Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Invité »

Drow a écrit :Bonjour,
sur une 328i bva ou boite manu c'est un avantage ?
y a t'il une étude fiable ou une experience concrete ?

J'aimerai bien monter ce type de kit, ... pourriez-vous m'eclairer.
Une boitoto consomme plus qu'une manu ce qui risque d'amoindrir la surconso induite par l'E85 ...

Par contre j'ai un pote qui a une 325i cab (même base moteur que le tien, le 2.8 étant une réevaluation du 2.5 vanos) et roule à 100% E85 avec kit acheté sur ebay, sans problème.

Quant aux études, on a déja bien du mal à trouver une étude fiable sur le risque de casse alors je n'ose imaginer le reste.

Invité

Message par Invité »

Bon, encore 22L d'E85 mis, dans ma 525i cette fois ci, aucun problème à priori, ralenti juste un peu plus bas.

Petite photo de groupe:
Image

:wub:

Drow

Message par Drow »

Ok merci mais ou trouver un kit justement pour rouler 100% E85
un kit ou je pourrai aussi metre du 95 ou 98 sans probleme ?

Merci du coup de pouce !!

Vell

Message par Vell »

En cherchant sur un moteur de recherche, moins de 20 secondes pour avoir un site français qui fait de la VPC ...

superpooky

Message par superpooky »

bonjour,
j'ai osé essayer timidement sur ma 735i E32 de fin 88 ... moteur M30 donc ...
j'ai mis environ 30% de cet éthanol ... RAS ! ! !
pas de franche différence de reprise, et je ne peux dire si la conso est différente, l'essence/ethanol ne me sert qu'à démarrer, après je passe en GPL ... :P
par contre, il faisait 5°C tout à l'heure, et au démarrage, le démarreur a tourné un peu plus, mais je doute que ce soit à cause de l'éthanol, ma batterie donnant des signes de faiblesse ...
je compte quand même essayer 50% ! ! !
par contre, si en théorie ce carburant pollue moins, je serais curieux de le passer au controle pollution au prochain CT ... !
parce que dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la dose le jour du CT si l'ont a une voiture chaude et remettre du SP juste après, la voiture n'ayant pas eu le temps de refroidir ... :innocent: :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

Yep, technique utilisée pour les vieux diesel avec un plein d'huile ... Avec l'E85 ça marche pareil sur les essences :)

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Ce soir, j'm lance!!!
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

Invité

Message par Invité »

superpooky a écrit :parce que dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la dose le jour du CT si l'ont a une voiture chaude et remettre du SP juste après, la voiture n'ayant pas eu le temps de refroidir ... :innocent: :P
Salut, une voiture fonctionnant au E85 ne pollue pas moins qu'une roulant au sans plomb, peut être même un peu plus du fait que la consommation agmente.

La différence, énorme, est que le E85 consommé vient TOUT JUSTE d'être produit, on a donc un bilan "émissions de CO2" presque nul (je rappel que pour croitre, les plantes consomment du CO2).
Dans le cas de l'essence, on rejette du CO2 FOSSILE, c'est à dire qu'il est emprisonné dans les sols depuis des millions d'années, en le rejettant dans l'atmosphére maintenant, on déséquilibre fortement la balance des émissions de CO2.

Il faut bien comprendre que le pétrôle est consommé dépuis le 19e siecle en masse, et même de façon exponentielle depuis la fin des années 40 alors que le temps mis à sa constitution s'est étalé sur des millions d'années. C'est comme si votre arriere grand pére, votre grand pére et votre pére avaient passés chacun toute leur vie à constituer un tas de bois pour chauffer la maison et que vous vous y mettiez le feu en balançant un mégot dessus... :crying: .

L'important n'est pas de ne rien consommer, mais tenter d'équilibrer nos rejets permet aux écosystémes d'avoir le temps de s'adapter.

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de bonne marque ou reference,
je cherche un kit automatique donc pour 6 cylindre avec tout les tests qu'il faut

et pourriez vous m'en dire plus sur cette histoire de probleme de demarrage à froid ?
quel sont les remedes, j'ai vu des kit avec un kit de demarrage à froid...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de kit en carton et très peu de chose serieuse.
Merci de me guider dans ma recherche. A bientôt.

Invité

Message par Invité »

Bon, premier bilan après 137.7 km, 18.14 L consommés (technique plein à ras bord, je viens de remettre de l'E85), sur parcours mixte où j'étais auparavant à 11L, soit surconso de 18%, c'est tout à fait raisonnable.

Je pars demain pour un périple majoritairement autoroutier de 1200 bornes en 3 jours, je vous dirai sur ce kilométrage la moyenne.

Puis je vous dirai sur un parcours exclusivement urbain.

A bientot.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »