Alarme Et Boite De Vitesse

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bubute06

Alarme Et Boite De Vitesse

Message par bubute06 »

bonjour je vous raconte une histoire qui vient de m arriver pour faire bref j evite les detail . ayant malheuresement retirer mon fusible de l alarme la voiture est resté sur place en panne plus moyen de redemarer ce qui me parait normal . donc j apel la depaneuse qui l enmene chez bmw a nice resulta le mecano me dit que le boitier electronique de la boite de vitesse a griller a cause du demontage de ce fameux fusible prix pour tout changer 1300 euro . est ce vraiment possible d en arriver la pour a voir simplement enlever un fusible cela me parait bizarre si quelqu un peut me renseigner je suis preneur car ne pouvant pas le prouver je suis obliger de faire reparer . le modele de la voiture est une 330 ci de 2001 boite auto . merci de vos reponse . :ranting:

dede320d

Re: Alarme Et Boite De Vitesse

Message par dede320d »

Salut,

j'ai une 330ci BVA, une fois je suis tombé en panne, pour diverses raisons... j'ai retiré le/les fusibles de l'alarme au moins six ou sept fois, je n'ai absolument rien grillé :blink:

Tu a retiré le fusible moteur éteint et contact coupé?

bubute06

Message par bubute06 »

dede320d a écrit :Salut,

j'ai une 330ci BVA, une fois je suis tombé en panne, pour diverses raisons... j'ai retiré le/les fusibles de l'alarme au moins six ou sept fois, je n'ai absolument rien grillé :blink:

Tu a retiré le fusible moteur éteint et contact coupé?

bonjour merci pour ta reponse je l ais retirer moteur et contact coupé.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si l'alarme a été debranchée (fusible ou batterie retirée) il se peut qu'elle se soit mise en protection (je crois que c'est ce qui est arrivé à ma 730 l'autre fois) , j'ai donc laisse le contact 15 minutes et elle est repartie...

A mon avis c'est pas si fragile que ça un boitier, et BMW a souvent l'habitude de facturer a tord et a travers donc mefiance... cherches en un sur ebay au cas ou ^_^

A+
Image

dede320d

Message par dede320d »

Si tu pouvais nous raconter les détailles, quel a été ta première panne....

bubute06

Message par bubute06 »

j explique tout simplement en voulant monter un autoradio gps je chercher le fusible du capteur de vitesse pour pouvoir racorder mon gps a la voiture sinon sa ne marche pas bref . comme c est vehicule d import le boitier fusible est ecrit en allemand donc je ne savait pas ou trouver ce fusible j ais donc retiré un par un les fusibles et je suis tomber sur celui de l alarme je l ais simplement retiré l alarme ces declenché et depuis plus rien la suite vous la connaissé . je n ais u aucune panne avant avec cette voiture .

dede320d

Message par dede320d »

Ok

Avant de la faire remorquer, lorsque tu mettais le contact l'indicateur BVA annoncé quoi, EP ou P?

Ton démarreur se lançais?

Tu a fini d'installer ton poste, branché la tachymétrie/capteur de vitesse?

bubute06

Message par bubute06 »

bonsoir non le demareur ne se lancé pas et je n ais pas vue ce qu indiquer la boite ep ou p et je n ais toujour pas remonter le poste du coup cela ma refroidi pour le monter moi meme. .

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

Effectivement, ton cas est vraiment bizarre :blink:

Si tu doutes vraiment du diagnostic de la concession, tu peux toujours exiger le boîtier AGS d'origine pour voir leur réactions :online:

bubute06

Message par bubute06 »

ces ce que je pense faire parceque le chef d atelier n etait pas tres sur de lui quand je l ais u au telephone il pensé que la panne etais anterireure au montage du poste je lui est donc expliqué que je n avais fait que retirer ce fusible et ces tout et qu apres la voiture na plus voulu demaré. ils pourront toujours me faire croire n importe quoi et je ne peut pas prouver qu il s agit d une erreur de leur part ni de la miene d ailleurs donc moralité je suis couillon dans l histoire je pense surtout qu il veulent me faire payer ma negligence .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »