Mon E30 Est Hanté

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
urb1

Mon E30 Est Hanté

Message par urb1 »

salut a tous cette apres midi mon petit 318 était au garage pour une purge d'embrayage + vidange
le mécano m'apelle me demande le double de mes clefs

le premier jeu est resté sur le contact et la centralisation c'est enclenché

mais je ne crois pas avoir une tel option sur l'auto je sais pas pourquoi les portes se sont verrouillées
une idée?

urb1

Re: Mon E30 Est Hanté

Message par urb1 »

je l'ai recuperer elledemarre plus surment la batterie selon le garage mais tout les aiguille s'affole quand je met le contact meme le compte tour quand j'enclenche le clignotant j'ai un bruit electrique
et la centralisation ne fonctionne plus d'un coté je suis degouté

farjone

Message par farjone »

il est gentil ton mécano ?

car il a une obligation de résultats donc il doit te rendre une voiture réparée et non pas avec de nouveau probleme !

erf

Message par erf »

bah là en l'occurence c'est le client qui a été bien sympa :(
C'est écoeurant la désinvolture chez certains pros mais pour répondre à urb1, la batterie est à plat et le fait qu'il se passe n'importe quoi lors du contact est typique d'une électronique en délire faute de tension suffisante pour fonctionner.
Image

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Christine est de retour ... sur une BMW :crying: :crying: :crying:

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

urb1

Message par urb1 »

j'ai pensée la meme chose pour christine :D

pour le mécano je l'ai eu au téléphone tout a l'heure je precise que c'est pas un vrai garage c'est un centre afpa ce sont des jeunes suivis par des formateurs donc les réparation sont gratuite ou on donne ce qu'on veut

j'ai de nouveau élément sur la cause je m'explique

j'ai déposé la voiture pour une purge du circuit d'embrayage ,une vidange et un retirrage d'attelage

seulement voila j'avais 2 voyant allumé celui du frein a main et un autre juste a sa gauche concernant aussi les freins

le mécano croyant bien faire possesseur de la meme 318 is que moi ma dit je vais te la chinter pour remettre tout bien

je laisse donc l'auto il m'apelle dans l'après midi me dit que la centralisation c'est enclenché alors que les clefs était dessus
je ramene le double

bref la je la recupere plus de batterie probleme electrique alors pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et je les en remercie
qu'est ce qui l a pu chinter sur l'auto et est ce que ca peut jouer lui me dit que non
elle marchais tres bien avant

arf ca m'enerve :ranting:

erf

Message par erf »

Ohlalaaaa
Qui peut savoir ce qui a été shunté hormis le mécanicien en question, ça partait sans doute d'une bonne intention mais le shunt aura drainé l'énergie de la batterie voilà tout ou alors plus bête que ça, zik le temps de l'intervention = plus de batterie.
Il ne te reste plus qu'a recharger la batterie bien évidement tu controle une fois la batterie chargée que tout fonctionne normalement. Ensuite tu coupe le contact et tu laisse la voiture si la batterie se vide....quelques heures devraient faire l'affaire (la nuit par exemple) et si tu as de nouveau les mêmes symptômes cela viendrait confirmer que le shunt est en cause,
Image

urb1

Message par urb1 »

j'ai acheter une batterie neuves je vais aller chercher la voiture tout a l'heure je vais voir si les probleme persiste merci en tout cas

urb1

Message par urb1 »

j'ai récuperé mon auto tout fonctionne correcetement apres changemant de la batterie
je ne sais pas ce que c'est a l'origine
il y avait une 60 ampere ca ma paru faible j'ai mis une 70 a
bref tout est ok
l'embrayage qui etai la cause de ma pose au garage a la base ne fonctionne pas mieux
je pense que je suis bon pour changer l'emetteur et le recepteur

la pedale est tres mole sinon puisque a la base on est dans la section electrique j'ai toujours ces voyant de leve vitres qui ne s'eteignent pas .......a suivre

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »