Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Invité »

Bon, encore quelques kilomètres de parcourus, je dois réadapter ma conduite car le ralenti est plus bas, c'est donc génant au démarrage.

J'ai entendu deux sonneries à un moment (comme l'avertisseur de température extérieure inférieure à 3 degrés mais j'ai controlé immédiatement sur l'ordinateur de bord, il indiquait 9 degrés), par contre aucun voyant au tableau de bord d'allumé.

Je n'aime pas trop cela, si ca continue je ne renouvellerai pas l'expérience.

Vell

Message par Vell »

:ranting:

Plus d'E85 à la station service...

Ca me fait redescendre sur terre : pour l'instant hors de question de tourner à 100% vu que je ferai des modifs... Sinon j'suis comme un c** les jours comme aujourd'hui ... !

On verra ce que ça donne à 50%...

rocaldo

Message par rocaldo »

christophe_autos a écrit :Bon, encore quelques kilomètres de parcourus, je dois réadapter ma conduite car le ralenti est plus bas, c'est donc génant au démarrage.

J'ai entendu deux sonneries à un moment (comme l'avertisseur de température extérieure inférieure à 3 degrés mais j'ai controlé immédiatement sur l'ordinateur de bord, il indiquait 9 degrés), par contre aucun voyant au tableau de bord d'allumé.

Je n'aime pas trop cela, si ca continue je ne renouvellerai pas l'expérience.
t'es un peu parano ... comment veux tu que l'E85 joue sur la temperature exterieur ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Non il veut dire qu'il a eu la même alarme qu'en dessous de 3°C (pour le verglas) sauf que là il faisait 9°C, donc c'était pas ça...

Ceci dit je veux bien que le M62 soit un moteur évolué mais là il est carrément doué d'intelligence :D
Je vois pas trop ce qu'il pourrait vouloir sonner qui aurait un rapport avec l'E85 ... ?

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est ce qe je dis Vell :P

pas possible que ce soit lié donc aucune raison de mettre la modif en cause :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Invité

Message par Invité »

Je sais bien les gars mais ca ne me l'a jamais fait avant depuis que je l'ai ! :blink:

Et puis je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas. :innocent:

Enfin, on verra, je promets d'être objectif et de tout dire mais ca commence mal. <_<

rocaldo

Message par rocaldo »

excuse moi d'etre cru Christophe mais c'est aussi con que si demain tu crevais (evidement je ne le souhaites pas) et que tu dises : "ohh j'ai jamais crevé avant !!! je vais certainement arreté de rouler a l'ethanol !!! " ...

enfin je lirais ton prochain retour avec objectivité :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Invité

Message par Invité »

rocaldo a écrit :excuse moi d'etre cru Christophe mais c'est aussi con que si demain tu crevais (evidement je ne le souhaites pas) et que tu dises : "ohh j'ai jamais crevé avant !!! je vais certainement arreté de rouler a l'ethanol !!! " ...

enfin je lirais ton prochain retour avec objectivité :top:
:P

Ce n'est pas faux mais j'avoue avoir un peu peur de faire une bétise.

Bon, j'ai bien roulé aujourd'hui, 100 bornes sans problème, la conso instantanée semble identique, pas de trou, ras.

Je vais faire pareil sur ma 525i touring cette après midi, mélange 40L SP95/40L E85 (dont 15% de SP95) d'emblée, juste pour voir.

Par contre pour le SP95 je préfère faire un détour et mettre de la marque que de la carrouf, sachant que mon elf discount est moins cher! :surprise:

rocaldo

Message par rocaldo »

t'inquietes :P avec une 740i comme bebe, je serais peut etre aussi parano :P :P

sinon je suis d'accord pour le detour, je fais pareil, je vais au Elf de Houdan, moins chere et je fais plus de km ! :surprise: et c'est sur car c'est la meme route que je faisais chaque semaine :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
sur une 328i bva ou boite manu c'est un avantage ?
y a t'il une étude fiable ou une experience concrete ?

J'aimerai bien monter ce type de kit, ... pourriez-vous m'eclairer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »