Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
indra77

Re: Huile Moteur

Message par indra77 »

pedro-60 a écrit :Salut Vernon, Ludo,

Pour etre honnete j'ai pas tout suivis sur vos explications .... :D :D
Je souhaiterais juste une confirmation pour savoir si je mets bien la bonne huile dans mon moteur.

J'ai une E39 525 TD(S) de 1997. (moteur M51TU)

Je met uniquement que deux marques d'huiles:

- ESSO ULTRON 5W40 100% synthese LL98
- Elf evolution turbo diesel 5W40 100% synthese LL98
Je fait la vidange tout les 10 000 kms
Je choisi l'une ou l'autre selon les promotions chez les grand distributeurs.

Merci de me confirmer (ou pas) que ces huiles sont OK pour mon moteur :D :wink2:

Merci a tous les deux pour vos infos !
Pedro

Ps: Ce serait cool de donner vos recomendation d'huiles par type moteur ..
Salut

La Elf Evolution turbo diesel n'est pas 100% synthese. C'est de la technologie de synthese. Voir explications de vernon dans la page precedente.

Moi j'ai changé pour la Shell 100% synthese en 5W40 mais avec la norme LL-01.

Vernon la 5W30 dans le M51 ca coute cher en lavage moteur ! J'ai essayé, trop fluide, trop de fuites !

A+++
Image Image Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra77 a écrit :Vernon la 5W30 dans le M51 ca coute cher en lavage moteur ! J'ai essayé, trop fluide, trop de fuites !
Salut,

Le 5W30 suporte bien le M57/47 et apres.....
Par contre, avec une moteur M51 refait ou neuve ca peut marche tres bien.
Je pense apres des mkm's de 10W40 et 5W40, le moteur ete bien habitué avec le grade 40 a chaud.
Aussi, si il avez deja le petit fuites dans le moteur, c'est sur il va vite pisse avec le huile um peut moins visqiuse.

En tout ca....grade 40 a chaud pour le moteurs M51 deja dans le haut km's.....
Avec une moteur E/S ou tout neuve le 5W30 peut marche tres bien avec le piece neuve, le joint neuve.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

pedro-60 a écrit :Salut Vernon, Ludo,

Pour etre honnete j'ai pas tout suivis sur vos explications .... :D :D
Je souhaiterais juste une confirmation pour savoir si je mets bien la bonne huile dans mon moteur.

J'ai une E39 525 TD(S) de 1997. (moteur M51TU)

Je met uniquement que deux marques d'huiles:

- ESSO ULTRON 5W40 100% synthese LL98
- Elf evolution turbo diesel 5W40 100% synthese LL98

Je fait la vidange tout les 10 000 kms
Je choisi l'une ou l'autre selon les promotions chez les grand distributeurs.

Merci de me confirmer (ou pas) que ces huiles sont OK pour mon moteur :D :wink2:

Merci a tous les deux pour vos infos !
Pedro

Ps: Ce serait cool de donner vos recomendation d'huiles par type moteur ..
Je ne connais pas bien ce moteur mais à mon avis c'est nickel pour ton moteur :top:
Surtout que c'est de la 100% synthèse, certains utilisent de la 10w40 et amènent le M51 a de gros kilométrages donc avec de la 100% synthèse ton moteur est encore mieux lubrifié! B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

pedro-60

Message par pedro-60 »

Salut,

Merci pour vos reponses !!! c'est cool !!

J'avais pas fait attention que la Elf evolution n'etait pas de la 100% synthese ... zut alors :ranting:
Je vais rester a la Esso Ultron a partir de la prochaine vidange.

Ciao et Merci !

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

ludo_b

Message par ludo_b »

pedro-60 a écrit :Salut,

Merci pour vos reponses !!! c'est cool !!

J'avais pas fait attention que la Elf evolution n'etait pas de la 100% synthese ... zut alors :ranting:
Je vais rester a la Esso Ultron a partir de la prochaine vidange.

Ciao et Merci !

Pedro
si c'est une 5w40 elle doit l'être mais çà doit être marqué sur le bidon B)

indra77

Message par indra77 »

Salut

Non j'avais regardé les bidons total et elf sont de la technologie de synthese. Meme pour les huiles les plus recentes comme la 5W30.

Je m'en suis rendu compte au bout de 4 vidanges donc 40 000 kms pour moi.

Je ne sais pas ce que mettait Bmw avant dedans. Elle etait entretenue a Namur. Je devrais peut etre les appeler pour savoir.

Je l'ai remis a la Shell toujours en 5W40 car c'etait la seule en ll-01 et en + moins chere que beaucoup d'autres.

A+++
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

indra77 a écrit :Salut

Non j'avais regardé les bidons total et elf sont de la technologie de synthese. Meme pour les huiles les plus recentes comme la 5W30.

Je m'en suis rendu compte au bout de 4 vidanges donc 40 000 kms pour moi.

Je ne sais pas ce que mettait Bmw avant dedans. Elle etait entretenue a Namur. Je devrais peut etre les appeler pour savoir.

Je l'ai remis a la Shell toujours en 5W40 car c'etait la seule en ll-01 et en + moins chere que beaucoup d'autres.

A+++
Voici un lien vers feu vert et de la elf 5w40 100% synthèse : http://www.feuvert.fr/entretien/huile-100-...p_GEHC0206.html
exemple pris au hasard.

Ceci dit, j'ai fait un tour sur le site de elf et total et effectivement ils ne parlent jamais de 100% synthèse ce qui tend donc à dire que ce n'est pas de la 100% synthèse :huh: Je suis vraiment surpris.
Je n'ai pas le temps de trop creuser mais quoiqu'il en soit : que ceux qui utilisent les huiles elf et total se rassurent, bien que çà ne soit pas mes marques préférées je suis convaincu que leurs produits sont bons. Elles respectent (suivant la gamme) des normes très élevées, on trouve de la 5w30 LL04 donc il n'y a aucun risque.
A choisir je préfèrerais acheter ces marques plutôt que des huiles vendues sous le nom d'un supermarché.

J'ai trouvé ce lien http://www.automotoconso.com/leblog/?p=4 qui nous dit que l'huile total (et donc elf) est une huile de base "hydrocraquage".. La Mobil 1 est PAO.
Donc effectivement la Mobil a l'air bien supérieure en terme de qualité au départ. Et Castrol est soit Ester, soit PAO.

Je viens vraiment d'apprendre quelque chose : j'étais tellement convaincu qu'une huile 5w40 ou 5w30 était forcément 100% synthèse que je ne regardais même pas ces infos sur les bidons et ne m'attachait qu'aux caractéristiques techniques et normes respectées..
:blink:

indra77

Message par indra77 »

Salut ludo_b

Oui c'est exactement ce bidon avec laquelle je vidangeais mon M51.

J'ai essayé en 5W30, j'avais gagné un leger mieux en conso de gasoil mais mon moteur fuyait trop.
J'ai alors repris la meme en 5W40 puis un jour je me suis apercu lorsque j'ai epluché le bidon qu'il y avait juste ecrit technologie de synthese. (Total aussi donc)

J'etais comme toi en achetant ma elf 5W40, je pensais acheter d'office une 100% synthese.

Vernon m'a expliqué la difference et d'ailleurs tu avais participé lorsque j'expliquais que j'etais passé a la Shell mais en longlife ll-01 en 5W40. (la seule apparement a avoir la norme ll-01 en 5W40)

Feu vert s'est aussi fait "avoir",si le mot n'est pas deplacé,car ayant eu le bidon dans les mains,j'arrive a lire technologie de synthese.

Donc voila pour moi du coup j'ai preferé changer pour la Shell car meilleures normes et prix plus bas.

J'avais de la Mobil 1 0W40 dans une opel vectra 2.2dti 16V car c'etait ce qui etait prescrit chez Opel a l'epoque.

A+++
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour ton M51 je pense aussi qu'une 5w40 est plus adaptée et en 100% synthèse la qualité est au rendez-vous B)
l'intérêt d'une 5w30 n'est pas vraiment une baisse de conso (car elle est très faible) mais plutôt une plus grande fluidité à froid et en plus elles sont en général prévues pour tenir plus longtemps entre 2 vidanges.
Mais vu les intervalles assez faibles sur le M51, une 5w40 sera très bien.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Toute deja dite dans premier page sur cette sujet.
Mais pour etre bref : "technologie de synthese"=Hydrocracked huile de synthese.

C'est 100% synthese(terme commerciale), mais le base de huile etre minerale tros filtre=> HC.
Le Castrol gamme GTX et Magnatec(exist en 5W30 et 5W40) utilise ce phrase "technology de 100% synthese".
Le mots "technology" c'est le clé que=>HC sur le huile de base. C'est ne pas le meme ca pour le gamme Edge, TXT ou SLX qui est de vrai 100% synthese.

Pour le gens qui ne connaisse pas, il pense wwwaaaaaooooowwwww une huile de 100% synthese moins cher....mais toujours...une vrais huile de synthese en Ester n'ete jamais moins cher, mais on peut trouve le synthese de PAO sur huile de base um peut moins cher. SI le huile de 100% synthese est vraiment moins cher, alors=> pourqoui?==> HTHS<3,5? TBN < 5.....ou il n'afficher pas?.....il faut etre prudent.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »