Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AFCLOLO

Re: Ou Placer La Chandelle Lors Du Levage Avec Cric ?

Message par AFCLOLO »

Merci Dédé , j'imprime cela demain et je regarde ce week end .... je vous tiens au jus :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci dédé pour les photos.
C'est bien l'endroit auquel je pensais, ben s'il est prévu pour tenir la charge c'est cool :top:
tu as quoi comme cric? t'as un "gros" cric non?

à l'arrière je vois pas trop ou c'est mais je jetterai un coup d'oeil sous ma voiture..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

dede320d

Message par dede320d »

kawaH2 a écrit :le problème du point de levage central sous le berceau (qui existe aussi sur E39), est qu'il est au centre, et qu'avec un cric rouleur à 3 sous t'y arrive pas.
il faut un rouleur long, assez costaud car c'est tout l'avant qui est soulevé, pas qu'un coté :(
Salut,

j'avais pas vu ton post KawaH2 :online: , c'est toute la problématique de cette solution de levage, car avec un petit cric rouleur comme j'ai, il faut se mettre en péril pour opérer avec ce truc <_< , un cric d'atelier d'un mètre de long avec levier vertical c'est l'idéal, pas besoin de s'engager sous le bouclier du véhicule mais € inside :(
ludo_b a écrit :Merci dédé pour les photos.
C'est bien l'endroit auquel je pensais, ben s'il est prévu pour tenir la charge c'est cool :top:
tu as quoi comme cric? t'as un "gros" cric non?

à l'arrière je vois pas trop ou c'est mais je jetterai un coup d'oeil sous ma voiture..
Salut ludo, non j'ai un petit cric 2/tonnes de 55cm de long, mais certifié CE :D

ludo_b

Message par ludo_b »

dede320d a écrit :Salut,

j'avais pas vu ton post KawaH2 :online: , c'est toute la problématique de cette solution de levage, car avec un petit cric rouleur comme j'ai, il faut se mettre en péril pour opérer avec ce truc <_< , un cric d'atelier d'un mètre de long avec levier vertical c'est l'idéal, pas besoin de s'engager sous le bouclier du véhicule mais € inside :(

Salut ludo, non j'ai un petit cric 2/tonnes de 55cm de long, mais certifié CE :D
tu fais comment alors? en te couchant dessous tu assez de bras de levier pour lever l'avant?

dede320d

Message par dede320d »

J'enfile mon bras sous le devant du moteur en me couchant au sol et j'actionne le levier à bout de bras, ah oui c'est vrai il faut avoir un avant-bras en bois :thup: ou un tube en guise de rallonge.

Rage83

Message par Rage83 »

Laors moi, j'ai une autre question. Quel est le couple de serrage pour les jantes alu M72 ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de mettre une chandelle pour changer une roue. Lever la roue avec le cric devrait suffire.

Et tu as pensé à acheter une clé dynamométrique pour resserrer tes boulons ?
Et tu as une petite brosse métallique pour nettoyer les boulons et la partie du moyeu où vient se poser la jante (avec dépose d'un peu de graisse à cet endroit pour éviter que la jante ne colle sur le moyeux) ? :P

A+
Tom
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

tom25 a écrit :Salut !

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de mettre une chandelle pour changer une roue. Lever la roue avec le cric devrait suffire.

Et tu as pensé à acheter une clé dynamométrique pour resserrer tes boulons ?
Et tu as une petite brosse métallique pour nettoyer les boulons et la partie du moyeu où vient se poser la jante (avec dépose d'un peu de graisse à cet endroit pour éviter que la jante ne colle sur le moyeux) ? :P

A+
Tom
Oui , clé dynamo ok et graisse aussi , je ne pas changer mes ce week end , encore - 1 hier et puis je n'ai pas assez de temps , juste un lavage complet ce matin.

Merci pour tous ces conseils je vous tiendrai au jus :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

piloujos

Message par piloujos »

AFCLOLO a écrit :Question certainement bête :D , mais je viens d'acheter cric rouleur , croix et clé dynamo pour changer mes roues le week end prochain . je ferai une petite photo du matos ( le tout - de 100 euros chez nortoto et feu rouge :wink2: )

Je sais qu'il faut placer une chandelle sous la voiture pour assurer le levage avec le cric rouleur.

1 ) Mais OU :online: , bien vu l'emplacement du cric sur la notice , mais une fois cet emplacement occupé ou dois je mettre la chandelle ?

2) L'emplacement sous la voiture est de forme rectangulaire avec un fond ou normalement le cric d'origine vient prendre appui (dans le fond ) , mais mon cric à une tête circulaire de Ø 40 mm environ et je suis obligé de faire porter sur la périphérie du rectangle pas grave ? :crying:

Inutile de préciser que je ne suis pas mécano pro :D

Merci de votre aide. :top:
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

ludo_b

Message par ludo_b »

Bon ce WE j'ai fait ma vidange et j'ai essayé d'atteindre les emplacements dont dédé parle.

Ben à l'avant c'est la galère!
finalement j'ai mis ma voiture sur des rampes à l'avant et j'ai voulu soulever l'arrière par l'emplacement indiqué ici mais il est vraiment loin ce qui fait qu'il faut se coucher entièrement sous la voiture. Perso je n'ai pas trop envie de me coucher sous une voiture montée sur rampes (ou même chandelles) à l'avant. Si jamais il se passe quelque chose, par exemple que le fait de soulever l'arrière déséquilibre un peu l'avant et qu'elle descend je suis mal :crying:

Donc pour faire ma vidange je l'ai laissé comme çà et j'ai soulevé l'arrière par un côté puis l'autre. Je n'ai pas soulevé aussi haut qu'à l'avant mais çà a l'air d'avoir bien marché quand même.

bref, je ne sais toujours pas comment procéder pour mettre facilement ma voiture à plat pour une bonne vidange :unsure:
avec mon ex-147 c'était plus facile je pouvais soulever d'un côté et mettre la chandelle à côté..

A l'avant je vois bien les endroits ou mettre les chandelles quand on soulève par les emplacements du cric : on peut les mettre sur la partie du triangle fixée sur le châssis et aussi je pense sur toute la suface là ou y'a justement la protubérance spécifiée par dédé.
Mais à l'arrière je ne vois pas trop.

la difficulté c'est que chez moi y'a du gravier donc je dois mettre une planche sous le cric pour éviter qu'il ne s'enfonce... tout çà avec un châssis sport c'est la galère ensuite pour positionner le cric au bon endroit si ce n'est pas sous les emplacements prévus.

Je me demande si pour me simplifier un peu la vie je ne vais pas m'acheter un 2ème cric.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »