Mystère Du Multiplexage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Mystère Du Multiplexage

Message par erf »

Arf si le cablage et erronné la voiture n'a pas fini d'être hantée :D
Bon courage :wink2:
Image

jacky34

Message par jacky34 »

Erroné pourquoi erroné :( dans la notice de montage il est prévu de raccorder le fil d'éclairage du poste. Le poste est monté depuis plus de 2 ans et il n'y a aucun problème tout fonctionne normalement sauf cette anomalie que j'ai découvert par hasard
Au fait est ce que vous avez essayé sur vos voitures si ça trouve ça le fait aussi même avec un poste d'origine?
Erf si tu parles du clignotement de l'écran suite au branchement je l'avais remarqué dès le début mais cela ne me dérangeais pas vu que je savais d'où cela venait je positionnais le rhéostat juste au dessus du mini et plus de problème
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si ce problème se produit aussi sur vos voitures et là il s'agirait vraiment d'un mauvais câblage :ranting:
Ps: je n'ai pas encore eu le temps de faire les manips :oupsss:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

erf

Message par erf »

Je disais erroné car tu ne semblais pas sur du cablage dans ton post précédent voilà tout mais oui je pensais au clignotement du poste car c'est un comportement curieux qui me fait penser à une électronique qui fonctionne avec une tension trop basse :unsure:
Pour l'autoradio stock, pas de changements à l'ouverture / fermeture du flap de mirroir de courtoisie, du moins dans ma voiture.

Reste à espérer que la réinitialisation va tout remettre à plat car au delà du fait de m'avoir fait rire, ça doit être pénible :angry:
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

les autoradios Alpine se branche directement sur le + de la batterie, il y a un porte fusible sur le faisceau secondant le fusible de l'autoradio.

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour à tous

Merci de vous êtes intéressés à mon petit problème enfin résolu :P
La cause venait bien du fil du rhéostat que j'avais branché sur celui du poste qui permettait d'atténuer l'éclairage lorsque les veilleuses sont allumées pourtant avec le poste d'origine cela fonctionnait comme pour le tableau de bord
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien :wink2:
Bonne journée à tous B)
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

erf

Message par erf »

Merci pour ce retour d'info :top:
Saleté de rhéostat facétieux, mais mdr quand même :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »