chutt !!!!Djoul a écrit :Je suis ton post avec grand interêt et je me demandais si un retrogradage involontaire pouvait endommager la boîte, le differentiel ou tout ce qui concerne le train roulant ? Il me semble que dans tout système utilisant des engrenages il y a un point limite de couple résistant au delà duquel les pignons se bouffent. Peut-être faut-il vérifier la présence de limaille dans l'huile de boîte ?
Je dis peut-être des bétises car je ne suis pas du tout spécialiste, je suis juste un passionné curieux...
Faut pas lui dire ca maintenant on va attendre un peu, je vais le préparer psychologiquement avant, pour l'instant on regarde le moteur.
Biensur que la transmission peut avoir pris un coup il arrive qu'on bloque la boite meme, personnellement je pense à un volant moteur bimasse HS et peut etre l'embrayage mais on verra ca plus tard, quand on démontera le moteur.
a+