Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

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Djoul
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Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par Djoul »

Bonsoir à tous, je post ce sujet car j'envisage mal l'avenir de ma 525 TDS et je souhaiterai avoir vos remarques concernant ce qui suit :
Je l'ai acheté au mois d'Août 2007 chez un concessionaire de véhicules d'occasion, elle avait 115.000kms et à l'époque je n'y connaissais strictement rien en BMW. Après m'être un peu documenté sur le M51 j'ai commencé à inspecter et voilà ce que j'ai déjà changé :

* pompe lave-glace
* vérins de capot moteur
* toutes les petites durites (commande EGR, capteur de pression admission, retours de gazoil...
* durite de gazoil entre le filtre et la pompe à injection
* joint de cache culbuteur
* joints de collecteurs d'admission
* conduite de recyclage des gaz d'échappement (entre le collecteur d'échappement et l'EGR)
* pompe à eau
* thermostat d'eau
* vidange avec changement de tous les filtres
* disques et plaquettes à l'avant

Je vais bientôt devoir faire aussi :

* 4 amortisseurs
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...)
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile
* disques et plaquettes à l'arrière
* rentendre le frein à main
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas
* changer les vérins du coffre
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS

J'ai remarqué aussi lorsque j'ai changé ma pompe à eau que le compresseur de clim. a été changé mais il prend plus de place que l'origine alors le bonhomme qui l'a changé à du limer les pales du ventilateur pour ne pas que ca ne touche pas le compresseur :blink: (chose que je n'avais pas vu quand je l'ai acheté). Il y'a plusieurs durites qui au lieu d'être changées ont été réparées, du gros bricolage quoi ! :(

Bref je me rends compte que le véhicule a été entretenu n'importe comment et j'ai déjà bien envie de m'en séparer...
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PADAWOAN
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par PADAWOAN »

Djoul a écrit :Bonsoir à tous, je post ce sujet car j'envisage mal l'avenir de ma 525 TDS et je souhaiterai avoir vos remarques concernant ce qui suit :
Je l'ai acheté au mois d'Août 2007 chez un concessionaire de véhicules d'occasion, elle avait 115.000kms et à l'époque je n'y connaissais strictement rien en BMW. Après m'être un peu documenté sur le M51 j'ai commencé à inspecter et voilà ce que j'ai déjà changé :

* pompe lave-glace
* vérins de capot moteur
* toutes les petites durites (commande EGR, capteur de pression admission, retours de gazoil...
* durite de gazoil entre le filtre et la pompe à injection
* joint de cache culbuteur
* joints de collecteurs d'admission
* conduite de recyclage des gaz d'échappement (entre le collecteur d'échappement et l'EGR)
* pompe à eau
* thermostat d'eau
* vidange avec changement de tous les filtres
* disques et plaquettes à l'avant


Je vais bientôt devoir faire aussi :

* 4 amortisseurs
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...)
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile
* disques et plaquettes à l'arrière
* rentendre le frein à main
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas
* changer les vérins du coffre
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS

J'ai remarqué aussi lorsque j'ai changé ma pompe à eau que le compresseur de clim. a été changé mais il prend plus de place que l'origine alors le bonhomme qui l'a changé à du limer les pales du ventilateur pour ne pas que ca ne touche pas le compresseur :blink: (chose que je n'avais pas vu quand je l'ai acheté). Il y'a plusieurs durites qui au lieu d'être changées ont été réparées, du gros bricolage quoi ! :(

Bref je me rends compte que le véhicule a été entretenu n'importe comment et j'ai déjà bien envie de m'en séparer...

Salut je suis pas spécialiste, mais dans tes réparations à venir ta quand meme pas mal d'entretien d'usure auquel tu n'aurait pas echapper, notamment les pneus, les disque et plaquettes, le frein à main et aussi des réparations "pas de bol" comme tes verins de coffre.
A part ca dans la catégorie mauvaise utilisation, il te reste:
les amortisseurs et l'admission.
Bref il faut se dire que tu refait une beauté a ta béhème et que tu repart à zéro part la suite.
Effectuer la plupart des réparations pour ensuite la revendre, moi je serai plus de la garder.
PS: ca reste mon avis perso sans connaitre les argument autour comme la famille le budget voiture etc.
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vernonfr35
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par vernonfr35 »

Salut,

- est-ce que il y a une carnet de entretien jusque le km ajudhui?......chez BMW ou autres garagiste?
- si le entretien ete faite prive, est-ce-que il y a des factures com preuve?
- le km's tros bas pour le age de voiture. Vous avez verifie cette km's?
- quel est le etat de carrosserie?
- quel est le etat de intereur de voiture?


M51 peut allez 300-500 000km avec le bon histoire de entretien et conduite raisonable.
Il y a de problem bien connus com le pompe injection, le actuator,etc.....mais c'est le truc vous pouvez anticipé et programme le reparations. Avec le nombreuse person avec ce M51, il n'y a presque pas des surprise.
Le e39 avec le M51, c'est le meme moteur, meme chassi, mais different carrosserie.
Si vous pense e39 en 530d ok
Si vous pense autres chose com e46,e60 ou e90 ok aussi

Le question c'est que si vous vendu, vous trouvez quel prix maximum?
Ensuite vous remplace cette genre de voiture avec quoi et a quel prix minium?
Est-ce-que le prix de entretien standard et long term de le nouvel choix de voiture depasse deja votre voiture existant?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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Djoul
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par Djoul »

Je pensais me racheter une essence, je suis assez nerveux quand je sors de la ville et avec un TDS je peux pas m'amuser donc il y a déjà ca a prendre en compte. Je n'ai pas un gros budget malheuresement. Le budget que j'aurai sera celui de la vente de la 525 TDS.

Il n'y a pas de carnet d'entretien ni de preuves d'un quelconque entretien d'ailleurs ! D'ou le prix...
Ceci dit je pensais pouvoir faire chaque chose tranquillement mais le problème c'est que j'ai une merde par semaine avec cette voiture et financièrement je suis en pleine période de transition niveau boulot donc je peux pas me permettre de faire beaucoup de frais et c'est donc pour ça que je pense la revendre.
Pour ce qui est de l'état intérieur tout est propre, la carroserie est marquée par quelques raillures superficielles (le problème d'habiter dans les Alpes Maritimes) mais rien de grave elle est quand même en bon état : couleur gris foncé, jantes BMW 17'' en étoile, phares et clignotants blancs à l'avant. Elle a un look vraiment particulier pour une E34 et c'est ce qui m'a fait craqué quand je l'ai vu (je précise qu'il n'y a aucune modification type tuning ou autres, c'est que de l'origine).

Sinon je voulais changer pour une 530i V8 de 1995 (E34) qui a 95.000 kms CERTIFIES par BMW avec carnet d'entretien à jour, entretenue chez BMW Monaco. Le problème c'est que l'entretien va me coûter une fortune car sur un V8 je ne m'aventurerai pas à faire des réparations moi-même, quelles qu'elles soient. Je l'ai aussi trouvé un peu molle en bas régime il faut vraiment monter dans les tours pour avoir de la patate. Bref j'y ai renoncé.

J'aimerai me trouver un véhicule japonais du genre Honda Accord.
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erf
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par erf »

Bah tu peux faire comme bon te semble mais d'expérience, je peux te dire que ta voiture soit Allemande, Niponne, Française ou Ouzbèque ça ne changera rien au problème. Il faut rester un minimum réaliste. Bien sur qu'elle t'énerve ta Bmw au même titre qu'une Accord ne manquera pas de t'énerver, pour être tranquille une seule solution : une voiture neuve. Facile à dire quand on est dans une situation qui l'interdit je sais.

Pas d'historique d'accord mais tu l'as achetée combien ?

Les problèmes que tu as avec ta voiture actuelle tu les auras avec une autre tout pareil.
Par le passé j'ai le souvenir que je n'arrêtais pas d'acheter voiture sur voiture en me disant la prochaine je ferais plus attention et rares sont celles qui ont roulé sans jamais me poser de soucis. A chaque fois il y avait quelque chose.
Dans la liste des défauts que tu lui trouve, il y en a que tu pourrais régler par toi même avec un minimum d'engagement personnel.
Maintenant si tu cherche des défauts à ta voiture pour te donner bonne conscience pour la bazarder pourquoi pas mais dis toi que si tu la répare tu auras une chance de la vendre à un prix un peu plus normal car en l'état tu ne vas rien en tirer.

Pour ton problème de turbo je te l'avais dit répare le, cherche tout d'abord à identifier ton turbo en regardant sur la plaque d'identification ensuite un tour sur ebay pour voir si éventuellement tu trouve un kit de réparation.
Caillou a fait une fiche détaillée pour la dépose / repose / nettoyage du turbo, rien ne t'empêche de te documenter un peu pour réparer ton turbo toi même en t'inspirant de cette fiche :wink2:

Tout le reste de ta liste c'est lié à l'usure et des freins que ce soit chez Bmw ou Honda, à un moment donné il faudra passer à la caisse pour les remplacer.

* 4 amortisseurs (voir sur ebay ou en occase sur leboncoin.fr )
* 4 pneus (voir même les jantes car elles sont abimées, le revêtement se barre...) Tu peux trouver un magasin qui vend des pneus d'occase, les jantes n'empêchent pas ta voiture de fonctionner, si ?
* faire vérifier mon turbo car mon admission est pleine d'huile (ebay pour un kit de réparation)
* disques et plaquettes à l'arrière (oscaro ou ebay)
* rentendre le frein à main t'abuse un peu là
* trouver pourquoi mes anti-brouillards avant ne marchent pas. Tu as le temps, les feux de brouillard ne sont même pas obligatoires et on est plus près de l'été que de l'hiver
* changer les vérins du coffre lol
* faire vérifier l'échappement car je la trouve assez bruillante comparée à d'autres 2.5L TDS voir en casse ou sur leboncoin
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Djoul
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par Djoul »

Tu dis que j'abuses pour le frein à main... bon c'est vrai :P Mais je sais pas du tout comment on le retend.
Pour le turbo j'ai trop peur de faire une connerie je veux pas risquer de flinguer ma culasse. Ceci dit je vais quand même me renseigner au niveau du kit de réparation, à savoir que je ne sais même pas ce qu'il faut réparer !
Je suis maniaque et par conséquent j'aime bien que tout soit nikel et que tout marche sur ma voiture, même les anti-brouillards ! :D

Quitte à réparer le turbo autant le changer non ?

Est-ce que par hasard quelqu'un peut me dire si c'est compliqué de changer soi-même les amortisseurs ?
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erf
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par erf »

Djoul a écrit :Tu dis que j'abuses pour le frein à main... bon c'est vrai :P Mais je sais pas du tout comment on le retend.
Oh la mauvaise foi :lol:
Regarde.... http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102765
Djoul a écrit :Pour le turbo j'ai trop peur de faire une connerie je veux pas risquer de flinguer ma culasse.
En même temps en le laissant en l'état ce n'est pas seulement ta culasse que tu risques
Djoul a écrit :Ceci dit je vais quand même me renseigner au niveau du kit de réparation, à savoir que je ne sais même pas ce qu'il faut réparer !
Ah c'est mieux :top:
Jette un coup d'oeil sur la fiche technique de Caillou, il a soigné ça, s'est décarcassé, a cochonné son numérique avec du cambouis pour que Djoul puisse mater tranquile relax devant son écran comment on fait ^_^
Djoul a écrit :Je suis maniaque et par conséquent j'aime bien que tout soit nikel et que tout marche sur ma voiture, même les anti-brouillards ! :D
On l'est tous mais il va falloir mettre la déco au second plan quand même du moins les premiers temps, une fois que tout sera réglé d'un point de vue mécanique pas de soucis tu vas trouver pour remettre ça en fonction sans le stress à te dire que tu monte dans une merguez à roulettes.

Djoul a écrit :Quitte à réparer le turbo autant le changer non ?
Si tu peux en trouver un à pas trop cher qui ne fuit pas ce serait le plus court chemin pour refaire tourner ta voiture correctement.
Djoul a écrit :Est-ce que par hasard quelqu'un peut me dire si c'est compliqué de changer soi-même les amortisseurs ?
Perso je n'ai fait que les avants et ça m'a fait enrager mais je n'avais pas l'équipement qui allait bien mais peut être que par chez toi quelqu'un pourrait te prêter des compresseurs de ressorts pour changer les amortos sans trop peiner.
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theSam
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par theSam »

Je suis un peu étonné tout de même du nombre de réparations que tu as eues à effectuer en moins d'un an, sur un véhicule censé n'avoir que 125000 km. Si certaines sentent autant le bricolage, qu'en est il du kilométrage réel du véhicule? Pour une voiture réputée costaud, c'est étrange je trouve.

J'ai une E39 avec un M51 de 330000 km sur laquelle l'entretien a été fait régulièrement, et tout fonctionne correctement dessus (à l'exception d'un voyant d'usure de freins du à un défaut du capteur). Certes ta voiture a de l'âge, mais je trouve étrange notamment que le compresseur de clim ait déjà lâché par exemple.

Quand aux autres réparations, c'est uniquement de l'usure (freins par exemple, amortos aussi), et ça tu aurais à le faire que la voiture soit chinoise coréenne japonaise ou américaine.

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Djoul
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Re: Garder Ou Ne Pas Garder Ma 525 Tds E34 ?

Message par Djoul »

Merci beaucoup pour vos avis, je pense que je vais remettre la bête en état, j'y suis quand même attaché ! :rolleyes:

Je peux avoir un turbo pour 250€ d'occasion, par contre j'ai vu qu'il y a des ressorts sur la fixation de celui-ci et j'aimerai savoir à quoi ils servent et est-ce qu'il faut les régler ? Faut-il aussi respecter les couples de serrage ?

Je m'engage à vous montrer des photos de mon moteur dès demain, histoire que vous voyez de quoi je parle quand je dis qu'il y a eu bricolage... Et je vous montrerez aussi l'état de mon circuit d'admission d'air pour vous puissez juger si il y a fuite ou non de mon turbo car apparament il est tout à fait normal qu'il y ait de l'huile la dedans (à confirmer).

Dans la concession BMW le plus proche de chez moi c'est 1500€ TTC le turbo (juste la pièce sans la pose) et je trouve ca très chère quand même :sick:

Je n'ai pas trouvé la fiche technique de Caillou pour le turbo si quelqu'un l'a sous la main... merci d'avance !

Je me pose beaucoup de questions concernant le kilométrage. Y a t-il moyen de faire une expertise et de se retourner contre le vendeur ?

En tout cas je vous remercie tous de l'interêt de que vous avez porté à mon post et 10 fois merci pour la pertinence de vos réponses c'est vraiment sympa ! :top:
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