Salut à tous,
Mon pot d'echappement vient de rompre au niveau du silencieux arrière (318i, E36, 1991)
J'aimerais faire le remplacement moi-même, à première vue rien de sorcier, même si je ne suis pas un as de la mécanique, loin de là !
Une question avant de me lancer: comment se fait la liaison entre la partie comprenant le silencieux et celle du pot de détente ? il y a emboîtement "simple" (et fixation par 2 colliers avec vis) ? avec un joint entre les deux ? Pas de soudures ? ... ?
Si il y a des problèmes particuliers, des manips à connaître, je vous écoute !
Par avance, merci !!!
Changer Silencieux Arrière Sur E36
- ber
Re: Changer Silencieux Arrière Sur E36
Salut!
montage en 15mn tranquillement... comme sur la photo il devrais y avoir une bride avec deux vis et la ou il ya la fléche rouge c'est une bague en metal qui fait office de joint (pas sur la photo)!

montage en 15mn tranquillement... comme sur la photo il devrais y avoir une bride avec deux vis et la ou il ya la fléche rouge c'est une bague en metal qui fait office de joint (pas sur la photo)!

-
Merci pour vos réponses !
Ok, je vais me lancer alors... je vais commander un jeu de vis au cas où, car effectivement ils ont l'air bien rouillés !
Point S m'a fait un devis de 330 euros.
Je peux avoir le pot pour 170 euros sur internet, donc c'est parti !
Merci !
Ok, je vais me lancer alors... je vais commander un jeu de vis au cas où, car effectivement ils ont l'air bien rouillés !
Point S m'a fait un devis de 330 euros.
Je peux avoir le pot pour 170 euros sur internet, donc c'est parti !
Merci !
- thamomo007
170 euros ? tu comptes garder ta voiture 1 an uniquement ? Sinon tu vas refaire la même manip sous peu ...
;-)
-
C'est le même type de pôt que me proposait Point S (Walker), sauf moins cher sur internet et pas de main d'oeuvre.
C'est pas la top qualité effectivement, mais je compte vendre ma voiture cet été, et j'ai d'autres frais à faire dessus...
C'est pas la top qualité effectivement, mais je compte vendre ma voiture cet été, et j'ai d'autres frais à faire dessus...
- thamomo007
De toute facon si tu ne souhaites pas la garder, ca ne changera pas ta vie, ca ne joue pas sur la sécurité, celui qui rachèteras ta voiture le changera surement (parceque ca troue quand même super vite)
;-)
-
Salut,
Juste un truc pour user les pots moins vite ( pour ceux qui font des petits trajets ):
Percer le pot au point le plus bas ( un petit trou suffit ). Je l'ai fait sur la mienne, après un cours trajet, j'ai toujours une flaque d'eau sous ma voiture, avant toute cette eau restait dans le pot, donc corrosion++++ !
A+
Juste un truc pour user les pots moins vite ( pour ceux qui font des petits trajets ):
Percer le pot au point le plus bas ( un petit trou suffit ). Je l'ai fait sur la mienne, après un cours trajet, j'ai toujours une flaque d'eau sous ma voiture, avant toute cette eau restait dans le pot, donc corrosion++++ !
A+