pas été faites sur la plupart de ces véhicules.

Sur certaines 528i il y a plus d'une de ces cochonneries sur le circuit d'essence (sur la mienne 1 seulement)

salut !

Vns

Message par Vns »

Rooh bah c'est génial ça____Merci Monsieur.. :top:

Par contre si le but est de le virer je vais pas acheter de raccord mais je vais foutre une durite plus longue et joindre les 2 extrémités..

Par contre pour l'histoire de chinter la vanne je vois pas trop là je vais regarder ça de plus près..

Encore merciiiii..

-------------------------------------

Sinon pour la suite de l'histoire, j'ai justement récupéré "Lucifer" (oui c'est son petit nom désolé :devil: :wub: ) tout à l'heure de chez le carrossier qui m'a fait un super boulot pour reboucher le trou du plancher.

Donc la tôle a été traité, il a travaillé un morceau de tôle neuve pour la former (parce que c'était quand même le coin de la section plancher / passage de roue), il a soudé, mis du joint entre les tôles, et pour finir rebaxoner le tout..

Donc j'ai pas encore fait la photo et ce week-end je m'occupe de ma drifteuse pour une séssion vendredi donc ça sera pour le week-end prochain.. :P
Image

now

Message par now »

J'ai bien aimé lire ton topic, il est assez marrant sur les commentaires que tu laisses au fur et à mesure des déconvenues :lol: . En tout cas, bon courage pour la restauration mais ça a l'air bien parti jusqu'à maintenant :thup: .

Vns

Message par Vns »

Bon alors j'ai pris des photos du rebouchage; donc comme j'ai laisser le carrossier bosser j'ai pas pris de photos des étapes, mais bon je lui fait confiance.. :P

Donc de l'intérieur --->

Image

De l'extérieur --->

Image

Voilà j'ai acheté de la colle mastic pour coller la rondelle sous les pieds qui s'était décollé également, et aprés ça sera fini; tout est dejà bien sec..

Prochaine étape, racheter les tapis isolant tout neuf.. :top:
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Super tout ça !
Ca me rappelle le rebouchage de mes planchers, mais les tiens sont mieux :P

Vns

Message par Vns »

Bon alors j'ai un peu travailler dessus l'autre jour, j'ai enfin changer mon pare-choc avant qui était tout tordu; celui que j'ai trouvé n'est pas tout neuf mais au moins on voit pas qu'il est vrillé (et puis pour 20 Euros hein !! :P )

Image

AVANT --->

Image

APRES --->

Image

Sinon vous pouvez remarquez l'état lamentable de ma jupe --->

Image

Zoom --->

Image

J'ai aussi remonté la face avant avec des optiques plus corect et un nez en meilleur état
(j'ai aussi des grilles toutes neuves mais je les montes pas encore je préfère les garder dans l'emballage pour l'instant :P )--->

Image

J'ai aussi mis des blocs cligno tout neuf car ils étaient pourri --->

Image

..avec des ampoules chrome car je met des plastic blanc --->

Image

..mais c'est trop transparent à mon gout.. --->

Image

Sinon bah j'ai recollé la pastille de tôle qui s'était fait la malle quand j'ai gratter la merde --->

Image
Image

..avec ça.. --->

Image
Image

comp

Message par comp »

:wub: Passion quand tu nous tien
comme pour la M5 a thomas :thup:
un mot et seul RESPECT :amen:
J'admire le travail moi qui suit un peu du metier!(agricole c'est pas si éloigné :innocent: )
Salutation NICO

Ex 316i Compact pack vip am 97 250000kms,les premiers pas!
ex 320IA Pack confort AM97, 194000Kms,
318Ci Pack confort ,Individual,85000Kms,mon  amour

BMW freude am fahren! A mediter!

Vns

Message par Vns »

Alors j'me suis un peu occupé du E28..

J'ai viré le truc qu'a conseillé "M528IS" --->

Image

J'ai carrément tiré une durite neuve (8mm) du régulateur jusqu'à l'embout --->

Image

Comme c'était sensé aténuer les irrégularités du ralenti, j'en ai profité pour changer les silent-blocs moulin histoire de vraiment remarquer une différence --->

Image

Image

Résultat très honnetement j'ai pas senti de différence; mais bon c'est pas grave c'est toujours mieux comme ça.. :lol: :lol:

Sinon moi j'ai toujours pas trouver par ou s'infiltrait l'eau (c'est pour ça que j'ai pas remis la moquette) mais je m'en occuppe tout de suite apres avoir changer l'échappement..

J'ai quand même remis mon nouvel intérieur "Recaro" que j'avais acheté à "Lolo38" --->

Image

La ref' c'est ça --->

Image

Vous pouvez remarquer le contraste avec les montants de ciel de toit tout jauni
(d'ailleurs faut que je trouve un truc pour le ravoir) --->

Image

Et j'ai aussi refait la plage arrière à neuf --->

Image

Voilà prochaine étape: ligne d'échappement.. :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »