salut,
ca m'a couté 5 euros les 2 mètres en diamètre 12mm et 6 euros les 2 mètres en diamètre 18mm.
J'ai acheté ça dans un magasin d'électronique à Paris, place de la Nation mais ça doit se trouver sans pb sur internet (radiospares ? )
pour l'instant je n'ai fait que les 2 sur la photo et ce n'est pas super propre.
En effet, la première gaine en 12mm n'est pas assez large, il faut la couper mais comme un gros bêta, je l'ai coupée avant de la "thermorétracter", ce qui fait moins propre au montage.
pour les prochaines, je vais d'abord rétracter autours d'une tige de 6mm la gaine de 12mm puis la découper, l'installer autours du flexible et ensuite faire passer celle de 18mm et la rétracter par dessus la première.
L'idée m'est venue : d'une part pour que ce soit plus "discret" car d'un point de vue légal, ce n'est pas autorisé sur route ouverte et d'autre part parce que j'avais entendu que l'une des raisons d'interdiction était le fait que le flexible, non gainé de matériau souple pouvait être cassant en cas de projection de gravier.
a+
sinon, ta 325is va bien ? elle marche toujours aussi fort depuis charade ?
Projet Piste : E30 325ix
- nicolas94
- Membre du club
Re: Projet Piste : E30 325ix
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- nicolas94
- Membre du club
ok, merci pour les infoskouk a écrit :Salut
j'ai aussi eu une vis de purge d'un de mes étrier AR d'IX touring qui as casser juste après les avoir microbillé .
pour extraire le reste du purgeur , ont as souder un écrou dessus ,![]()
le kit de joint pour l'étrier est encore disponible chez BMW ( coupelle / soufflet de piston / ressort de maintien du soufflet / )
les caoutchouc de guidage de l'étrier et le "ressort" sont aussi dispo
![]()
20 Repair set brake caliper : 14,50 € 34 21 1 155 716
21 Repair kit guide bush : 10,80 € 34 11 1 157 038
07 Clip : 3,71 € 34 21 1 153 199
les disque AR n'ont été monté que sur la 325iX en carrosserie Touring ,
ce que fait très peut de voiture de produite , donc les disque sont introuvable dans le marcher des pièce adaptable

les disques arrières ne sont pas tellement plus chers que les diques avants d'origine.
les disques avants que j'ai achetés par contre, sont plus de 2 fois plus chers que ceux d'origine mais je n'ai pas les moyens d'installer un kit gros freins et c'est la seule marque pour laquelle j'ai lu des écho positifs quand aux disques en taille d'origine pour différents models de bmw.
Si ils se voilent à la première sortie, c'est clair, je serai deg', mais pour l'instant je les rode tranquillement.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
-
Pas cher la gaine thermorétractable, il faudra que j'en trouvenicolas94 a écrit :sinon, ta 325is va bien ? elle marche toujours aussi fort depuis charade ?

Oui, ma 325is se porte bien, elle va se dégourdir les bielles à la Bresse Samedi prochain

Pour les disques, je parlais en effet des disques avants quand je les trouvais chers.
- mecanixmen
Salut,
Petite question à propos de la gaine thermo. Les flexibles sont ils toujours bien flexibles ?
Je demande car j'en utilise souvent pour diverses bricoles et le problème c'est que ca durci... (enfin celle que j'ai)
A+
Petite question à propos de la gaine thermo. Les flexibles sont ils toujours bien flexibles ?

Je demande car j'en utilise souvent pour diverses bricoles et le problème c'est que ca durci... (enfin celle que j'ai)
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- nicolas94
- Membre du club
Salut,mecanixmen a écrit :Salut,
A+
En fait, je ne les ai pas encore installées mais je pense que ça ira, de toutes façons, à l'arrière ça ne bouge pas trop, y'a que à l'avant ou ça pourrait éventuellement influer un tout petit peu, mais entre nous, je ne suis pas inquiet.
a+
- nicolas94
- Membre du club
Quelques news :
Tout le monde s'en fout mais c'est la première fois que je faisait ça: j''ai nettoyé mon k.a.d. K&N, comment dire heu... j'ai pas encore senti de grosse différence à l'accélération mais... y'avait besoin
l'économètre retombe plus rapidement à zéro quand je lache l'accélérateur...
An niveau des étriers de freins arrières de touring, y'a un peu de mieux, grace à keops11, une des vis de purge a dégagée et une neuve a pris sa place mais par contre, pour l'autre... c'est la misère, un foret de 5 au cobalt s'est cassé les dents dessus, il me reste quelques cartes à jouer avant de benner tout ça, mais bon, mon pronostique est réservé
Bon, malgré ça, y'a une [...censuré...] de bonne nouvelle : L'origine des vibrations a été déterminée et la solution devrait être appliquée dans la semaine. explications :
J'ai remonté à l'avant les 2 jantes en 16" pas voilées et ça ne vibre plus
Comme ça vibrait avec ces jantes là à Charade(avant le changement des disques avants), on peut dire que le disque voilé était responsable, et pour les vibrations avec le disques neufs et les jantes en 15", c'est trop ballot : les bagues de centrages sont usées ou déformées ou mal fabriquées, bref toujours est-il qu'elle ne remplissent pas leur fonction et le centrage par les 4 vis de serrage n'est visiblement pas assez précis.
J'ai trouvé 4 bagues de centrage neuves, le montage est prévu au plus tôt.
voilà, comme j'ai une sortie circuit dans une semaine, ça fait du bien.
a+
Tout le monde s'en fout mais c'est la première fois que je faisait ça: j''ai nettoyé mon k.a.d. K&N, comment dire heu... j'ai pas encore senti de grosse différence à l'accélération mais... y'avait besoin

An niveau des étriers de freins arrières de touring, y'a un peu de mieux, grace à keops11, une des vis de purge a dégagée et une neuve a pris sa place mais par contre, pour l'autre... c'est la misère, un foret de 5 au cobalt s'est cassé les dents dessus, il me reste quelques cartes à jouer avant de benner tout ça, mais bon, mon pronostique est réservé

Bon, malgré ça, y'a une [...censuré...] de bonne nouvelle : L'origine des vibrations a été déterminée et la solution devrait être appliquée dans la semaine. explications :
J'ai remonté à l'avant les 2 jantes en 16" pas voilées et ça ne vibre plus

Comme ça vibrait avec ces jantes là à Charade(avant le changement des disques avants), on peut dire que le disque voilé était responsable, et pour les vibrations avec le disques neufs et les jantes en 15", c'est trop ballot : les bagues de centrages sont usées ou déformées ou mal fabriquées, bref toujours est-il qu'elle ne remplissent pas leur fonction et le centrage par les 4 vis de serrage n'est visiblement pas assez précis.
J'ai trouvé 4 bagues de centrage neuves, le montage est prévu au plus tôt.
voilà, comme j'ai une sortie circuit dans une semaine, ça fait du bien.
a+
- r2087
Fallait donc pas chercher bien loin pour les vibrations 

- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Quelques news :
1. la deuxième vis de purge devrait être vaincue prochainement, ce qui me permettra j'espère de monter les disques arrières ventilés avant de retourner au Nurburgring =>
2. Je reveins d'une excellente journée à Folembray avec pluie, voire neige, le matin et soleil l'après midi et la Nicomobile a franchement assurée, je n'ai pas encore fait le check-up qu'il se doit mais je suis très content.
a+
Quelques news :
1. la deuxième vis de purge devrait être vaincue prochainement, ce qui me permettra j'espère de monter les disques arrières ventilés avant de retourner au Nurburgring =>

2. Je reveins d'une excellente journée à Folembray avec pluie, voire neige, le matin et soleil l'après midi et la Nicomobile a franchement assurée, je n'ai pas encore fait le check-up qu'il se doit mais je suis très content.
a+
- Ytse_Jam
Pour être monté dedans à cette occasion, je confirme qu'elle fonctionne très bien et est tres bien menée !nicolas94 a écrit :Salut,
Quelques news :
1. la deuxième vis de purge devrait être vaincue prochainement, ce qui me permettra j'espère de monter les disques arrières ventilés avant de retourner au Nurburgring =>![]()
a+
Et surtout ce qui m'a le plus bluffé, c'est son freinage

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- nicolas94
- Membre du club
Aïe, le freinage, parlons-en,
pour les pièces, il suffit de remonter de quelques pages dans ce sujet. (arr -> origine, av sandtler type gt + ferodo ds2500)
ceci dit, je crois bien que j'ai bouffé mes plaquettes neuves dans la journée
je n'ai pas encore démonté mais lors de la dernière séance il est apparu un grognement sourd au freinage.
sur le coup je n'y ai même pas pensé mais en regardant à travers la jante, je crois bien que qu'il ne reste plus rien de la partie utile au freinage...
alors si ça se confirme, des freinages d'ânes oui, mais à quel prix !
j'en aurais eu pour plus cher de plaquette avant que d'accès au circuit...
a+
sinon, merci pour le compliment pour le pilotage.
pour les pièces, il suffit de remonter de quelques pages dans ce sujet. (arr -> origine, av sandtler type gt + ferodo ds2500)
ceci dit, je crois bien que j'ai bouffé mes plaquettes neuves dans la journée

je n'ai pas encore démonté mais lors de la dernière séance il est apparu un grognement sourd au freinage.
sur le coup je n'y ai même pas pensé mais en regardant à travers la jante, je crois bien que qu'il ne reste plus rien de la partie utile au freinage...
alors si ça se confirme, des freinages d'ânes oui, mais à quel prix !
j'en aurais eu pour plus cher de plaquette avant que d'accès au circuit...
a+
sinon, merci pour le compliment pour le pilotage.