Bonjour à tous
Je cherche de l'aide pour le remplacement de ma pompe de gavage (525 tds e39), j'ai fais quelques recherches très interessantes dans le forum.
Je vais biensûr tout vérifier (fusible, relais...) avant de la remplacer mais en cas de changement je me demandais s'il était recommandé de changer tout le mécanisme (moteur éléctrique, flotteur..) ou seulement le moteur éléctrique?
Je me pose cette question car sur oscaro par exemple ils vendent que le moteur éléctrique:http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1827
Merci d'avance
Pompe De Gavage 525 Tds E39
-
Pompe De Gavage 525 Tds E39
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Re: Pompe De Gavage 525 Tds E39
Perso j'ai changé la pompe et non pas l'ensemble.
Il y a 3 griffes à écarter sur le support plastique à l'aide de tournevis assez épais pour que l'action soit simultanée sur le système de retenue. C'est le seul point un peu ennuyeux, le reste se fait très facilement.
Il y a 3 griffes à écarter sur le support plastique à l'aide de tournevis assez épais pour que l'action soit simultanée sur le système de retenue. C'est le seul point un peu ennuyeux, le reste se fait très facilement.
-
Merci pour ta réponseerf a écrit :Perso j'ai changé la pompe et non pas l'ensemble.
je pense que je vais donc changer seulement la pompe mais un petit détail me tracasse..
Sur la fiche technique de ma voiture, la pompe exerce 0.4 bar et sur celle que vend oscaro c'est indiqué 0.5 bar!
Que pensez-vous de cette différence?
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
ça doit être dans les tolérances autrement je ne pense pas qu'ils vendraient cette pompe quand même. La mienne je l'ai achetée chez le revendeur de pièces auto pour un peu moins cher que oscaro avec les frais de port en moins. Consulte éventuellement un revendeur proche de chez toi sait-on jamais...
-
Ok je vais comparer...erf a écrit :ça doit être dans les tolérances autrement je ne pense pas qu'ils vendraient cette pompe quand même. La mienne je l'ai achetée chez le revendeur de pièces auto pour un peu moins cher que oscaro avec les frais de port en moins. Consulte éventuellement un revendeur proche de chez toi sait-on jamais...
Merci encore pour ces renseignements
Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
bonjour,
ne t'inquiete pas pour la différence de pression de refoulement n'est pas immence et ne gene pas car cela est régulé plus loin dans le circuit la seule différence et ke ton gasoil circulera plus dans le circuit car il faut savoir kil tourne en premanence de ton reservoir au moteur et ainsi de suite
j'espere ke j'ai été assez clair car moi meme je me trouve confu
donc si tu as 12volts a l'arrivé de ta pompe et ke celle ci ne tourne pas pas de doute elle est a changé donc tu n'a pas d'autre moyen
bon courage a toi
ne t'inquiete pas pour la différence de pression de refoulement n'est pas immence et ne gene pas car cela est régulé plus loin dans le circuit la seule différence et ke ton gasoil circulera plus dans le circuit car il faut savoir kil tourne en premanence de ton reservoir au moteur et ainsi de suite
donc si tu as 12volts a l'arrivé de ta pompe et ke celle ci ne tourne pas pas de doute elle est a changé donc tu n'a pas d'autre moyen
bon courage a toi
-
Salutfabrice-vilatte a écrit :bonjour,
bon courage a toi
ok cela me rassure
merci à vous, je vous tiens au courant
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- stoz
Salut pes,
Quelles sont les symptomes sur ta voitures pour savoir que c'est la pompe de gavage a changer??
Merci

Quelles sont les symptomes sur ta voitures pour savoir que c'est la pompe de gavage a changer??
Merci

-
salut
perso à faire aussi
oscaro: 140 TTC moteur uniquement
BMW: 190 TTC l'ensemble
sa laisse à réflechir
140 euros avec les (soucis) ?
190 euros et 10 min de taffe ?
perso à faire aussi

oscaro: 140 TTC moteur uniquement
BMW: 190 TTC l'ensemble
sa laisse à réflechir

140 euros avec les (soucis) ?
190 euros et 10 min de taffe ?
-
bonjour a vous,
ne vous inquiété pas commandé sur oscaro le temps de monté la pompe sur l'ensemble ne vous prendra pas plus d'un quart d'heure
je l'ai déja fait sur une 325tds et il n'y a rien de secret
bon courage a vous
ne vous inquiété pas commandé sur oscaro le temps de monté la pompe sur l'ensemble ne vous prendra pas plus d'un quart d'heure
je l'ai déja fait sur une 325tds et il n'y a rien de secret
bon courage a vous