Rouler Cheveux Au Vent...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
bnj-le-ouf

Rouler Cheveux Au Vent...

Message par bnj-le-ouf »

Bonjour, et A L'AIIIIDE !!!

Je n'en puis plus, j'ai un grave dileme a vous soulever....

Je suis, comme vous devez le savoir, en plein court de restauration d'une petite 320/6 Hennarot de 1981 qui est en etat moyen, mais recuperable, et j'ai deja fait pas mal de boulot dessus... Mecanique impeccable, reste plus que la carrosserie (ouf !) freinage complet neuf (4 disques)...

Mais voila qu'au detour d'un chemin, j'ai croisé une belle 320/6 grise clair, et baur...

Certe elle n'est pas parfaite, mais compléte, un peu de travail de carrosserie dessus, a un prix trés abordable...

Malheureusement, je n'ai qu'une unique place dans mon garage deja bien etriqué !! Si je garde 2 voitures, l'une sera forcée de dormir sur le trottoir, et ni la 320/6 ni la baur ne sont prete pour ça...

Que feriez vous a ma place ?? Garder la 320/6 et ignorer la baur, ou essayer de placer au mieux la 320/6 et me jeter sur la baur ??

Je rêve depuis longtemps d'un cabriolet E21, et je trouve que l'opportunité est bonne... Me trompe-je ?

Mais il est vrai que c'est un peu lache de ma part de laisser tomber la rouge, qui a un look trés sympa, et a laquelle je me suis attaché...

Que feriez vous a ma place ? J'ai besoin de conseils, dois je ecouter ma deraison, ou ma raison ?

J'avoue etre un peu partagé...

J'en profite pour dire que si quelqu'un est motivé par la 320/6 rouge, je la vendrai a bon prix contre bons soins... (je n'en reviens pas d'etre capable d'ecrire ça !)

Merci pour vos avis.

NK1964

Re: Rouler Cheveux Au Vent...

Message par NK1964 »

Bonjour.

Moi aussi, je me surprends dorénavant à penser et à écrire ce genre de choses :
nos vies et nos moyens sont vraiment trop limités pour ne pas succomber à nos
fantasmes automobiles ! :(

Bien entendu, il ne s'agit pas de papillonner de manière irresponsable d'une voiture
à une autre. On en connaît, des gars qui amassent et amassent des voitures, mais
qui restent incapables de mener à son terme le moindre projet de restauration. :huh:

L'excès inverse serait de renoncer à une "belle occasion" (autrement dit : LA voiture
qui correspond à son rêve, à son envie personnelle, et pas à ceux des autres), pour
des raisons de serment de fidélité que l'on se serait fait à soi même. Nous en faisons tous ! ^_^

Du genre : "Maintenant que je t'ai, très chère petite BMW, jamais je ne te quitterai.
Jamais je ne t'abandonnerai. Et je jure de te remettre en état !"

Tout ça, c'est beau. Mais cela peut faire passer à côté de la voiture réellement convoitée.
Tant il est vrai que, pour la majorité d'entres nous aux moyens limités, chaque voiture
n'est qu'un compromis.

J'entends par là que si nous aimons tous les E21, les E12, les NK, chacun d'entre nous
rêve intimement et secrètement de possèder les versions les plus ultimes et les plus chères de chacune
de ces BMW. Et, par-dessus ça : une M1, une 507, un coupé Bertone, un Ange Baroque, une 327 pour
faire bonne mesure, un V12 aéro en guise de presse papier dans notre musée personnel, etc. :yaho:

Donc, mon conseil : si laisser passer la découvrable Bauer t'est insupportable, il te faut
prendre le taureau par les cornes.

Stocker dehors ?
Vendre ?
Reste aussi la possibilité de vendre avec une clause qui te permet d'être favorisé et
consulté en premier pour le cas où le nouveau propriétaire viendrait à revendre la voiture.

Autre contrat qui existe en droit français : vendre une auto avec obligation pour son acheteur
de te la proposer à l'achat à une date convenue.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

NK1964

Message par NK1964 »

Et puis il y a toujours la possiblité de stocker
chez des camarades amateurs de BMW.

Moi, en région parisienne, j'ai plein d'espace.
Mais c'est à l'air libre, non couvert...
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Dur comme choix. :surprise:

J'ai eu plusieurs 320/6 "normales" et depuis quelques temps je roule en baur.
Et je peux te dire que c'est totalement différent comme conduite.
Une baur c'est pas fait pour rouler comme un sauvage sur circuit :wacko: mais plutôt...
Le vrai plaisir de rouler cheveux au vent avec doux feulement du six cylindres qui vous chatouille les oreilles. :wub:
Sans exagérer, une baur c'est le pied. :top:
Maintenant, je dénigre certainement pas les e21 normales, car ce sont de vrais jouets avec une vraie gueule de BM à l'ancienne.

Si jamais, tu vas revoir cette baur, pourrais-tu prendre des photos de l'auto ainsi que de la plaquette baur qui se trouve dans le compartiment moteur. Note le numéro si jamais la photo n'est pas lisible. :innocent:
C'est pour le recensement déjà évoqué sur ce forum. :wink2:
Merci à toi

Une peitie photo de cette été en vacances avec ma belle :thup:

Image

A+

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

REally ??

J'ai aussi possibilité de peut etre la stocker dans un hangar de ma société...

Mais c'est pas sur..

De la place a ciel ouvert ? chez un passionné tel que toi ??

Si tu me loues 5 m2 pour pas cher !?!

J'aimerai vraiment la garder la 320/6 rouge, pour la finir le jour ou j'ai la place... Il n'y a pas grand chose a faire d'ailleurs, surtout de la carrosserie.

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Salut 320 baur... Je me doutais bien que tu interviendrai...

Ta baur est une reference pour moi !! j'ai litterallement fondu devant la tienne...

Du circuit ?? pour ma petite vieille ?? Je ne m'y ferai pas... Je ne suis pas un fou de vitesse, ni de puissance, il y'a d'autres sections pour ça... moi j'aime la vieille tôle, et le grisement de conduite a l'ancienne...

J'ai appris a conduire sur une golf mk1, a partir en vacances avec une boite a outil dans le coffre... Le pied !!

Je crois que je vais fondre... Evidement que je penserai a prendre lee numero de celle la, sans fautes.

Et je te le communiquerai, si elle est a moi ou non !!

Elle est grise polaris je crois, en bon etat de conservation...

Je vous tiens au jus, je vais de toutes façons aller la voir de pret.

Rest a resoudre la question de garder la rouge ou non ... :rolleyes:

baur320

Message par baur320 »

Ah la la.... Polaris.... :wub:

Image

A+

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour
Irrémédiablement le démon de la Baur t'attire il faut dire à sa décharge que c'est une voiture d'exception mais comme toute rareté cela se paie donc attention au prix des pièces pour mener à bien une belle restauration
Puisque tu ne peux pas garder les 2 :crying: ; tu le dis toi même , le choix est cornélien, mais la diffusion limitée des Baur en fait leur atout
Pour la 320/6 qui est plus commune il y a l'attachement suite au travail réalisé dessus et à l'espoir suscité pour mener à bien cette restauration mais tu pourras toujours en retrouver une , ce qui ne sera peut-être pas le cas pour une Baur
je ne te donne pas de conseil ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais simplement un avis. Pour mon cas le dilemme serai le même; d'ailleurs il existe déjà; puisque mon garage ne peut contenir qu'un seul véhicule et qu'il abrite mon 323CI; je ne peux donc envisager aucun travail de restauration , dommage :ranting: sinon je pense que ta 320/6 m'aurait intéressé :rolleyes:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

bnj-le-ouf

Message par bnj-le-ouf »

Si elle est propre, je la prend !!!

ça y'est, j'ai craqué, j'en rêve deja...

Je verrai bien ce que je ferai de la rouge... je trouverai...

Jacky : c'eut été avec plaisir, car c'est la seule chose qui me retient ... J'aimerai que ma 320 soit proprement finalisée, qu'elle aie une longue vie devant elle...
Et si ce n'est pas moi qui accompagnera cette restauration, j'aimerai que ce soit quelqu'un d'au moins autant passionné, donc un membre de 6enL.
La base de cette voiture est saine... Elle merite bien ça...

Donc, je pense que je vais la stocker quelque part, et soit je m'en occupe, soit je la céde...

antony528

Message par antony528 »

bnj-le-ouf a écrit :Si elle est propre, je la prend !!!

ça y'est, j'ai craqué, j'en rêve deja...

Je verrai bien ce que je ferai de la rouge... je trouverai...

Jacky : c'eut été avec plaisir, car c'est la seule chose qui me retient ... J'aimerai que ma 320 soit proprement finalisée, qu'elle aie une longue vie devant elle...
Et si ce n'est pas moi qui accompagnera cette restauration, j'aimerai que ce soit quelqu'un d'au moins autant passionné, donc un membre de 6enL.
La base de cette voiture est saine... Elle merite bien ça...

Donc, je pense que je vais la stocker quelque part, et soit je m'en occupe, soit je la céde...
tu devrais stocké ta 320/6, pour la finnir un jour :top: , ou alors pour te dépanner en cas de problème mécanique sur la baur :P , met nous des photos lors de ta prochaine visite, salut
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »