Soufflerie Ventilation Instable E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
costacool

Soufflerie Ventilation Instable E46

Message par costacool »

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma bmw 320ci cab ( E 46 ) que je viens d'acheté au niveau de la soufflerie.

J'ai consulter les autres post mais je ne pense pas que mon problème vient de la résistance, je vous explique :

Ma soufflerie fonctionne tout le temps mais souffle de cette façon : normale-lente-normale-lente ainsi en continue , lorsque j'augmente la vitesse de soufflerie c'est identique sauf lorsque je met la ventilation à fond : plus de problème ! A fond la soufflerie marche normalement pas de ralentissement du "souffle" !

J'ai aussi remarquer que lorsque je suis à la vitesse minimum de soufflerie j'entend un petit sifflement.

J'ai démonté le filtre qui se situe au niveau du capot et il as l'air neuf, pas encrassé.

Je me demandais si ça pourrait être le filtre à habitacle? Qu'en pensez-vous ?Pouvez vous me dire ou il se situe sur mon modèle ?

Je vous remercie, :top:

a bientôt :up:
320 CI Cabriolet E46 170ch, anciennement E36 318i cabrio. Frero Z3 18i

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Soufflerie Ventilation Instable E46

Message par nik_free »

Salut,
Je penses que tu as trouvé tout seul : -> resistance ! :P
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

biquette24

Message par biquette24 »

costacool a écrit :Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma bmw 320ci cab ( E 46 ) que je viens d'acheté au niveau de la soufflerie.

J'ai consulter les autres post mais je ne pense pas que mon problème vient de la résistance, je vous explique :

Ma soufflerie fonctionne tout le temps mais souffle de cette façon : normale-lente-normale-lente ainsi en continue , lorsque j'augmente la vitesse de soufflerie c'est identique sauf lorsque je met la ventilation à fond : plus de problème ! A fond la soufflerie marche normalement pas de ralentissement du "souffle" !

J'ai aussi remarquer que lorsque je suis à la vitesse minimum de soufflerie j'entend un petit sifflement.

J'ai démonté le filtre qui se situe au niveau du capot et il as l'air neuf, pas encrassé.

Je me demandais si ça pourrait être le filtre à habitacle? Qu'en pensez-vous ?Pouvez vous me dire ou il se situe sur mon modèle ?

Je vous remercie, :top:

a bientôt :up:
Salut

Perso, c'est pareil pour moi, j'ai une E46 Touring 320D de 2002. Il semble que cela se produise tout le temps que le système ne sait pas te donner la température que tu souhaites. Je constate ce va et vient dans la vitesse de soufflerie à froid mais quand le moteur a chauffé un peu et que la température que tu souhaites avoir est disponible la soufflerie se stabilise. Je ne suis pas expert mais je serais tenté de dire que le phénomène est normal si tu constate la même chose que moi.

Pour ce qui est du filtre d'habitacle, il se trouve sous la baie de pare brise, il faut lever le capot moteur et démonter le cache plastique sous la baie. Tu devrais trouver une aide dans les fiches techniques E46.
++

jey

Message par jey »

Bonjour,

J'avais exactement les mêmes symptome et cela était bien la résistance qui était HS! a remplacer!

environ 80€ ttc chez BMW!

il y a un tuto sur le site pour la remplacer!

Jey

springu

Message par springu »

jey a écrit :Bonjour,

J'avais exactement les mêmes symptome et cela était bien la résistance qui était HS! a remplacer!

environ 80€ ttc chez BMW!

il y a un tuto sur le site pour la remplacer!

Jey

salut a tous
la resistance est a coup sur en cause comme dis JEY

se n'est pas normal que la ventilation oscille!!

saluations nicolas

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »