Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

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vernonfr35
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par vernonfr35 »

L'extracteur "accroche" le reste de la vis et le fait tourner (en le dévissant bien sûr).
Salut Caillou,

Ca explic parfait le principe de "Easy Out" que je parle en haut de page.
Donc "Easy Out"= ' extracteur' en Francais.....j'apprendre encore :-)

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Caillou2001
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Caillou2001 »

Ok Vernon, désolé :top:

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vernonfr35
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Ok Vernon, désolé :top:
Salut,
pourqoi desolet?
pas necessaire....
ce moi qui dire merci :) .....je pense que ce ne existe pas.....par ce que je jamais vu ca dans le norauto par example.....
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Caillou2001
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Caillou2001 »

A titre informatif, voici un site ou je commande pas mal d'outils parfois spéciaux et introuvables en magasin car peu demandés.

Par exemple (mais je n'ai pas commandé cet outils pour ça au départ mais il me sert très bien lorsque je travaille sur ma voiture) j'ai commandé un flexible avec une pince a 3 dents au bout. Quand je travaille sur mon moteur et qu'il y a une vis ou un outil qui tombe et qui finit sur le cache du dessous du moteur, j'utilise cet outil qui fait 50 cm de long pour réccupérer ce qui est tombé.

Il y a aussi du matériel électrique et électronique.

Rs-components pour la France

Rs-components pour la Belgique

Il y a aussi www.farnell.com qui sont plus spécialisé en électronique mais ils ont aussi de l'outillage mécanique.

Je possède la catalogue papier (gratuit) des 2 marques. Un annuaire téléphonique à côté, c'est un journal.

Les gens de leur helpline sont très compétents et font en général tout pour trouver ce dont vous avez besoin.

Voici le lien pour les extracteurs dont Vernon et moi même avons parlé.

extracteur

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vernonfr35
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par vernonfr35 »

Bon soir,

Je voudrais corriger ce que j'ai mentionné au sujet de la pression et du thermostat. J'ai fait certains étudiant aujourd'hui. Un thermostat ouvert ou étroit seulement en fonction de la température. Tandis que le système de refroidissement est pressurisé, la pression est utilisée comme moyen de circuler le liquide réfroidissement plus rapidement. La pression augmente également le point d'ébullition du liquide réfroidissement dans le système. Ensemble tous ces facteurs liés à la pression font le refroidissement de plus efficace.

Le thermostat comme utilisé dans le moteur de voiture est mécanique. Il se fonde sur le changement du tempêrature pour déclencher la valve. Le thermostat est fait de deux métaux différents qui réagissent différemment à la température. On augmente plus que l'autre, créant une situation où la valve doit s'ouvrir. À tout moment, ouvert ou fermé, le thermostat a une petite trou qui permet un écoulement très bas de liquide réfroidissement.

Ainsi de nouveau au sujet, c'est toujours un mystère pourquoi le thermostat test par Pascal ne s'est pas ouvert dans la casserole mais travaillé à son moteur.

A+
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Invité

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par Invité »

SAlut

Ma casserole c'est pas une BMW, c'est pour ça. :lol:

Pourtant, j'ai même changé de casserole , car je l'avais prise un peu petite au départ et le thermostat dépassait du niveau d'eau. Jai changé pour une plus grande et refais le test.

Pose sur le véhicule ; Résultat aiguille au midi et ne bouge pas d'un poil..........

Faut que je change mes casseroles......

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remington
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par remington »

Vernonfr35 a écrit :Bon soir,

Je voudrais corriger ce que j'ai mentionné au sujet de la pression et du thermostat. I've fait certains étudiant aujourd'hui. Un thermostat ouvert ou étroit seulement en fonction de la température. Tandis que le système de refroidissement est pressurisé, la pression est utilisée comme moyen de circuler le liquide réfroidissement plus rapidement. La pression augmente également le point d'ébullition du liquide réfroidissement dans le système. Ensemble tous ces facteurs liés à la pression font le refroidissement de plus efficace.

Le thermostat comme utilisé dans le moteur de voiture est mécanique. Il se fonde sur le changement du tempêrature pour déclencher la valve. Le thermostat est fait de deux métaux différents qui réagissent différemment à la température. On augmente plus que l'autre, créant une situation où la valve doit s'ouvrir. À tout moment, ouvert ou fermé, le thermostat a une petite trou qui permet un écoulement très bas de liquide réfroidissement.

Ainsi de nouveau au sujet, c'est toujours un mystère pourquoi le thermostat test par Pascal ne s'est pas ouvert dans la casserole mais travaillé à son moteur.

A+
Bien vu vernon, tu vois on a fini par être d'accord :)
Pour la pression qui augmente la température d'ébullition je précise que même sans la pompe elle est présente, car en chauffant l'eau se dilate, ce n'est pas la pompe qui l'augmente :) la pompe impose juste une delta P moteur permettant la circulation.
Pour cela tu peux te référer à la courbe de saturation de l'eau, c'est comme dans une cocotte minute tu atteins plus de 100°C donc ça chauffe mieux. Dans une voiture ça permet de s'évaporer plus tard, l'équation approximative de cette courbe de sat est : P=(T/100)^4
Donc le bouchon étant taré à 1 bar, on en déduit que le LDR commencera à s'évaporer vers 119°C, en supposant qu'il réagisse de la même façon que l'eau.
Sans la pompe le refroidissement se fait aussi par thermosiphon, comme une mobylette à refroidissement liquide, circulation naturelle car l'eau chaude moins dense "monte" mais moins efficace qu'avec une pompe.
Pour ce qui est du test qui n'a pas marché, je ne vois pas d'autre explication que celle de la température non atteinte, j'ai déja fait ouvrir un calorstat dans une casserole, donc je ne comprends pas. Il me tarde d'en aller acheter un le plus tôt possible et de faire ce test avec un neuf... Je connais le résultat de toute évidence mais veux le revoir pour certifier que ça fonctionne bien.
@+

remington
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Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par remington »

remington a écrit :C'est vrai que la pompe tourne dans un sens afin de créer une delta P moteur sinon il n'y aurait pas circulation, mais pression faible, et ce n'est pas ça qui pousse le calorstat car sinon il s'ouvrirait, se refermerait à l'équilibre, s'ouvrirait.
Enfin je pense que l'on se comprend.
Je crois que je vais faire ce test au plus tôt..... pour confirmer mes dires.
@+
UP
Alors depuis le temps j'ai failli oublié que je devais faire le test du calorstat.
Alors ce matin calorstat acheté chez bmw 45euros... dans une casserole, et effectivement PLEINE OUVERTURE, comme je l'avais dit la pression n'y est pour rien.
D'autant plus que j'ai oublié une chose qui m'est vite revenue à l'esprit avec la pièce en face de moi : le calorstat est muni d'un trou avec une bille faisant office de clapet, et ce afin d'éviter les surpressions...
CQFD
@+

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