Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Vell

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Vell »

Tu as des kits dits automatiques pour ton modèle qui est catalysé.

exemple ici : http://www.euroflex-e85.fr/product_info.ph...p;products_id=1

Mais bon ça fait une somme :)

jeffou13

Message par jeffou13 »

Vell a écrit :Tu as des kits dits automatiques pour ton modèle qui est catalysé.

exemple ici : http://www.euroflex-e85.fr/product_info.ph...p;products_id=1

Mais bon ça fait une somme :)

MERCI :thup: Je vais creuser, je ne connaissais pas ce site :top:
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Invité

Message par Invité »

avec ma gof3 je suis a 100% sans modif hausse de conso 15%.
Resultat je vais me chercher une bmw essence et la faire aussi tourner à 100 % sans modif. elle va remplacer ma skoda tdi 140

Invité

Message par Invité »

Bon, ma décision est prise, je vais aller mettre 20L.

Mais principe de pécaution oblige, je ne dépasserai pas 30% maxi d'E85 "pur" (c'est à dire avec les 15% de SP95 déduits) car les joints et autres, voire le moteur peuvent ne pas apprécier.

Je préfère voire sur le long terme et ne pas regretter par la suite les quelques centaines d'Euros économisés.

Du coup le kit flexfuel n'est pas rentable (entre 250 sur ebay et 800 chez les pros type Ruggieri).

Je suis décidé car j'ai vu cette après midi un pote qui roule à 100 % E85 sur sa 325i E36 cab et un autre qui fait pareil depuis Octobre sans problème.

petit calcul:
80*.3= 24L E85 dont 15% SP95 soit 27.6L en volume, disons 25L

55L essence et 25 E85, 20 Euros au lieu de 34, plein cumulé à 95.35 au lieu de 109.60

si mazout, 80*1.27= 101.6
conso essence 12, kilométrage 660
conso mazout 10, kilométrage 800

140 km donc 16.8L soit 5L E85, corrigé à 6, soit 20 Euros

Total pour 800km en essence, 115.35
en mazout, 101.6

Soit 14 Euros de moins en mazout

Conclusion: ca vaut le coup de rouler en V8 essence, même en étant prudent avec seulement 30% d'E85

Moralité: j'va tenter!

Je vous tiendrai au courant.

530iatouring

Message par 530iatouring »

salut christophe , je n'ai pas tout compris dans tes calculs :(
bref pour ma part si tu veux rouler a 30% d'E85 :
conso au SP95 : 12l/100 x 1,35 = 16,2 euros au 100kms
conso avec 30% E85 : 12,6l/100 x 1,185 = 14,9 euros au 100kms ( surconso de 5% environ, cout du litre : 0,8x0,3+1,35x0,7 )

economie de 1,5 euros pour 100kms soit 300 euros pour 20000kms

Si la pompe E85 est très proche de chez toi ou sur ton trajet habituel, ca peut valoir le coup meme si tu ne gagnes pas enorme au final.
A toi de voir... :rolleyes:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Vell

Message par Vell »

Ah au fait, la courbe de conso à l'E85 croise celle de la conso en SP quand on a le pied lourd ;)

Pour quelqu'un qui roule vraiment pépère le gain sera minime par rapport à un "gros bourrin"

J'crois que ça va être une économie pour moi :innocent:

Invité

Message par Invité »

Bon, ca y est, je suis un assassin, un criminel, sans respect pour la mécanique, un traitre, j'ai mis 21.76L d'E85 dans mon noble V8 BV6 de 286 chevaux qui affiche fièrement 291 253 km ...

Une drole d'expérience, une première fois, il y avait bien longtemps.

Arrivée à la station carrefour, on cherche la pompe l'air abassourdi, puis on voit du bleu et on s'approche.

On se gare près de la pompe, un coup d'oeil sur le tarif, 0.799 Euros le litre.

On sort du véhicule l'air inquiet, avec l'impression de faire quelque chose de mal, comme si on savait qu'il ne fallait pas, mais on a quand même envie d'essayer.

Alors on tend la main et on prend le pistolet, un instant, on vérifie que c'est bien de l'E85, puis on introduit un peu maladroitement le pistolet dans l'orifice ouvert qui s'offre à vous, le liquide jaillit alors et remplit la cavité de son précieux nectar ...

Puis une irrésistible envie monte en nous et on sourit, un petit cri subtil, on regarde le voisin qui remplit lui aussi son trou mais avec du nauséabond mazout à 1.27 Euros le litre et on est heureux.

On toise sans voisin en se disant que l'orgasme est proche, on sent vibrer en nous cette parfaite sensation du devoir accompli, et on raccroche.

Puis on veut humer cette odeur et on sent le pistolet, tel un guignol attardé, hum, ca sent l'alcool, zé tré bon jé va en boir un tio peu ...

Puis vient le moment d'angoisse, la peur d'avoir fait une bétise, comme un rapport non protégé avec une véroleuse, on s'asseoit et on redémarre le moteur.

Tel un sniper isolé, on est aux aguets, on écoute le moteur, on regarde l'ordinateur de bord, on scrute le moindre détail.

Angoisse ...

Le ralenti est stable, aucun voyant ne s'allume, je vais payer, puis redémarre, le ralenti semble plus bas et la voiture plus silencieuse, je roule doucement n'osant pas pousser les rapports, direction l'autoroute, tout va bien, pas de trou, pas de perte flagrante de puissance.

On laisse le moteur tourner, on sort écouter l'échappement, pas de bruit, on soulève alors le capot, pas de piston baladeur, pas de soupape grillée, rien, tout semble fonctionner, la voiture n'a pas calé mais a réajusté le ralenti a environ 300 tours/minute contre 600 auparavant et ceci de façon rapide et sans souci ...

C'est beau l'électronique quand c'est bien fait.

Ma titine, je crois que j'ai bien fait de t'acheter, un gros V8 essence bien couillu alcoolique, ca me va bien.

Je suis devenu écolo, je m'en vais de ce pas fumer une tulipe et récolter l'eau de pluie.

Seulement 20 kms de faits mais un bilan positif pour le moment, la voiture accélère bien, et j'ai économisé 12.50 Euros.

Mon ordinateur de bord a été remis à zéro après le plein, je donnerai donc un relevé bord à bord fiable et précis.

Que la force soit avec moi.

A +

olivier528

Message par olivier528 »

Si ca c'est pas du vécu :innocent:

Bravo Christophe pour ce petit compte rendu, ca donne presque envie d'essayer aussi "pour voir", malgré effectivement la frousse de tout peter :lol:

Par contre ce qui me semble quand meme étrange, c'est pourquoi on vends des kits spéciaux pour rouler a l'E85 si ca marche aussi sans ?? un coup de bluff marketing ?? :blink: :huh:

A +

Invité

Message par Invité »

olivier528 a écrit :Si ca c'est pas du vécu :innocent:

Bravo Christophe pour ce petit compte rendu, ca donne presque envie d'essayer aussi "pour voir", malgré effectivement la frousse de tout peter :lol:

Par contre ce qui me semble quand meme étrange, c'est pourquoi on vends des kits spéciaux pour rouler a l'E85 si ca marche aussi sans ?? un coup de bluff marketing ?? :blink: :huh:

A +
La seule réponse qu'on m'ait donnée de valable c'est permettre un meilleur démarrage à froid ... :blink:

Super, ca fait quand même cher pour 400 Euros, surtout que le boitier ne protégera ni les joints ni le moteur ni les cata. :crying:

Bref, pour ma part, l'E85 est envisageable si trois conditions sont réunies: moulin agé et kilométré (on ne sait jamais, au pire ce n'est pas si grave que cela), proportion raisonnable (50% maxi) et vidange du filtre à carburant après 1000 kms (ca décrasse les saletés un octane de compétition)

Ensuite, éviter les hauts régimes et conduire cool.

Hors de question de mettre ça dans ma 944 ou dans une voiture moins kilométrée.

Avec ou sans boitier, mettre 80 ou 100% d'E85 dans une E90 ou E46 (comme un pote) me semble très risqué. :devil:

Je veux bien être un pionnier et tester, mais je ne suis pas non plus suicidaire ... :wink2:

Si l'expérience se passe TRES bien c'est à dire aucun souci même minime, pas un raté, RIEN, alors j'irai jusqu'à 50% sans boitier mais pas au-delà.

Vell

Message par Vell »

Grouik :)

Tout d'abord content que ça se passe très bien, en même temps y'avais pas de raison ;) Pour la voiture plus silencieuse c'est un effet ressenti par de nombreux utilisateurs d'E85 donc tout est comme prévu !

Les boitiers sont là pour corriger la richesse automatiquement suivant le carburant utilisé, et jouent sur les temps d'injection de manière à éviter le cliquetis.

On peut tourner à 100% sans boitier si la voiture est réglée pour, et au plus on tire sur le moteur, au moins la conso sera énorme par rapport à l'essence. On gagne un pouillème dans les tours mais c'est pas très sensible.

Concrètement c'est pas très différent du SP, c'est pour ça qu'on peut se permettre de rouler parfois à 100% sans aucune modif suivant les moteurs ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »