Pour le pare choc le seule truc que tu peux faire c'est repeindre, ce ne sont pas des pare chocs traités pour etre peint, c'est comme sur certaines caisses les baguettes ou les poignées on des éclats de peintures et pas le reste car les plastiques ne sont pas prévue pour ça ou il n'y a pas eu de traitement prévue pour avant.
Perso moi je le ferai moi même, gros ponçage à la perfection avec bonne couche d'après pour éviter de nouveau le phénomène, et soit tu as un pistolet ou tu en récupère un soit à la bombe c'est pas mal non plus juste attention enfin de bombe ça poustillone.Résultat allez 30 à 40 euros de matos.
Sinon si tu n'as pas d'argent et tu n'es pas un minimun manuel tu peut mettre genre du stylo retouche et du vernis par dessus pour éviter la propagation des éclats et surtout éviter de coller aux voitures sur route caillouteuse, et de passer le karcher de trop près
