Bonjour, j'ai été voir une 320ci ce weekend et je la trouve vraiment superbe, dans un état proche du neuf et entretenu BMW. J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle et le prix avec les options qu'elle possède et si c'est un bon achat.
Elle possède donc le carnet d'entretien complet avec les factures BMW.
Elle un intérieur cuir noir, retro electrique rabattable, becquet BMW d'origine, jantes alu 16' avec pneus continental neuf, detecteur de pluie, rideau AR elec, lave phare, TOE, alarme d origine, CD en facade harmann Kardon, 4 VE , clim auto DSC3 et environ 95800kms.
Pour l'entretien, il a fait changer Vanos, distribution complete,et pompe à huile.
Elle est du 08/1999 et il en veut 10800€, sachant qu'il prétexte ce tarifs car il compte changer les disques avant et les moteurs de centralisation des portes car elles ont quelques défauts à l'ouverture et un voyant d'airbag.
Le moteur tourne comme une horloge.
Qu'en pensez vous, est ce une bonne affaire et pourrais je facilement la revendre sachant la garder 2.3 ans pour me faire plaisir.
Merci d'avance de vos réactions.
Pour info supplémentaire, c'est une 2eme main.
Avis Sur Achat 320ci 150cv De 08/99
-
- misterbig75
Re: Avis Sur Achat 320ci 150cv De 08/99
Hello,
les moteurs de centralisation et le voyant d'airbag: c'est normal de régler ces problèmes avant de vendre une voiture, ce sont des pannes, donc ça ne joue pas sur le prix.
Pour les disques, ça c'est du consommable, il n'est pas obligé, si c'est vraiment necessaire de les changer il te présente un devis/facture BMW pour ça tu peux accepter que ça se rajoute au prix puisque de toutes façons tu aurais eut à le faire...
Maintenant coté prix, elle a l'air juste au marché, ni plus ni moins, l'avantage pour la future revente c'est l'historique et le peu de bornes...
Maintenant si tu veux te faire plaisir, en cherchant bien tu peux trouver des 328ci 192cv et presque autant de couple qu'une 330ci, dans les mêmes années, avec à peine plus de bornes:
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-5899786.html
Je pense que si su restes sous la barre psychologique des 150.000kms quand tu revends, pas de problème, ça dépend donc de combien tu comptes faire de bornes sur les 3 prochaines années
Bon choix en tout cas, l'E46 ne décote pas pour l'instant...
les moteurs de centralisation et le voyant d'airbag: c'est normal de régler ces problèmes avant de vendre une voiture, ce sont des pannes, donc ça ne joue pas sur le prix.
Pour les disques, ça c'est du consommable, il n'est pas obligé, si c'est vraiment necessaire de les changer il te présente un devis/facture BMW pour ça tu peux accepter que ça se rajoute au prix puisque de toutes façons tu aurais eut à le faire...
Maintenant coté prix, elle a l'air juste au marché, ni plus ni moins, l'avantage pour la future revente c'est l'historique et le peu de bornes...
Maintenant si tu veux te faire plaisir, en cherchant bien tu peux trouver des 328ci 192cv et presque autant de couple qu'une 330ci, dans les mêmes années, avec à peine plus de bornes:
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-5899786.html
Je pense que si su restes sous la barre psychologique des 150.000kms quand tu revends, pas de problème, ça dépend donc de combien tu comptes faire de bornes sur les 3 prochaines années

Bon choix en tout cas, l'E46 ne décote pas pour l'instant...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- fabfue
Étrange de changer le vanos ,la distribution complète et la pompe a huile a 95.000 kms ,ou alors la pompe a huile a lâche ...
du jamais ou rarement vu a ce kilométrage ...

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
En faite il dit qu'il y avait une vibration à froid et il l'a emmené à BMW et a fait tous changer ces pièces. J'y connais pas grand chose dans tous ça, est ce normal, qu'est ce que cela change au final? Le moteur est garantie 2ans bmw.
Mise à part qu'est ce que ça vaut comme occasion?
Merci d'avance.
Il me la fait a 10.000€ sans les réparations de disques avant et défaut témoin d'airbag et fermeture centralisé qui est capricieuse parfois.
Les disques sont une chose qui sont de toute façons nécessaire a changer, que faire?
De plus, je cherche pas forcement une grosse cylindrée, disons de quoi m'amuser de temps en temps, mais tout en restant correct, je n'ai que 24 ans et les assurances et tous ce qui suit, doit pas être donné avec une 328Ci.
Que pensez vous de ce modèle en 150cv , même d'un point de vue conso au vue d'autre modèle plus "costaud".
Mise à part qu'est ce que ça vaut comme occasion?
Merci d'avance.
Il me la fait a 10.000€ sans les réparations de disques avant et défaut témoin d'airbag et fermeture centralisé qui est capricieuse parfois.
Les disques sont une chose qui sont de toute façons nécessaire a changer, que faire?
De plus, je cherche pas forcement une grosse cylindrée, disons de quoi m'amuser de temps en temps, mais tout en restant correct, je n'ai que 24 ans et les assurances et tous ce qui suit, doit pas être donné avec une 328Ci.
Que pensez vous de ce modèle en 150cv , même d'un point de vue conso au vue d'autre modèle plus "costaud".
- fabfue
Point de vu conso ,tu te rapproche énormément d'un 325 ou 328 ,sur route c'est pratiquement equivalent ,au niveau de l'assurance a toi voir avant l'achat.
Le 150cv manque cruellement de couple a bas régime ,mais reste quand même agréable ,6enligne oblige,sa grande souplesse est un plus comparer a un 4 cylindre.
Mais en cote (faut plat autoroute) faut appuyé beaucoup plus qu'un 2.5L ou 2.8L qui eut forcement son bien aidée par leur couple supérieur.
Le 150cv manque cruellement de couple a bas régime ,mais reste quand même agréable ,6enligne oblige,sa grande souplesse est un plus comparer a un 4 cylindre.
Mais en cote (faut plat autoroute) faut appuyé beaucoup plus qu'un 2.5L ou 2.8L qui eut forcement son bien aidée par leur couple supérieur.
- fabfue
Tu a aussi celle ci ,faut aimer la couleur ,moi je trouve sa superbe ,mais c'est un choix !!
Celle ci a le 2.2L 170CH qui est beaucoup plus sympa que le 150cv !!
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-6130533.html
Celle ci a le 2.2L 170CH qui est beaucoup plus sympa que le 150cv !!

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-6130533.html
-
Merci , j'hésite beaucoup du coup, c'est une très belle voiture avec beaucoup de belles options et je voudrais me faire plaisir, mais j'ai peur de faire une erreur en prenant une 320 ci si celle ci consomme autant qu'une 325 voir 328 pour des perfs moindre malgré que ce n'est pas ce que je recherche en priorité, avoir de bonne sensations de temps à autre, de nos jours, on est jamais trop méfiant avec la vitesse. Je cherche une voiture plaisir pour rouler pépère et sachant que je vais prendre un crédit dessus, je voudrais faire le bon choix, sans trop me ruiner et me dire dans quelques mois que j'ai fait une erreur.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
- fabfue
C'est quand même des voitures qui consomme ,faut pas se le cacher ,vu le prix a la pompe sa peut vite chiffrer ,compte au moins 13L en ville pas en dessous.....
Même si a motorisation égale chez les autres constructeurs les bmw sont des chameaux faut quand même passer a la pompe ,et en ce moment la pompe fait mal..............
L'assurance ne te feras pas de cadeau non plus ,la carte grise 500€ pour un 320Ci 170cv.....
Mon but n'est pas de te décourager ,mais sache quand même que c'est un budget a prendre en compte..
Mais c'est aussi un grand plaisir.......
mais mieux vaut savoir a quoi d'attendre quand même !! 

Même si a motorisation égale chez les autres constructeurs les bmw sont des chameaux faut quand même passer a la pompe ,et en ce moment la pompe fait mal..............

L'assurance ne te feras pas de cadeau non plus ,la carte grise 500€ pour un 320Ci 170cv.....
Mon but n'est pas de te décourager ,mais sache quand même que c'est un budget a prendre en compte..
Mais c'est aussi un grand plaisir.......

-
merci pour tes conseilles, je voudrais me faire plaisir , mais c'est vrai que ça coute cher. Pour le coup je ne sais plus trop ou donner de la tete , 

- fabfue
Réfléchie bien ,calcule plus ou moins ce que sa te coûteras réellement ,et si au bout du compte ,tu peut assumer sans manger des nouilles
.fonce ........
Mais tu a l'air d'avoir la tête sur les épaules tu fera le bon choix !!
@+

Mais tu a l'air d'avoir la tête sur les épaules tu fera le bon choix !!

@+