Reglage Actuateur ==> à Coups

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Actuateur M51

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crnizmaj
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par crnizmaj »

salut,
lorsque vous dites nettoyage de l'actuateur, il faut bien différencier le nettoyage comme indiqué dans la fiche technique (qui je pense ne sert pas a grand chose) et le nettoyage comme indiqué sur ce lien (il s'agit d'un actuateur de tdi mais il est identique sur bm) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
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maxfr59
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par maxfr59 »

Il me semble que certain M51 ont bien eu le type d'actuateur monté sur cette golf tdi...

hors, sur la fiche technique comme sur le miens, il ne s'agit pas du tout du meme

modele...
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
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crnizmaj
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par crnizmaj »

maxfr59 a écrit :Il me semble que certain M51 ont bien eu le type d'actuateur monté sur cette golf tdi...

hors, sur la fiche technique comme sur le miens, il ne s'agit pas du tout du meme

modele...
Oui, effectivement il y a 2 modèles d'actuateur je crois. Mais le principe de nettoyage reste le meme.
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maxfr59
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par maxfr59 »

Je vais essayer de tout demonter et on verra bien...

en fait, sur la piste (modele de la fiche technique)

c'est "frotté" et donc usé
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maxfr59
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par maxfr59 »

Hello

petite question : est ce que je peux mettre l'ensemble de l'actuateur a trempé dans de l'esence ou je

risque de l'abimer? par rapport aux contacts electrique ou plastiques?

max
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crnizmaj
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par crnizmaj »

Salut, non, tu ne risques rien.
Mais personnellement, je te conseillerais de le plonger dans du degraissant.
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remington
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par remington »

crnizmaj a écrit :salut,
lorsque vous dites nettoyage de l'actuateur, il faut bien différencier le nettoyage comme indiqué dans la fiche technique (qui je pense ne sert pas a grand chose) et le nettoyage comme indiqué sur ce lien (il s'agit d'un actuateur de tdi mais il est identique sur bm) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381015.htm
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Formidable tu as retrouvé le lien :D
Le vrai, celui qui fonctionne :) que ce soit informatiquement et mécaniquement. Effectivement le nettoyage des pistes j'en pense la même chose que toi, ce qui expliquerait que certains pensent avoir "nettoyeé" leur actuateur mais n'ont en fait rien fait, donc ça ne fonctionne pas.
Ensuite attention à la position du doigt, faut pas le mettre au minimum au repos, faut qu'il soit au max de course lorsque l'actuateur est en position max, sinon on a toujours des secousses.
C'est ce type d'actuateur que j'ai, cette fiche que j'ai appliquée et j'ai fait quelques milliers de km depuis, impeccable, et grosse économie.
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maxfr59
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Re: Reglage Actuateur ==> à Coups

Message par maxfr59 »

Bonjour les gars!

Donc pour finir, je ne demonte pas l'actuateur complet, je ne vois pas comment faire, vu que celui

que je possede est de premiere generation...

J'ai acheté une bombe de degraissant que j'ai pulverisée dans tous les recoins... normalement je remonte

ca cette apres-midi. je vous tiens au courant

max
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