Je l'ai acheté au mois d'Août 2007 chez un concessionaire de véhicules d'occasion, elle avait 115.000kms et à l'époque je n'y connaissais strictement rien en BMW. Après m'être un peu documenté sur le M51 j'ai commencé à inspecter et voilà ce que j'ai déjà changé :
* pompe lave-glace
* vérins de capot moteur
* toutes les petites durites (commande EGR, capteur de pression admission, retours de gazoil...
* durite de gazoil entre le filtre et la pompe à injection
* joint de cache culbuteur
* joints de collecteurs d'admission
* conduite de recyclage des gaz d'échappement (entre le collecteur d'échappement et l'EGR)
* pompe à eau
* thermostat d'eau
* vidange avec changement de tous les filtres
* disques et plaquettes à l'avant
Je vais bientôt devoir faire aussi :
* 4 amortisseurs
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...)
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile
* disques et plaquettes à l'arrière
* rentendre le frein à main
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas
* changer les vérins du coffre
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS
J'ai remarqué aussi lorsque j'ai changé ma pompe à eau que le compresseur de clim. a été changé mais il prend plus de place que l'origine alors le bonhomme qui l'a changé à du limer les pales du ventilateur pour ne pas que ca ne touche pas le compresseur


Bref je me rends compte que le véhicule a été entretenu n'importe comment et j'ai déjà bien envie de m'en séparer...