mais je ne sai pas comment faire
es que quelqu'un peu m'aidez?
merci

Caillou2001 a écrit :Il y a un un réglage au niveau du tambour intégré au disque à l'arrière et un régalge lorsque tu enlèves le souflet en cuir au niveau du frein a main.
Le mieux est de commencer par le réglage au niveau du tambour et d'afiner l'effort gauche/droite au niveau du souflet.
Pour ce qui est du régalge sur le tambour, il faut démonter la roue, relacher le frein a main. Faire tourner le disque et je pense qu'a la position 12 heures, tu à accès a une molette par un trou de boulon de roue. Il faut tourner cette molette pour resserer le mécanisme du tambour. Lorsque ça feine, il faut relacher un peu.
Lorsque tu as obtenu le résultat sur les deux roues, il faut afiner le régalge gauche droite par les écrous qui se situent sous la poignée de frein a main (tendeur de câble).
Voici les schémas
Pièce 4 : molette de réglages
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=30
Poignée de frein a main : les écrous ne sont pas représentés car ils le sont sur le schéma avec le câble sur le schéma précédent. Tu devrais les voir en dessous de la poignée, la ou il y a 2 petit rectangles.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=34&fg=30
Il y a un un réglage au niveau du tambour intégré au disque à l'arrière et un régalge lorsque tu enlèves le souflet en cuir au niveau du frein a main.
Cédric69 a écrit :le mieu est de començer par devisser integralement les ecrou de 10 qui se trouve sous le soufflet de frein a main, afin d'eliminer la contrainte des cables, ensuite tu enleve un ecrou de roue arriere ( D et G ), leve ton vehicule avec un cric par le pont arriere, afin de lever les 2 roues ensemble, si tu as met qd mme des chandelles
muni toi d'une lampe de poche et fai tourner la roue jusqu'a "tomber" sur une roue dentée
actionne la roue , avec un long tournevis plat ( pas trop epais si poss ) si tu vois qça libere plus la roue forcement tu change de sens
ma technique a moi ( apprise parle vieu de l'atelier) tu agis sur la roue dentée jusqua blocage complet de la roue, et tu dessere un bon 1/2 tour voir un peu plus si tu sens que ça "leche" trop les machoires
l'ideal c'est d'arriver a la mme force des 2 coté, ensuite tu fini ton reglage au levier
si tu sens pdt l'essai qe le vehicule se traine ou qu'il vibre vers 50, tu libere au niveau du reglage de levier, et ça reglera le souci
voila, en esperant avoir été utile
A++
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités