Mystère Du Multiplexage

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jacky34
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Mystère Du Multiplexage

Message par jacky34 »

Bonjour
Aujourd'hui j'ai fait une découverte, je peux éteindre mon autoradio depuis le pare soleil : :blink: :blink:

Je m'explique j'étais à l'arrêt dans la voiture attendant ma chère et tendre en écoutant la radio, donc moteur arrêté et position 1 de la clé. Par hasard, je baisse mon pare soleil jusqu'ici rien d'anormal, :online: puis pour m'assurer que la lampe située au dessus du pare soleil fonctionne, je pousse le volet de protection du miroir de courtoisie la lampe s'allume mais l'autoradio s'éteint :ranting: idem avec le pare soleil coté passager :ranting: et tout ça sans autre manipulation, en refermant le miroir l'autoradio redémarre.

En roulant, je n'ai jamais rien constaté et pourtant le miroir été utilisé.

Mon poste est un Alpine installé depuis longtemps sans aucun problème , les branchements ont été fait par moi même avec les connecteurs ISO prévus

Cela vous est-il déjà arrivé? :crying:
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erf
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par erf »

Je ne dirais qu'un truc : LOL :lol: :lol: :lol:
Alors là c'est trop fort :thup: mais pour en revenir au multiplexage, peut être qu'une réinitialisation du calculateur serait utile.
Déconnecte la masse de la batterie, laisse débranché 1 à 2mn, reconnecte en évitant autant que possible de favoriser un arc électrique et ça devrait rentrer dans l'ordre :wink2:
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jacky34
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par jacky34 »

Bonjour
Merci pour ta réponse Erf mais le calculateur ne sert-il pas uniquement à la gestion moteur?

:innocent: En relisant mon post je m'aperçois que j'ai oublié de préciser le modèle de la voiture il s'agit d'une 323 CI de juillet 1999 j'ai ce véhicule depuis son origine et il aujourd'hui 63000 Kms
n'ai pas souvenir si avec l'autoradio d'origine ce problème existait déjà
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erf
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par erf »

Bonjour jacky34.
Alors oui un des calculateurs et non pas l'ECU qui a autre chose à faire que s'occuper du mirroir de courtoisie.
La gestion du multiplexage est faite avec quoi ? :wink2:
Réinitialise tout ce bazar, au moins tu seras fixé. Si c'est un problème lié au multiplexage tout devrait rentrer dans l'ordre.
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rambo_om
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par rambo_om »

Moi je dis que c'est juste l'autoradio qui se met en protection par manque de courant !!

Allume ton poste et pousse le son assez fort, et la magie, il va s'eteindre ausi.
J'ai aussi un Alpine et quand le moteur n'est pas démarré on a une puissance limitée, t'aurais essayé de mettre les phares je pense que ca aurait fait pareil.

Donc tout est normal :top:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

erf
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par erf »

lol trop fort chez alpine :lol: :lol: :lol:
les autoradios farceurs mouarf :sick:
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jacky34
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par jacky34 »

Pas simple tout ça :sick:
En débranchant la batterie pour réinitialiser le calculateur est-ce que je risque de perdre d'autres données mises en mémoire? à part l'heure ou les indications de l'ODB
rambo je veux bien que l'autoradio se mette en sécurité mais dans ce cas pourquoi le phénomène ne se produit-il pas lorsque j'actionne les vitres ou le TO ( en même temps) ces accessoires consomment plus qu'un simple éclairage de miroir?
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erf
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par erf »

Non passe encore que l'autoradio dispose d'un dispositif de surveillance de la tension de batterie et qu'en dessous d'un certain seuil il se coupe afin d'éviter une décharge profonde de la batterie. Je doute que la petite ampoule du mirroir de courtoise combinée à l'autoradio effondre la batterie à ce point. En débranchant la batterie tu vas perdre date, heure, kilométrage partiel, toutes sortes de réglages d'accessoires mis en mémoire. Bon ce n'est pas non plus la guerre thermonucléaire juste en débranchant cette batterie, imagine que tu sois obligé de changer ta batterie, à un moment donné il faudra bien que tu déconnecte l'ancienne pour la remplacer, là c'est idem :wink2:
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Steele
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par Steele »

Salut !

Le code de l'autoradio risque également d'être nécessaire après la reconnexion de la batterie.

Pour le phénomène étrange, il est possible que l'alim de l'autoradio + une autre bricole puisse tout mettre en sécurité. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit fondé sur la consommation instantanée, mais plutôt par le risque de fonctionnement durable de l'accessoire qui pourrait vider la batterie à l'arrêt : le toit ouvrant s'arrêtera de fonctionner une fois ouvert ou fermé. En revanche, l'autoradio restera alimenté tant qu'on ne l'aura pas arrêté.

Parenthèse : les centres auto et les spécialistes en batteries disposent d'une alimentation ou d'une batterie tampon grâce à laquelle ils injectent 12 volts par l'allume-cigare.
Ainsi aucune donnée n'est perdue lors de la déconnexion de la batterie.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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jacky34
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Re: Mystère Du Multiplexage

Message par jacky34 »

Merci de vos réponses :top:
Je vais déconnecter la batterie et je verrai bien si c'est efficace j'ai déjà changé la batterie et je n'ai rien perdu des informations nécessaires
Par contre, en repensant au câblage de l'autoradio, je me souviens que lorsque j'ai raccordé mon poste, j'ai branché le fil du rhéostat d'éclairage du tableau de bord sur celui du poste prévu pour atténuer l'illumination du cadran de l'autoradio lorsque les veilleuses sont allumées
Je pensais que le rhéostat agirait également sur l'éclairage du cadran comme avec le poste d'origine , il n'en est rien sauf que lorsque le bouton du rhéostat est au minimum le cadran clignote, il suffit de le mettre au dessus du mini pour que tout revienne dans l'ordre, peut-être y-a-t-il là cause à effet
Par contre sortir le poste puis tout remettre avec le paquet de fils :ranting: :ranting:
Bon je vais d'abord au plus simple et ensuite on verra je vous tiens au courant :oupsss:
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